Explications sur le référencement des comics dans le réseau

Une mise au point qui vous permettra de mieux comprendre comment gérons la base de données comics

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.comics-sanctuary.com/news/1691/explications-sur-le-referencement-des-comics-dans-le-reseau-sanctuary.html)

Excellent !

Ce site commence à me plaire de plus en plus, et les possibilités annoncées me mettent l’eau à la bouche. Vivement! ^^

Cool ça, bon courage ^^

Lien mort, au passage.

Ah oui, depuis le passage de Superpouvoir à Comics Sanctuary, ça fait beaucoup de liens morts potentiels (ce n’est pas le premier).

Effectivement, c’est corrigé

Je mets ma demande ici, mais je peux me tromper.

J’ai crée une section qui a été validé (merci à vous) pour les livres de la collection la bibliothèque des miroirs sur les ouvrages liés aux auteurs de comics. Vous avez à juste titre crée une fiche pour celui sur Stan Lee, et je voulais savoir si vous pouviez l’intégré dans la mienne vu qu’il est le dernier volume de cette collection.

Pourquoi créer une fiche série pour ces livres Kab ?
Parce que là c’est une fiche non pas sur un titre, comme on le fait d’ordinaire, mais sur une collection.
Et si la fiche doit rester alors il faudrait y intégrer tous les titres de cette collection, comme le livre Super Héros!.

J’avoue que je ne suis pas pour, car avec ce type de fiche du coup on ne trouve plus le livre via la barre de recherche. Par exemple si je tape Jim Steranko, ça ne donne rien donc on peut penser qu’il n’est pas dans la base de données.

Et le site est pensé pour créer et trouver des titres ou séries, mais pas des collections. :confused:

C’est une comme une série. Le premier tome est sur un auteur (Steranko le second sur Kirby…)

Le livre sur les super-héros ne fait pas partie de cette collection.

Moi pour ma part quand j’ai cherché dans les moutons j’ai d’une part pas trouvé ensuite quand j’ai fait une recherche sur internet j’ai trouvé une collection donc un ensemble pas des livres éparpillé partout, mais un truc iben rangé.

Ensuite je ne suis pas celui qui valide les fiches ni les entrées.

Je ne sais pas comment est indéxé les entrées, mais je suppose par titre donc si je tape Steranko je devrais avoir son titre vu qu’il fait partie intégrante du titre.

C’est moi qui ai fait la contrib pour le Stan Lee et perso, je préfère que le bouquin ait sa propre fiche, « Bibliothèque des miroirs » étant le nom de la collection…

Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Une fiche pour chaque bouquin et une autre pour la collection entière afin de contenter tout le monde ?

Ce n’était pas une attaque contre toi Kab, je ne faisais que donner mon avis. :wink:

J’ai dit que c’était une collection et pas une série parce que c’est présenté comme tel par l’éditeur.

Ensuite sur l’appartenance du livre Super-héros! à cette collection, c’est une confusion de ma part, mais pas complétement.
En fait Super-héros! appartient bien à la collection « la bibliothèque des miroirs », mais la fiche que tu as crées concerne la collection « la bibliothèque des miroirs-BD ». Si la fiche reste pour la collection il faudrait compléter le nom.

Enfin sur le fait de trouver les titres lors d’une recherche, dans la barre de recherche en haut de la fenêtre, ça t’indique le titre des séries et non pas des volumes.
Ce qui fait que si tu cherches comme ça et bien non effectivement tu ne trouveras pas les différents livres sur Steranko, Kirby, Moore…, tu ne pourras trouver que « Bibliothèque des miroirs », à condition de penser à chercher ça. Mais en général on cherche le titre d’une série, et dans le cas présent du livre, et pas le titre d’une collection.

Le seul moyen de trouver éventuellement, c’est de taper le titre cherché et de faire entrée. Là, la liste des titres comprenant les mots indiqués apparaissent. J’ai testé pour les 3 volumes qui sont sur la fiche, seul celui sur Steranko apparait « correctement », mais on ne voit pas le titre du bouquin. Pour les 2 autres c’est l’image du Steranko qui apparait, puisqu’il est considéré comme le premier de la « série » et on ne voit pas non plus les titres des bouquins.

Je vois que le doc a posté le temps que je rédige mon pavé, et il semble d’accord également pour que chaque bouquin possède sa fiche.
Maintenant ce n’est pas moi qui décide, alors laissons les boss trancher.^^

Y’a Quand même bien plus simple :

Une fiche série par tome avec pour éditeur « les moutons électriques » et le volume est dans la collection la bibliothèque des miroirs-BD.

Ça ne serait pas plus simple ?

Je sais je ne faisais que répondre. Désolé si j’ai donné l’impression d’être agressif. :blush:

Merci pour tes explications. Oui je laisse les boss trancher pas de soucis pour moi. L’important c’est que ce soit rentrés.

[quote=« Blackiruah »]Y’a Quand même bien plus simple :

Une fiche série par tome avec pour éditeur « les moutons électriques » et le volume est dans la collection la bibliothèque des miroirs-BD.

Ça ne serait pas plus simple ?[/quote]

Ben c’est ce que je dis (à moins d’avoir mal compris ce que tu indiques), et c’est ce qu’à fait Le Doc pour le Stan Lee.

Un livre = une fiche série = une seule fiche volume (pour le cas présent bien sur)
Et là on trouvera les différents livres en cherchant avec leur titre, et ils ne seront pas classés d’après la collection à laquelle ils appartiennent (car ce n’est pas la façon de référencer du site).

[quote=« KabFC »]

Je sais je ne faisais que répondre. Désolé si j’ai donné l’impression d’être agressif. :blush: [/quote]

Pas de soucis Kab. :wink: Ce n’est pas toujours évident de deviner le « ton » de quelqu’un par écrit.

Je pense que ça vient de l’avatar l’idée d’agression :laughing:

oui je suppose fortement.