EXCEL SAGA t.1-8 (Koshi Rikudo)

Discutez de Excel Saga

Au programme de ce volume: une journée selon le point de vue de Hacchan, l’arrivée d’une nouvelle recrue qui pense ellgarament tout haut, et le tragique destin d’Iwada…

image

La série se renouvelle avec ces quelques rebondissements, ce qui accentue encore un peu le côté délire absurde de cette série et permet un regain d’intérêt pour le lecteur, pour un volume qui reste dans la bonne moyenne de la série, sans vraiment atteindre des sommets.

Le dernier chapitre sera publié dans le prochain numéro du Young King Ours et le dernier tome relié sera en librairie (au Japon) en octobre.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce n’est pas seulement la série qui a été stoppée, mais surtout l’éditeur qui a disparu… dommage que ce ne soit pas repris par un éditeur français. Mais on peut toujours se rabattre sur une édition en anglais, qui continue toujours. Va falloir que je me rencarde là dessus d’ailleurs…

J’aime pas commencer une série en français et la reprendre en anglais, sans moi =((( J’attendrais qu’un éditeur reprenne la série, on sait jamais…

Excellente série en manga, avec une histoire plus recherchée, la présence d’Elgara (ou Elgala en anglais), et un fil conducteur qui apparaît au fil des tomes, le scénario qui apparaît et qui devient de plus en plus mature… Tout en gardant ce côté complètement taré de la série. A conseiller à tous ceux qui maitrisent l’anglais (et le jargon américain).