Grande première en France, une exposition MARVEL s’exposera dans un lieu emblématique de la bd avec 500m² de dédié à l’évènement.
Elle se déroulera du 25 juin 2024 au 4 mai 2025 à la Cité de la Bande Dessinée d’Angoulême, où le visiteur découvrira à la fois des planches originales et des espaces plus immersifs : rue de New York, bureau de Marvel…
Panini vient d’annoncer la parution d’une anthologie spécifique pour l’occasion.
Pas de catalogue pour le moment et c’est bien dommage, vu la qualité des ouvrages réalisés par 9+Art pour les expositions Corben & Wood.
Marvel : Une histoire de héros
Dans le cadre de l’exposition consacrée à l’univers Marvel que va accueillir la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image à partir de juin 2024, les éditions Panini ont le plaisir de pouvoir s’associer au travail de Xavier Fournier et de Jean-Philippe Martin pour publier un livre en lien avec l’exposition.
Un livre qui contiendra une introduction de Xavier Fournier, une postface de Vincent Eches et compilera des histoires dont certaines des planches de l’exposition sont issues. Un complément idéal à l’exposition en somme !
- ASIN : B0CZ8NY9T3
- Éditeur : Panini (12 juin 2024)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-13 : 979-1039130998
Et d’après comics blog, le sommaire sera :
Amazing Spider-Man (1963) #42 et #97 , Daredevil (1964) #236 , X-Force (1991) #8 , Strange Tales (2009) #1 , I Am an Avenger (2010) #1 et une histoire tirée d’Amazing Fantasy (2022) #1000 .
Il y a déjà eu de grandes exposition Marvel. Pas à angoulème certes, mais personne n’y va hormis pendant le festival.
Pour ma culture, c’était à quelles époques et quelles villes ces expositions Marvel ?
J’allais le dire.
Panam, Arts Ludiques. Fin des années 2000 je pense.
J’avais fait une alex Ross y’a une dizaine d’années.
Cette exposition me branche bien, je suis pas loin ( une heure ) et ma meilleure pote habite à côté d’Angoulême
Oui moi aussi j’irais bien la voir.
J’y suis allé 3 fois hors festoche pour voir des expos
En gros oui.
Ah oui, j’avais oublié que cette expo mélangeait planches originales et costumes/accessoires des films du MCU.
Et elle était très chouette.
Jim
il y en a eu une que Bd Marvel au même endroit dans les années 2000.
Pourtant, les articles de l’époque (2014) disaient que c’était la première fois au monde qu’il y avait une expo Marvel…
Bon, ce ne serait pas la première fois qu’une info serait fausse, en même temps.
Tori.
je peux aussi me tromper. Je me souviens avoir fait l’expo, mais pas de visuels des films.
Chouettes expo avec plus de 200 planches (dont certaines sont à des gens que nous connaissons tous), 3 interviews (Renaud, Brisclot, Claremont), des quizz qui fonctionnaient mal et une visite 3D des bureaux de marvel tls que reconstruites par un certain Mast.
Sans oublier les 4 oeuvres à proximité (une Cap, une surfer, une rider et une silver sable)
Cela fait 5 salles:
L’entrée avec des couvs ui bouge est superbe.
Bureaux Marvel
Les débuts de marvel: Golden age (version invaders ou revisités), les monstres une superbe planche de Ditko), FF, Inhumains, Captain Marvel, Warlock, Pop Art
Avengers: Les avengers, L horreur, Le surnaturel, la magie, Arts Martiaux (je bave devant la Gray Morrow de Man-Thing) + des bouquins d’autres pays (france, espagne…)
Héros Urbains: Spidey, DD, Moon Kniht avec du Ditko, Miller, Senkiewicz, Romita (les deux)…
Les Mutos avec aussi un coin avec les couvs françaises
Un mur de comics US
A noter que l’expo permanente a changé et se classe par styles graphiques avec des belles planches et que l’expo sr la cuisine nous montre de belles pièces (Franquin, Uderzo, Morris, One Piece…) et un eexpo pour les enfants… (10€ le tout)