ETHER t.1-2 (Matt Kindt / David Rubin)

ether-tome-1

Ether tome 1
Boone Dias est non seulement un brillant scientifique, mais aussi un détective interdimensionnel de talent.
Aucun mystère ne lui résiste, sur Terre comme sur Ether, l’un des royaumes fantastiques dans lesquels il se rend régulièrement pour mener ses enquêtes hors du commun. Mais le jour où la magie vient s’immiscer sur une scène de crime, rien ne semble plus lui apparaître avec autant d’évidence. Pourtant, l’avenir de ce monde en dépend.
INFOS
SCÉNARISTE : KINDT MATT - DESSINATEUR : RUBIN DAVID
Public : 12+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 21 septembre 2018
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026814214
Contenu vo : Ether volume 1 (#1-5)
Prix : 10 EUR

Rooooh … c’est un « 10 euros » temporaire ?

Ils sont toujours temporaires.
C’est la durée qui a varié avec le Hickman

Oui ça a toujours été le cas chez Urban sauf qu’au début ça durait 7/8 mois et dernièrement 10jours XD

Oui, je sais. Mais je ne me souvenais plus si le Doc mettait le prix après période « probatoire » dans sa présentation … et donc je me demandais si le « 10 euros » était un prix définitif !

Et si tu posais directement la question à laquelle tu veux vraiment une réponse? :wink:

Faudrait surtout que je sois plus clair dans mes questions …

Je mets le prix qui se trouve au même moment sur le site Urban…:wink:

c’était un soucis légal plus qu’autre chose.

le 10 jours ?

oui

Bon si on parlait plutôt du titre que du prix ? vu que j’achète plus de BD, ce sujet je m’en fous ;p

Bref Ether c’est l’histoire de Boone Dias un scientifique qui découvre un autre monde (L’Ether) et qui tente de l’expliquer de manière rationnel. si dans ce monde c’est un détective hors pair, dans notre monde il a tout perdu. L’intrigue se lance avec une nouvelle enquête.

Matt Kindt est un excellent scénariste que j’apprécie beaucoup et j’adore David Rubin, je dois dire que j’ai pas été déçu, c’est farfelue, fun, bourré d’idée sympa, de l’aventure avec un grand A qui n’oublie pas non plus de faire la part belle aux héros et de montrer via flashback comment il en est arrivée là et le prix à payer (très élevé).

J’ai hâte de lire la suite vu que ce sera en 2 tomes, mais je pense qu’il y a moyen de faire bien plus.

Pinaise, c’est sorti ? Faut que je me fasse un libraire ! (ça dure combien de temps l’opé ?)

Sauf chez DC !

c’est pas indiqué sur le stickers.
donc je suppose plusieurs mois comme pour les précédents (hormis le Hickman)

Si normalement, mais là, j’ai pas le sticker sur moi :wink: (et puis y a déjà eu des stickers avec la mauvaise année qui était indiquée !)

moi je l’ai devant moi et il n’y aucune date

Ah pardon, je croyais que c’était une question (à force de lire des gens qui n’utilisent pas la ponctuation, on en est rendu à ne pas la prendre en compte alors qu’on devrait ! Désolé)

Je viens de découvrir le titre à l’occasion de la venue de David Rubin à la LGS et j’ai 2 choses à dire :

  1. Le comics est génial en jouant sur l’aspect paradoxal de ces 2 mondes et du personnage principal.
  2. David Ruben est génial, il faisait du vrai free sketch couleur normal, magnifique.

Et David Rubin me parait être quelqu’un de très sympa !
(enfin, c’était il y a quelques temps déjà)

ether-tome-2

Ether tome 2

Les portails du monde de l’Éther semblent à présent ouverts, déversant sur Terre un flot ininterrompu de créatures magiques dévastatrices.

Afin de mettre un terme à ce chaos, Boon Dias recrute une équipe d’êtres mystiques aux caractères bien trempés : une fée colérique, un gorille violet de mauvaise foi et un minotaure motard chasseur de mage. Cette compagnie dysfonctionnelle s’engage dans un voyage épique, allant au coeur de volcans, de déserts et de bois magiques tous plus étranges les uns que les autres…

INFOS

SCÉNARISTE : KINDT MATT - DESSINATEUR : RUBIN DAVID
  • Public : 12+
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 30 août 2019
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026821328
  • Contenu vo : Ether vol.2 : Copper Golem (#1-5)