EXCALIBUR - CHRONIQUES t.1-5 (Jean-Luc Istin / Alain Brion)

Discutez de Excalibur - Chroniques

La critique de Excalibur - Chroniques T.1 (simple - Soleil) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Petit article sur Excalibur - Chroniques : ivan.isaak.over-blog.com/article … 82515.html

Ayant assez peu lu de titres traitant la légende arthurienne, j’ai plutôt apprécié le scénario, mais c’est bien évidemment le dessin qui donne au titre une toute autre dimension. Une belle surprise.

Je confirme tout le bien que mes camarades pensent de ce premier tome, et vous propose même un peu de musique pour accompagner votre lecture:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-chevaliers-blancs-et-noirs-109769239.html

Un second tome dans la lignée du premier. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! Je reviendrais sans doute plus tard avec un avis un peu plus développé ^^

Excalibur - Chroniques 05 - Morgane
Date de parution : 23/05/2018 / ISBN : 978-2-302-06970-1
Scénariste : ISTIN Jean-Luc
Illustrateur : BRION Alain
Coloriste : BRION Alain
Série : EXCALIBUR-CHRONIQUES
Collection : Légendes Arthuriennes
Résumé
Apprends à te défendre, puis à vaincre… Ou meurt !
Natre, habité par l’esprit de Cernunnos, commande les armées chrétiennes de Patricius. Son objectif : conquérir Avalon. De leur côté, Merlin et Viviane cherchent à rassembler leurs alliés pour défendre l’île sacrée et tentent de convaincre le roi Glywys de refuser le passage sur ses terres aux hordes de Patricius. Pendant ce temps, Morgane, sur l’île de Skye, est initiée à la magie et à l’art de combattre. Plus elle apprend, plus ses objectifs se précisent…

Intégrale :

Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible. Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi. Ygerne, une femme battue pour ses convictions religieuses. Gorloix un pervers sadique accroc de Dieu et bourreau de sa femme. Et Morgane une adorable enfant qui voit les choses que personne ne voit, pas même Merlin. Une enfant qui souffre de savoir qu’un jour, elle sera infailliblement mauvaise.

• Album : 288 pages
  • Editeur : Soleil (16 octobre 2019)
  • Collection : SOLEIL CELTIC
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302078071
  • ISBN-13 : 978-2302078079
  • Dimensions du produit : 21,5 x 2,5 x 28,9 cm