Et 2 autres nouvelles séries pour Tonkam !

Et ben, y en a pas un pour rattraper l’autre (voire Kazé Manga)…

Ce genre d’annonce me conforte dans l’idée que maintenant, je regarde dans quel catégorie les placer sur MS. Et j’avoue que j’ai rarement fait attention au nom de la collection des éditeurs. Pour une nouvelle série, je faisait confiance à mon instinct aprés avoir vu le nom, genre etc. du manga.
Mais ce genre de bêtise - qui, on dirait, devient de plus en plus courant - commence à devenir agaçante. J’aime pas passer 10 min à chercher une série lorsqu’elle est bien rangé. Alors si en plus maintenant on trouve le seinen chez le shonen, ça va pas le faire.

Sinon, des diagnostiques pour les prochaines nouvelles collections ? Une à mi-chemin entre le ecchi et le hentai par exemple. :laughing:

Grosso modo ça change rien … mis à part un logo qui se transforme en « entre deux » …
Les tarifs, je pense resteront inchangés !
C’est juste pour faire un effet d’annonce et faire parler des séries qui datent et qui s’essouflent

ça me rappelle un peu la différenciation que kana fait entre son label « shônen » et son label « dark shônen »
même si pour kana c’est ni plus ni moins qu’une indication nous disant « attention celui là n’est pas réservé aux plus jeunes »

quelque part c’est la même chose pour tonkam sauf qu’en plus ils essaient de nous expliquer de manière bien peu convaincante qu’il s’agit « d’un genre à part » alors qu’il n’en est rien et que cela pourra induire un bon paquet de monde en erreur …
je sais pas ce qu’il leur arrive chez tonkam mais c’est franchement très bizarre et ça sonne vraiment faux

dommage que les éditeurs ne viennent pas sur ce forum , j’aurais bien voulu avoir une explication plus détaillée!

Pour Free Fight, Tough je comprends parfaitement l’appellation.
Mais pour Vagabond et Gantz … WTF ?
Franchement c’est du seinen pur et dur.

Tout ça sent clairement la grosse arnaque histoire de faire découvrir ces mangas (soit dit en passant Gantz et Vagabond sont vraiment excellents ^^). Mais bon, faire lire ça à des jeunes enfants … Je trouve ça moyen moyen.

Par contre, une excellente nouvelle : Liar Game va être enfin édité en France ^^

[quote="Tempskron "]ça me rappelle un peu la différenciation que kana fait entre son label « shônen » et son label « dark shônen »
même si pour kana c’est ni plus ni moins qu’une indication nous disant « attention celui là n’est pas réservé aux plus jeunes »
[/quote]

Je sais pas ce que t’en penses, mais il me semble qu’à la différence de Kana, Tonkam est carrément malhonnête sur ce coup. Bon en plus le contenu de ce label qui est complètement incohérent… Y a pas à c… , Tonkam c’est plus ce que c’était.

Vous entrez dans un débat sur une collection alors que sérieusement, qui s’intéresse aux différentes collections ? :unamused: Peu importe comme ils classent leurs manga, tant que l’édition est bonne…
Moi ce que je retient c’est que Liar Game va être édité en France ! Même si le style du mangaka laisse un peu à désirer niveau dessins, ce manga c’est vraiment du très très lourd :smiley:

[quote=« Zefiort Zelionix »]Vous entrez dans un débat sur une collection alors que sérieusement, qui s’intéresse aux différentes collections ? :unamused: Peu importe comme ils classent leurs manga, tant que l’édition est bonne…
[/quote]

En même temps dès lors que leur nouvelle collection est un argument de vente, c’est quand même un petit peu normal qu’on en cause :unamused: D’autant qu’en plus leur truc c’est n’importe quoi …

Il est clair que quand un éditeur décide de faire une pub énorme sur sa nouvelle collection et que le contenu est constitué de mensonges, difficile de passer à côté. Pour un petit éditeur, on aurait pu parler de « loupé », mais pour Tonkam, c’est une bourde monumentale. A coire qu’ils considèrent encore que les fans de mangas n’y connaissent rien et que nous sommes tous des abrutis (et j’exagère à peine)…

[quote=« Zefiort Zelionix »]Vous entrez dans un débat sur une collection alors que sérieusement, qui s’intéresse aux différentes collections ? :unamused: Peu importe comme ils classent leurs manga, tant que l’édition est bonne…
[/quote]

Tant mieux si ça te plait d’avoir des collections dépareillées (après il faut voir de quoi il en retourne exactement mais ce n’est pas sérieux pour des séries en cours), moi c’est pas le cas, et je pense qu’on a le droit d’être un minimum exigeant quand on achète pas mal de mangas, surtout au prix qu’ils sont proposés (gantz, vagabond, zetman…). Après pour ce qui est du nouveau label, encore une fois c’est n’importe quoi… encore que celui de kana à l’époque était plutôt pertinent mais là c’est clairement pas le cas! Tonkam où comment faire un truc inutile qui mettra tout le monde…pas d’accord.

Faut pas exagérer non plus. Un nouveau label, c’est pas ça qui va dépareiller une série entière. Si c’est ça qui vous chagrine le plus, y a quand même de quoi rigoler de cette discussion. Je suis maniaque sur certaines choses, mais avoir un logo Tonkam mauve ou bleu foncé ou rose ou je ne sais quoi, je m’en tape complètement.
Par contre, inventer des nouveaux genres en faisant croire que ça existe pour augmenter ses ventes, c’est quand même pas terrible.

Si c’est juste un logo qui change, c’est évident que ça va pas m’empêcher de dormir, mais si c’est plus… pour le moment on est au courant de rien encore so wait and see. Mais dans tous les cas je souligne l’inutilité de la chose, c’est même pathétique en fait.

De quoi ? De changer de logo ? Ce n’est pas la première fois que Tonkam le fait (les fameux « Tsuki poche ») et nombreux sont ceux à l’avoir déjà fait ou qui vont le faire (comme Asuka bientôt). Ce ne sont pas les premiers, et ce ne sera pas la dernière fois non plus.

Par contre, c’est la première fois que je vois un éditeur inventer une définition en faisant croire aux lecteurs que ce qu’ils disent est la vérité. Un énorme mensonge, ça fait plus que tâche, c’est lamentable.

On pourrait faire le Tonkam Facts.

J’aimerai bien qu’ils nous inventent des définitions pour les mangas comme Video Girl Aï ou type Love Hina :laughing: