EVERYTHING (Christopher Cantwell / I.N.J. Culbard)

9791032406069ORI

EVERYTHING

I.n.j. culbard, Christopher Cantwell, Nicolas Beaujouan

Laurent Queyssi (traduit par)

Date de parution : 07/04/2022

15.99 €

Une nouvelle forme de roman graphique à la croisée de Twin Peaks et Leftovers .

Depuis le Michigan des années quatre-vingt, voici l’histoire de EVERYTHING .

EVERYTHING est ce nouveau centre commercial flambant neuf dont les rayons regorgent de tout ce dont vous pouvez rêver. Mais, il pourrait en retour vous enlever ce dont vous avez besoin… des choses aussi insignifiantes que votre santé mentale… Ou votre vie.

Des adolescents capricieux aux femmes au foyer esseulées jusqu’aux responsables municipaux ambitieux, la majorité des habitants de Holland sont enchantés par l’ouverture de EVERYTHING dirigé par son étrangement parfaite directrice, Shirley.

L’excitation de l’ouverture se transforme rapidement en frénésie, et lorsque la consommation se transforme en obsession, que des incendies infernaux aléatoires se produisent, que des explosions violentes et des troubles psychiques impromptus commencent à envahir la population, des habitants comme Lori, jeune femme dépressive et Rick le vendeur de Hi-Fi commencent à soupçonner que EVERYTHING pourrait en être la cause.

Quel pouvoir infâme s’est emparé de Holland, du Michigan et de ses habitants ? Qui ou quoi est-il exactement en charge de ce centre commercial… et quels plans insidieux se cachent dans ses rayonnages ?

EVERYTHING , une histoire étrange et fantastique sur la quête du « vrai » bonheur.

« Une bulle d’énergie et d’inventivité. »
Jeff Lemire
( Sweet Tooth, Black Hammer… .)

« Hautement recommandé pour les fans de Twin Peaks. »
Christian Ward
( Invisible Kingdom, Black Bolt… )

« Un livre merveilleusement bizarre, humain et inquiétant sur le vrai bonheur. »
Gerard Way
( Umbrella Academy )

« Everything rampe sous votre peau et demeure avec vous longtemps après l’avoir terminé… Croyez-moi, vous ne vous voulez pas rater ce livre. »
James Tynion IV
( Department Of Truth, Something Is Killing The Children )

Le résumé me fait penser à une superbe livre horrifique que j’avais trouvé dans ma bibliothèque : Horrorstör de Grady Hendrix.

En tout cas, c’est tentant.

ginevra

En tout cas, c’est très bien vendu.
De la couverture aux références, ça donne envie.

Intrigant, je me le note.

ça aurait été rigolo que ça sorte au moment des prochaines soldes.

C’est assez spécial et ça fonctionne plutôt bien, de la chronique social sur la recherche du bonheur et le consumérisme, mais avec de la SF/fantastique. Comme dit dans le résumé ca fait penser à du Lynch. Ca se lit bien et c’est très prenant.