Et maintenant Paradise Kiss ?

Sur le site d’Animenewsnetwork :

*The Fox International production company is negotiating to adapt Ai Yazawa’s Paradise Kiss fashion and romance manga into a Japanese-language, live-action film. The story centers around a high school student named Yukari who is discovered by « Paradise Kiss, » a group of up-and-coming fashion school students. The students transform Yukari into a fashion model, and she discovers a new passion for a future career and potential romance in her personal life.

Fox International is working with Japan’s IMJ production company to produce the film with a budget of US$3 million to US$4 million. The two studios plan to establish a traditional Japanese production committee of partner companies to market the film across several fields. Fox International is also producing a Japanese version of the 2004 sleeper hit film Sideways with lead actress Rinko Kikuchi (Babel, The Sky Crawlers). The publisher Shodensha sold 6 million copies of the original manga’s five volumes since Yazawa serialized the story in the company’s Zipper fashion magazine from 1999 to 2003. The manga has also been translated into 10 languages, including English.

Tokyopop began publishing the original manga in North America in 2001, and Aatelevision anime version aired in Japan in 2005. Geneon Entertainment (USA) licensed the anime for North America in 2006, although Funimation is releasing the anime in DVD box sets now.

Yazawa also created the NANA manga about polar-opposite roommates in Tokyo, and that manga has sold 34 million copies so far. IMJ and the Japanese TBS television network adapted NANA into two hit live-action films, and Aniplex and Madhouse adapted it into a television anime series. Viz Media is releasing the NANA manga, as well as its live-action and anime adaptations. *

En bref, la Fox pense à une adaptation live du manga Paradise Kiss de Ai Yazawa…

J’suis 100% pour s’ils nous trouvent de très bons acteurs avec les bons costumes et qu’ils ne retouchent pas le scénario :smiley:

Le budget me parait ridicule quand même… Entre 3 et 4 millions, ça fait vraiment pas beaucoup, non ? Certes, ce ne sera pas un film à effets spéciaux mais bon. A moins que ce ne soit un budget classique pour ce genre de film, j’avoue n’en avoir aucune idée. Mais bon, comme tu dis, s’ils respectent l’œuvre originale, c’est le genre de manga facilement adaptable.

oui, j’pense qu’avec de bons acteurs on peut faire quelque chose de bien sans trop de moyen (4 million c’est deja bien). C’est pas un film à effets spéciaux. Dans ce film, ce serait plus les fringues je pense qui couteraient cher, et les lieux pour tourner

J’ai surtout du mal à m’imaginer ce que ça peut représenter comme budget… :unamused: J’ai pas vraiment de comparaisons possibles donc je m’interroge :mrgreen:
Enfin, j’ai comme l’impression qu’on en a pour quelques années avec toutes ces adaptations…

oh que oui… ils ont bien vu le potentiel que ca représente et les sous que ca peut rapporter surtout…
on devrait faire notre propre adaptation :slight_smile:
pour le budget je me rends pas trop compte non plus, j’ai des amis qui font des courts metrages et je vois a peu près ce que ca coute, 4 millions y’a moyen de faire quelque chose de bien… après bon je suis pas non plus dans le milieu

Ouais, mais là, nos amis américains enchainent les annonces à un rythme effrayant… Enfin, s’ils décident de s’occuper de mangas facilement adaptables, pourquoi pas.

4 millions ça représente pas mal pour un film (enfin tout dépend quels acteurs tu prends) même si c’est rien si on compare au « blockbuster » .
Mais si on compare à la moyenne du budget d’un film français, tu es loin au dessus avec 4 millions (de dollar, pas de yen :wink: )

Je pense aussi que c’est un manga qui peut être adapté plus ou moins facilement. Donc j’attends, et j’espère voir un jour le résultat.

Paradise Kiss ce serait adaptable mais bon, PAS en Amérique U_U… pas en Amérique, pas avec des acteurs moches pitié, je veux même pas voir ça…

c’est vrai que tous les acteurs et actrices américains sont moches… :unamused:
et après on va me dire que c’est pas de l’anti-américanisme primaire.

dis donc ça te ressemble pas du tout ce cynisme Hikaru :laughing: , sois plus gentil avec les « gentils anti-américains primaires » de ce forum

Si je te suis Sherryn, les acteurs japonais sont beaux et les acteurs américains moches ? C’est bien ça ?

mdr c’est un peu primaire comme réflexion ca hi hi hi

vous verriez qui comme acteurs ??

Moi, je ne fais qu’essayer de comprendre la remarque de Sherryn, rien de plus :unamused: :mrgreen: .
Pour les acteurs, je ne connais pas suffisamment la série pour avoir d’idée… Mais rien n’empêche les américains de choisir des acteurs typés asiatiques. Ce ne serait pas la première fois même si cela m’étonnerait beaucoup.

bon c’est vrai que l’histoire se passe au Japon, mais physiquement, vous y verriez qui ? d’habitude j’ai toujours des acteurs qui me viennent à l’esprit mais là, honnêtement, je sais pas trop… hummmm réflexionne en tapotant les doigts sur le bureau