EXCALIBUR : L'INTÉGRALE 1988-1991

Et Thanos (Bendis le réduisant au rôle du bourrin de service avec des gros flingues à la Cable :nauseated_face:).

Cates l a fait aussi.

Il a fait pire, il a transformé Galactus en barbouze en écharpe qui supplie à genoux ! L’horreur lié à la bêtise !

Je ne suis pas sûr d’avoir vu passer ça ici :

1 « J'aime »

Excalibur, Vol. 1 # 100, by Carlos Pacheco.

1 « J'aime »

Excalibur : L’intégrale 1990

(Vol.03)

Disponible à partir du : 13/08/2023

Description

Les membres d’Excalibur sont perdus à travers les dimensions, et seule Kitty Pryde a retrouvé le chemin de leur réalité d’origine. Mais ce n’est pas le seul problème qui menace l’équipe britannique, car Galactus voit d’un mauvais œil l’existence de Rachel Summers, qui manie les pouvoirs du Phénix !

Plus d’information

Plus d’information|Auteur·e·s :|Collectif|
| — | — |
|Date de sortie :|16 août 2023|
|Type de produit :|Comics|
|Pages :|296|
|Format :|17X26|
|Reliure :|Cartonné|
|Pages intérieures :|Couleurs|

Là on entame la période qui fait mal

devrait contenir Excalibur 20-32

Dans le sens « bobo » ?

Ben déjà, il y a Chris Wozniak…

Ce volume est à éviter. C’est laid, et ennuyeux.

Tu confonds pas avec celui qui suivra ?

Les deux sont en partie peu intéressants. Dans celui-là, il n’y a que 2 Alan Davis. Le reste c’est Ron Lim, Wozniak…bon, il y a quand même BWS sur un numéro, mais je ne l’ai pas lu. Il y a aussi 4 inédits par 4 scénaristes différents, ce qui montre bien que la série avait du mal à trouver de la stabilité pendant cette période. Dans le suivant, il y a l’ennuyeuse saga de Kitty à l’école pour filles et le run de Scott Lobdell est resté en partie inédit avant le retour d’Alan Davis au #42

Et du Collen Doran.

Non non, rapidement, le titre est devenu une énorme déception, et ça commence avec l’intégrale à venir. Le Doc à bien résumé la situation. La seule curiosité est l’épisode dessiné par BWS et encré par Sienkiewicz. Mais je crois que je ne comprenais rien à ce que racontait Claremont avec le frère Braddock (bon, faut dire que je ne faisais plus d’effort après avoir subi un Chris Wozniak qui restera pour moi un but à ne pas atteindre : ne jamais aussi mal dessiner !)

C’est ça. Curieux mais incompréhensible comme le reste. Deux années à ce régime jusqu’à ce que Davis reviennent et nettoie ce bordel en le prenant à bras le corps.

(ce qui est assez admirable en soi et dans l’application)

Marco Rudy :

J’ai longtemps pensé que j’étais le seul à ne pas aimé le travail de ce dessinateur. Ravi de voir que non. :slight_smile:
Par contre, j’apprécie Ron Lim. Mais pas sur « Excalibur ». En fait, je pense que je n’aime que le maître Davis sur ce comics. :smiley:

Il fait beaucoup référence à cette période ? Je serais pas perdu ?

Normalement non (il lance ses propres intrigues en plus de faire le ménage dans ce qui a précédé).

1 « J'aime »