DATE DE DIFFUSION
Prochainement sur HBO
REALISATEUR
Ramin Bahrani (90 Homes)
SCENARISTES
Ramin Bahrani et Amir Naderi, d’après le roman de Ray Bradbury
DISTRIBUTION
Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella…
INFOS
Téléfilm américain
Genre : drame/science-fiction
Année de production : 2017SYNOPSIS
Dans une société futuriste où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux, Montag, trouve un ouvrage, décide de le cacher, et devient hors-la-loi…
ça me fait penser que ma femme me disait la semaine dernière qu’une de ses collègues ne lisait plus, elle écoutait les livres … je me sens de plus en plus dépassé … vivement que j’aille me cacher en forêt de Brocéliande avec les Druides …
Ce n’est pas nouveau, ça… Les audiobooks, ça s’est développé pour les aveugles et malvoyants, à l’origine.
Certains sont d’ailleurs lus par des comédiens connus.
Tori.
Non, je sais bien ! Mais elle, elle a encore la vue de ses 2 yeux et elle sait lire en plus !
Oui, j’avais bien compris…
Et ça me dépasse un peu également (mais c’est plus pratique qu’un livre quand on fait son jogging ! ~__^).
C’est pratique, cela dit, quand on fait autre chose qui monopolise les yeux ou les mains : va lire un livre en faisant ta vaisselle ou ton repassage !
Tori.
Pareil…je ne m’imagine pas écouter un roman entier. Je pense que je ne trouverais pas l’expérience assez immersive, surtout que c’est l’autre lecteur qui décide du rythme de la lecture…
Et puis quand je lis et que je connais l’auteur ou les perso (qui ont peut être eu une voix dans une série télé, un DA ou un film), j’ai la voix de ceux-ci qui raisonne dans mon crâne quand je lis …