EYES OF WAKANDA (Disney +)

Marvel Studios a confirmé la date de diffusion de la mini-série animée Eyes of Wakanda, qui explorera l’histoire du pays de la Panthère Noire. Les quatre épisodes seront diffusés à partir du 6 août 2025.

Eyes of Wakanda is described as a four-part animated anthology series that follows warriors throughout Wakandan history who are tasked with traveling the world to retrieve Vibranium artifacts. According to Marvel’s head of streaming television, Brad Winderbaum, it’s the Marvel Animation series most tied to the MCU.

Et selon les dernières infos, il y aura donc 6 séries Marvel sur Disney + en 2025, trois live action et trois animées :

• Your Friendly Neighborhood Spider-Man (animation) : le 25 janvier 2025

• Daredevil : Born Again (live action) : le 4 mars 2025

• Eyes of Wakanda (animation) : le 6 août 2025

• Ironheart (live action) : le 3 septembre 2025

• Marvel Zombies (animation) : en octobre 2025

• Wonder Man (live action) : en décembre 2025

J’ai vu le film.

Ça arrive un peu tard, ça et même Ironheart, je trouve. L’énorme succès de Black Panther en 2018 a enclenché un flot de réactions, de reprises des symboles et d’appropriation qui, par le jeu de l’univers partagé Marvel et les sorties au fil de l’eau, est tombé un peu à l’eau.
Le covid et la mort de Chadwick Boseman ont retardé la sortie de Black Panther Forever, et le soufflé était déjà retombé, mais avoir cette série animée et Ironheart trois ans après le film, ça fait beaucoup pour des productions dérivées que personne ne demande vraiment.

Ouais. A mon sens un des effets négatif d’un modèle de production entièrement consacré à l’exploitation de franchise et propriété individuel vu comme un tout et dont la communication en amont pour alimenter le buzz fait en soit parti de la production.

C’est d’une grande rigidité et d’une lourdeur conséquente là où, par le passé, les grands studio pouvait mettre fin à des modes en l’espace d’une année ou deux

1 « J'aime »

Oui, la machine est lancée trop tôt, trop vite et trop fort pour être arrêtée.
On le voit avec Captain America: New World Order qui porte les stigmates des tentatives de recadrage mais ne s’en sort jamais.
Sans être opposé au MCU post Endgame et actuel, car il y a de bonnes choses et d’autres que j’aurais aimé aimer, je suis nostalgique de l’époque où « tout » se répondait, avec des sorties et suivis organiques.
L’enchaînement Iron Man 2 qui évoque le projet Avengers (avec le prototype du bouclier de Cap’) et remontre Coulson > Thor avec Coulson et Hawkeye > Captain America: The First Avenger qui se lie à la technologie asgardienne > Avengers qui réunit tout ça, c’est formidable et organique.
Tout comme l’enchaînement Captain America: Civil War > Spider-Man: Homecoming > Thor: Ragnarok (annoncé en scène post-générique de Doctor Strange) > Black Panther > Avengers: Infinity War > Captain Marvel > Avengers: Endgame. Tout se suivait naturellement et sortait à point nommé.

Diffusion avancée au 1er août.

Au moins ça a de la gueule.

Les « Yeux du Wakanda », ce sont ceux des Hatut Zaraze, les « Chiens de Guerre », guerriers wakandais qui parcourent le monde pour récupérer de dangereux artefacts en vibranium. Les quatre épisodes enchaînent les époques et si le format anthologique n’évite pas un côté anecdotique et un brin répétitif dans la construction, la durée de 30 mn n’empêche pas les personnages principaux d’être bien caractérisés, chacun dans leurs parcours différents, de ceux à qui le devoir s’apparente parfois à un sacrifice à ceux qui sont nés pour ça et se complaisent dans le succès jusqu’à l’arrogance. D’après les avis que j’ai survolés, l’animation et le style visuel divisent encore (comme pour What If ?) mais perso, il n’y a rien qui me gêne les mirettes. L’action est énergique et les missions rondement menées, avec une petite préférence en ce qui me concerne pour le bondissant épisode trois (le plus fun des trois) avec l’Iron Fist de l’an 1400, jusqu’à une dernière scène qui fait le lien avec les longs métrages.

2 « J'aime »

La série est sympa, anecdotique mais sympa. L’animation est très bien faite, avec un style un peu différent de What if.

J’ai un peu de mal avec le Wakanda en telle avance technologique sans rien en faire mais ça se regarde bien.

On peut trouver à redire aux 4 épisodes (les lieutenants du 1 se font dégommer en 2 min, le 2… bon Achille quoi, l’opposition du 3 ne débouche sur rien sauf biscuit pour fan, le 4 joue la fameuse crise temporelle) mais c’est propre et quand même prenant.

1 « J'aime »

j’avoue ne pas avoir compris le concepte de cette serie.

Tutuapp

Ben les wakandais sont super balèzes et ils préfèrent récupérer les joujoux technologiques perdus plutôt que de sortir les autres peuples de la fange.

Facile !

Et le concept ?