ETERNITY (Matt Kindt / Trevor Hairsine)

Couv_Eternity_rgb-1-600x923
*couverture à venir

Eternity

DATE DE PUBLICATION : 05/10/2018
Auteur : Matt Kindt
Artistes : Trevor Hairsine, Ryan Winn
Coloriste : David Baron
Couverture : Jelena Kevic-Djurdjevic
Traducteur : Stéphane Le Troëdec (Studio MAKMA)
128 pages.

17 €

RÉSUMÉ

AU-DELÀ DU RÉEL… L’ÉTERNITÉ !

Au-delà des frontières de notre réalité et des limites de l’esprit humain… Un univers peuplé d’êtres incroyablement puissants et de civilisations avancées s’est développé parallelement au nôtre. Qu’est-ce qui nous lie à cet étrange plan d’existence ? Et pourquoi ses majestueux habitants veulent-ils le fils d’Abram Adams, celui qu’on appelle Divinity ? Pour le savoir, Abram et sa camarade Myshka doivent entrer dans le royaume Éternel… et rencontrer l’Inconnu lui-même !

Découvrez un univers peuplé de dieux mythiques et de héros cosmiques, dans ce nouveau récit de science-fiction visionnaire, imaginé par l’équipe de la trilogie Divinity : Matt Kindt (Rai, Dept.H) et Trevor Hairsine (X-O Manowar). Une aventure au croisement entre le 4ème Monde de Jack Kirby et l’œuvre de Mœbius !

Contient la mini-série Eternity #1-4
ISBN : 978-2-37578-136-4

Je note que les traducteurs sont cités dans les descriptions.
J’ai vu la même chose chez Urban ce mois-ci
(bon, c’était peut être aussi visible les mois précédents)

Il s’agit d’une boucle bien bouclée car nous connaissions peu de choses sur cette terre inconnue, finalement très Moebiusienne par ses designs. J’ai dévoré les quatre parties du titre introduites par le Divinity Zéro où un certain renato Guedes m’a bluffé par sa « peinture » (quand je pense à ses travaux derniers chez DC…).

Mon petit coup de coeur reste Trevor Hairsine, bien couvé chez Valiant, semble-t-il. Dommage pour DC…

Un bel hommage à SF. Des fois facile, des fois très beau. :wink:

tout pareil

La critique par Bulgroz :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-eternity-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s55063-p314641.html

Il y a besoin de connaître Divinity pour apprécier cette série ?

C’est la suite directe, je dirais que c’est donc un plus, mais pas obligatoire, car suffisamment bien fait pour que ça se comprenne sans.

Ok, merci.

Euh, je pense que si mieux vaut que tu prennes l’intégrale

Je fais plus confiance à Kab : toi, tu es obligé de commencer par un numéro 1 pour comprendre une histoire. :wink:

Tiens c’est nouveau ça : tu aimes tant que ça te faire des films sur moi ? Je sais que j’ai du charisme mais pas à ce point :wink:

Tu ne donnais pas cette impression quand SP est arrivé sur CS … mais je peux me tromper ou toi avoir changé.
(t’inquiète, ton « charisme », j’en ai pas besoin ! :wink: )

Certes mais c’était il y a plus de dix ans ça, ça a bien changé depuis

Ah voilà … disons que je n’avais pas tout à fait tort, donc !
(10 ans, c’est rien à l’échelle des comics)

Essaie de te rattraper en essayant d’omettre que tu te fasses des films sur moi :joy_cat: :joy_cat: :joy_cat:

Écoute, si ça peut faire plaisir à ton « charisme » un brin égocentrique …

Un brin ???
image

:joy_cat: :joy_cat: :joy_cat: :joy_cat:

Je nuance. ca se comprend mais tu perds vraiment toute l’histoire d’avant, qui est très chouette aussi.