Je l’avoue, si je me décide à prendre prochainement la 360, c’est surtout à cause de Fable 2, qui s’annonce féérique, mais peut-on se fier aux annonces de Molyneux, les promesses seront elles tenues selon vous?
J’attends ce jeux avec impatience, le premier est le The Lost Chapters, son vraiment extra! rare son les jeux qui mon donné autant de plaisir celui si en fait partie! (la liste doit être d’une 100éne de jeux mais bon vous savez c’est quoi! ^^)
franchement le molyneux peut faire du très bon… Me suis pas renseigné plus que ça sur fable mais on pourrait espérer qu’il soigne son titre le plus en vu du moment (que ça soit pas un massacre comme black & white 2 en tout cas). Enfin si c’est pour ce jeux que tu veux la console… attend qu’il sorte pour savoir de quoi il retourne
Molyneux = promesses tenues <=> politicien = promesse tenues
Il faut donc voir sur le résultat final, sinon on risque de se retrouver avec des affaires comme celels de fable, the movies…
tien bah je vais rebondir la dessus por vous demander ce que ça vaut fable en fait ? j’ai jamais joué et j’en ai entendu en gros autant de bien que de mal… Ca éveille ma curiosité pour le coup même si l’avis du hell me refroidi du même coup
ok ya des chances que je passe alors ^^
moi j’avais bien aimé fable, je m’étais bien éclaté, et je compte bien me mettre au 2.
sinon, y a sudeki qui était vraiment bien sympa aussi dans le genre sur la 1ère xbox.
Kotor est sans doute un bon jeu, mais l’univers de Star Wars m’ennuie, suis un anti-star wars radical même, faudra pas compter sur moi pour y jouer
Heureusement que ce n’est pas le seul jeu qui m’interesse sur la 360, je serai mal, mais en tout cas il fait parti de ma liste prioritaire, en plus hikaru en dit du bien aussi .
pourriez pas être tranchés et tous du même avis non ? Marre à la fin va me faloir me le faire passer pour savoir
justement j’aime pas des masses zelda. Fin bon on verra
C’est justement le mieux pour te décider à l’acheter ou pas : l’essayer.
Enfin t’as le temps de le voir venir.
c’est clair, si c’est comme le 1…
J’ai adoré ce jeu, et vu que je suis du genre à retourner les jeux que j’adore dans tous les sens je peux dire qu’il beaucoup de chose à faire! J’aime beaucoup le principe de pouvoir passer du bien au mal, d’avoir une femme dans chaque village , d’être libre de tes mouvements, le jeu n’est pas du tout linéaire, sans parler des missions cachés ou encore des sacrifices humains dans des églises démoniaques
j’ai vraiment hâte de voir ce que donne le 2, car assurément c’est l’un de mes jeu préféré! (et puis Appollon faut pas écouter l’avis de Hell, car tout ce qui est populaire il le descend
)
Bon ben après quelques jours à jouer, je viens vous donner mon avis (et même si vous en voulez pas ), sur Fable II
Avant toute chose il faut préciser que Fable 2 était l’une des 3 raisons pour lesquelle j’ai acheté moi boiboite (avec le Live d’Halo 3 et Guitar Hero 4 qui devait pas être sur Wii à l’origine). De plus, tout ce que je dis n’est qu’une vue complètement subjéctive du jeu. C’est mon avis, et si vous êtes pas d’accord, bah tant pis pour vous : personne n’est parfait
Ceci dit je n’étais pas sûr de ce à quoi m’attendre, et au final, mon avis reste… mitigé. On va prendre point par point pour être plus clair.
Le point le plus facile à analyser : les graphismes !
Alors, oui, c’est beau. On ne peut pas dire le contraire dans l’ensemble. Mais c’est en deçà de ce qu’on pouvait espérer. Certes c’est plus beau que le premier, mais ça reste très décevant (c’est le plus mauvais point selon moi). D’un côté, on a des effets de lumières excellent lors des levés et couchés de soleil, et d’un autre on trouve des points franchement nazes. Les persos par exemple, ont des visages plutôt réussis, mais le reste du corps est bof bof, voir carrément moche (des pieds de géants pour une femme, une lampe invisible au creux des seins, des habits qui souffrent des collisions… WTF ?). Le pire des graphismes se retrouve avec les étendues d’eau. Plutôt pas mal vues de loin, avec de jolis effets de reflets floutés et tout, vu de près c’est une catastrophe ! Le bord de l’eau et une véritable cassure (rien de naturel), et la gestion des effets lorsque le personnage plonge ou nage est horriblement absente. Le pire : les mares souterraines qui ressemblent à des flaques de mazout…
Malgré tout, l’ensemble est assez joli (mais inégal).
