Fable 3 Annoncé


(-JYM-) #1

La conférence Microsoft est en cours au GC, et ils viennent tout juste d’annoncer Fable III.

Apparement tout le système de jeu sera revu, pas beaucoup d’infos pour le moment.

Le jeu est prévu pour 2010.

source : eurogamer


(sephiroth) #2

Ils en ont un peu plus parlé sur jeuxvideos.com:

*TOUTES LES NEWS
Naviguer news par news

News précédente : GC 2009 : Images de InVizimals
– Retour aux news du – 19-08-2009

News suivante : GC 2009 : Images de MAG
GC 2009 : Fable III annoncé

* Xbox 360
*

  GC 2009 : Fable III annoncéPeter Molyneux vient d'annoncer en grande pompe le développement de Fable III lors de la conférence Microsoft de la Gamescom 2009. Un troisième qu'il souhaite surprenant et rafraîchissant. Des paroles à ne pas prendre à la légère puisque Molyneux explique que les bases du RPG n'ont pas changé depuis les années 80 et qu'il compte bien y remédier. Se déroulant 50 ans après Fable II, ce troisième volet voit le monde d'Albion changer, se moderniser pour se rapprocher de l'époque napoléonienne et surtout être privé de roi, un poste qui reviendra à la charge du joueur lui-même. Chaque décision du joueur aura donc une influence sur l'ensemble du royaume. Avant d'en arriver là toutefois, il faudra d'abord grandir puisque le personnage incarné en début d'aventure n'est que le fils du héros de Fable II.

   

  GC 2009 : Fable III annoncéPour mener une véritable révolution, il faudra donc trouver du soutien, unir différentes factions et finalement, renverser le tyran au pouvoir. Comme dans toute bonne conquête, le joueur devra faire quelques promesses lors de son "Voyage vers le pouvoir". A lui ensuite de décider s'il les tiendra ou pas. Tout en restant un héros, le joueur devra assumer le rôle de leader en gérant son domaine. Par ailleurs, l'industrie jouera un rôle important dans le jeu, notamment en provoquant l'apparition de quartiers pauvres et violents. Disposant d'un château, on pourra choisir de dépenser son argent pour le rendre plus resplendissant ou au contraire pour venir en aide aux déshérités.

   

  Pour mettre en place tout ceci, Molyneux explique que le studio mis au point un système de jeu baptisé Jugement. Des sujets seront présentés au roi qui devra trancher en la faveur de l'un ou l'autre. Pour prendre la décision, il sera possible d'écouter des témoins ou de se livrer à une enquête.

   

  Un vaste projet en somme pour le studio Lionhead et dont on ne manquera pas de vous reparler rapidemment.*