EXCALIBUR : L'INTÉGRALE 1988-1991

Épidode très chouette graphiquement! Mais Claremont m’avait déjà perdu ! J’adore le personnage de Jamie Braddock, mais le concept des voyages interdimendionnels, à un moment… Ça n’avait pas de fin! Aussi ennuyeux que la série Sliders! :sleeping:

Oui les périodes Alan davis sont des classiques

Je préfère la période où Davis est seul maître à bord.

1 « J'aime »

On peut dire quatre ?

Tant que ça reste positif

Qui vous savez :

image

Marvel promo poster for the Excalibur Special Edition #1 (1988) one-shot featuring gorgeous art by Alan Davis and Paul Neary.

Excalibur by Alan Davis and Mark Farmer from the cover of Amazing Heroes #193 (1991)

EXCALIBUR : L’INTÉGRALE 1989-1990

Chris Claremont, Alan Davis, Erik Larsen… I 312 pages, 36,00 €

Nouvelles aventures de la succursale britannique des X-Men, avec le début d’une gigantesque aventure qui emmène Kitty, Diablo, Captain Britain et les autres dans un grand voyage à travers les dimensions ! Mojo et les X-Babies sont aussi de la partie !

(Contient les épisodes US Excalibur (1988) 12-19, Excalibur: Mojo Mayhem (1989) 1 et Marvel Comics Presents (1988) 31-38, précédemment publiés dans Titans 139-146, Strange Spécial Origines 271 et inédits)

29 JUIN

Sortie repoussée au 10 août.

Ce qui serait chouette, c’est une vf de « Captain Britain » de Delano et Davis. Avec les événement qui se passe avant que Braddock rejoigne « Excalibur ». Je ne crois pas que ce soit déjà paru chez nous.

Si dans l’omnibus.

Ah ? Je vais aller voir ça. Merci pour l’info.

Un poil déçu par ce volume. Je passe sur le mojo mayhem qui est une pépite ( mais que j’avais déjà en deux format). Les MCP m’ont bien gavés et prennent beaucoup de place. Enfin la longue saga de Claremont ne m’a pas passionné plus que ça, y’a quelques épisodes sympa comme le 14, mais dans l’ensemble je trouve la narration un peu décousue. Et quand Davis n’est pas aux crayons ça devient pénible.

Sachant qu’il ne doit illustrer que deux numéros dans le prochain tome (il revient ensuite à l’été 1991).

La série s’essouffle rapidement ! Le délire à la Sliders, quand Davis n’en n’assure pas les dessins, c’est pas terrible du tout ! Et c’était beaucoup trop long !
Par contre, quand Davis revient seul aux commandes, Excalibur est un bijou !!

Très clairement. Je me dis d’ailleurs qu’une part de la qualité de sa reprise tient à sa manière de nettoyer le bordel monstre des épisodes précédents et d’en trouver des justifications brillantes au cours de son récit

Et depuis lors, la plupart des scénaristes ignorent les apports de Davis concernant la mythologie du Phénix… :cry:

C’est clair que la série est à son apogée quand Davis est là. Surtout avec sa reprise où il conclut des tas de choses restées en suspens et qu’il donne un sens à tout ça de fort belle manière.

Dans le même genre de combat, celui contre Galactus était bien chouette aussi.

Alors qu’il leur suffirait juste d’ignorer le Phénix …