J’ai commencé les comics il y a maintenant une grosse année, je commence à avoir fait le tour de Batman (doucement mais surement) et je voudrais me mettre aux Teens Titans, ou en tout cas trouver des comics avec les personnages comme Changelin (celui qui se transforme en animal)
J’ai le souvenir de cette génération des TT
La série sortie par Murakari en 2003…
J’ai pu trouver Changelin sporadiquement dans certaines séries de la Justice League, mais sans plus. Je sais aussi que Cyborg est dans la Justice League et qu’on retrouve Robin chez Batman (D’ailleurs c’est bien Grayson chez les Titans?)
Ce serait en français (j’ai un peu cherché chez Urban Comics mais je n’ai rien trouvé de probant).
Pour les Titans, il n’y a pas encore grand chose en librairie à part l’adaptation du dessin animé Teen Titans Go !
Il y a deux séries actuelles et elles sont publiées en kiosque :
Titans dans Récit Complet Justice League (#1, 5 et 9)
Teen Titans (avec Beast Boy/Changelin) dans Récit Complet Batman (#3 et 9)
Oui, malheureusement les titans n’ont guère la cote en VF. Cela dit, ça va peut-être changer, car il me semble qu’on a discuté dans un topic récemment d’une volonté d’Urban de sortir prochainement deux excellents runs « historiques » (enfin, l’adjectif convient surtout pour le premier, mais ils sont très bons tous les deux), celui de Wolfman et Perez qui date des années 80, et qui a vraiment « lancé » l’équipe, et marqué le paysage, même si celle-ci existait depuis bien plus longtemps (mais c’est dans celui-là qu’apparaissent Raven, Starfire, Jericho…), et celui de Geoff Johns qui date du début des années 2000. Malheureusement tout cela reste pour l’instant du domaine du bruit de couloir…
À noter que les premières années du run de Wolfman et Perez avaient été sortis par Panini il y a une douzaine d’années, dans deux volumes de la collection « Archives DC ». Si tu as accès à un bon revendeur d’occasion, il n’est pas totalement exclu que ça se trouve encore, mais c’est pas gagné (sur la place du marché d’Ah! ma zone, le premier volume est proposé à près de 100€).
La série Titans « Rebirth » par Abnett que le Doc mentionnait est tout à fait recommandable. En revanche c’est avec les Titans passés à l’âge adulte (notamment Grayson, oui), par rapport aux versions telles que tu peux les avoir vues dans la série animée. La série Teen Titans « Rebirth » en revanche, que Doc mentionnait ensuite, me convainc beaucoup moins.
Pourquoi pas ?
Mes enfants n’ont jamais rechignés à les lire. Après, ils apprécient ou non le contenu mais ils se font leurs propres idées.
Si Goldencaps préfère récupérer les intégrales de Panini ou attendre celle d’Urban. Pas de problème.
Je parlais plus de l’édition que du contenu…je l’ai déjà dit, je n’ai jamais été un grand lecteur d’Arédit/Artima (même s’ils proposaient plus de titres que Lug/Semic) et je n’en ai que très peu dans ma collection (je supporte encore moins leurs retouches que celles de Lug).
Après tes enfants ont les bouquins à disposition, ils n’ont pas à se lancer dans une longue recherche chez les bouquinistes…^^
Merci pour toutes vos réponses! Il est vrai que, pour la facilité, je pense que je vais attendre et prendre une hypothétique intégrale par Urban en 2019.