F1 (Joseph Kosinski)

Tout comme Mission Impossible, où vous avez les moyens ( et une salle IMAX pas loin ) pour voir le film comme il a été pensé et tourné , soit vous devrez attendre la sortie blu-ray/4K/streaming pour peut-être avoir le ratio correct.
Ratio qui, sur M:I-7 était resté au cinemascope en physique (sans doute dans l’attente d’un coffret intégral avec moult avantages ? ).

Ce trailer sur youtube le prouve pourtant : même sans salles IMAX, y a moyen de diffuser le film dans son ratio voulu : si c’est beau sur un écran de PC, c’est beau sur un écran de ciné.

Sympathique et cool , mais le scénario a été écrit dans les années 80 ou 90 et un poil revu à notre époque. C’est transcendé par les images et le montage. C’est presque Days of Thunder 2 oµ Tom Cruise reviendrait pour aider à former un jeune talent. Mais ré-engager Cruise aurait bien montré que Kosinski re-fait Top Gun Maverick sans missiles mais avec des F1.
Le film est suffisamment bien tenu pour que l’on ne sente à acun moment qu’il dure plus de 2h30. Mais tout roule ( hum hum ) grâce à la réal soignée et le charme du casting dans son ensemble.

2 « J'aime »

Le scénar est cousu de fil blanc mais techniquement c’est énorme et impressionnant, tout le casting est sympa et les musiques sont chouettes. Je n’ai pas vu le temps passer

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est exactement ça. J’y suis allé à reculons pour accompagner mon fils et finalement c’était un bon divertissement. Je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la longueur.
Un pur blockbuster dans l’esprit des films des années 90 à la Top Gun/Jours de Tonnerre/etc…

2 « J'aime »

Mais avec le rendu très très crédible et réaliste des courses

1 « J'aime »

Plus d’une manœuvre de Sonny rendraient dingue les vrais commissaires de courses cela dit. Ça colle avec son personnage ( et le mythe du cow boy appliqué dans un environnement autre que le far west ) mais …

1 « J'aime »

Je parlais d’un point de vue visuel mais pour les manœuvres d’équipe le crashgate du GP de Singapour en 2008 avec le crash volontaire de Piquet Junior sur ordre de Briatore pour favoriser la victoire d’Alonso est clairement le modèle du film.
Et les duos bouchons au dernier GP de Monaco des Racing Bulls et des Williams pour que l’un des pilotes de chacune des 2 teams offre un arrêt au puit gratuit à son équipier montrent que cela arrive encore comme dans le film

Vu et bien aimé aussi, c’est bien fait, bon le jeune en face de Brad est juste là pour lui servir la soupe, mais ça fonctionne bien.