Le scénario
Il faut rappeller une chose : le scénario « principal » dans Fable n’est pas très mis en avant, du fait du concept du jeu. Certes ici, il utilises des éléments un peu trop classiques pour justifier la transformation de notre personnage de mendiant en héro (zut ma soeur a été assassinée au nom de la magie et je me suis découvert un pouvoir du jour au lendemain afin de partir à l’aventure…bref). Le scénario n’est ni meilleur ni pire que celui de Fable 1.
En résumé : ça n’est pas un point important, et rien de nouveau à signaler là-dessus.
Le reste : gameplay, quêtes annexes et boulots
Bref, les éléments principaux de Fable, quoi…
La minicarte indiquant où aller pour la quête en cours a été remplacée par un filet de poudre dorée qui indique le chemin à suivre. Si cela rend le chemin presque trop facile, le concept est beaucoup plus agréable (marre de regarder cette petite map de 4cm² sans profiter pleinement du reste de mon 24 pouce). Même si elle se recalcule parfois pendant 2 ou 3 secondes quand on la suit pas correctement, elle n’est pas gênante, ni envahissante, et permet de mieux profiter du décor.
Je ne parviens plus à me souvenir si il y avait des métiers ou pas dans Fable 1, mais ici ils ont de l’importance (enfin… pas d’un point de vue scénaristique). J’ai jusqu’à présent essayer : bucheron, barmaid et forgeron, et le concept est quasi identique dans les 3. Pas transcendant et pas facile, ça reste tout de même sympa, ça génère pas mal de revenus et on gagne de l’xp dans ces domaines (étant plutôt faremer que warior, ça me convient tout à fait). Les travaux de mercenaires se sont limités dans mon cas à éléminer 3 ou 4 ennemis à chaque fois, sans réelle histoire intéressante derrière.
Les quêtes secondaires sont autrement plus intéressantes (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus). Ici encore, on retrouve les mêmes genre de chose que dans le premier. Par contre, soit je suis manchot, soit elles ne sont vraiment pas nombreuses, ces quêtes… Il en faudrait 2 à 3 fois plus pour offrir une vraie durée de vie au jeu. Après, ça vient peut-être de moi qui n’ai pas su les dégoter.
Les détails
Un élément qui m’a vite choqué : je ne suis pas parenu à trouver une carte digne de se nom pour avoir un aperçu de tous les lieux dans leur ensemble, avec leurs noms et tout… On aperçoit que des bribes de cartes, essentiellement pendant les chargement, ou des cartes de ville via le menu pause (qui rame un peu, soit dit en passant).
Quelque chose d’assez surprenant : je débloque un succès en moyenne toutes les 20 minutes de jeu (ce qui est vraiment beaucoup je trouve). ils sont franchement donnés, et c’est presque dommage. Ca aurait mérité de mettre l’accent sur des succès plus durs et plus débiles.
En parlant de débile, l’humour est beaucoup plus présent dans cet opus que dans le précédent, et ça c’est cool. J’ai beaucoup aimé le travelo qui vit avec les hobbes >.<
Un nouvel élément (dont on a bien entendu parler avant la sortie du jeu, avec les mini jeux) : il y a des jeux d’argent. je dois avouer qu’en temps normal, ça n’est pas du tout mon truc. Mais ici, j’ai trouvé ça très prenant. Il y en a de divers sorte (j’en ai vu 3 catégories, dont 1 qui se découpe en 3 ou 4 versions), qui sont toutes très bien pensées et qui ont de la gueule. A essayer ^^
Divers autres détails, pas forcément utiles, mais sympa : on peut faire des bébés (ou se protéger pour éviter ça), le chien est pas top utile mais très sympa, ses mouvements sont super bien réalisés, on peut enfin savoir au point près les effets qu’on a sur les gens (amour/haine, hilarité/stoicisme, beauté/laideur) quand on s’adresse à eux, et on voit les points s’élever au dessus de leur tête quand on fait les émoticones. Plus pratique qu’avant, ça, et plus facile de séduire, donc…
En résumé
Le jeu comporte beaucoup de défauts et de points non aboutis, mais il reste très bien. Il aurait pu avoir un 17/20 sans son manque de renouveau par rapport au premier opus, ce qui ne lui laisse qu’un 14/20, selon moi. En bref, c’est une amélioration du premier sur tous les points ou presque, mais une pas assez grande amélioration.
Après, il faut savoir que je n’ai fait QUE le gentil, et que tant que je n’aurai pas joué aux bad guys, je ne connaitrais pas entièrement les capacités du jeu
Pour ce jeu, je trouve que la qualité de l’image est presque trop bonne avec la bonne télévision, tellement bonne que quand je fais courir le personnage, j’ai le même problème qu’en voiture: la nausée.