FAITES DU BRUIT !!!!!

Bon, j’ai cherché un sujet où on pouvait jacter des concerts que l’on a pu voir, un peu comme quand on parle de nos lectures du moment, et je n’ai rien trouvé. Et comme j’aime pas trop segmenter la musique, j’en mets un dans la partie « généralité »

Bon, bah je ressors du concert de Jain à Rennes … et je crois que c’est peut être un des meilleurs concerts que j’ai pu voir.
Alors, c’est difficile de comparer. Pas même ambiance, conditions, salle, style, etc… contexte, même.
Mais celui-ci, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai connu Jain avec son premier album, qui était devenu un rituel du dimanche matin, si bien que la grande, qui est née quelques semaines avant la sortie de l’album, a grandi avec. Et c’est assez rigolo que son 1er concert soit celui-ci.
Après, pour x raisons, j’avais suivi d’un peu plus loin, par la suite. Le boulot, les petites aussi sûrement, et puis peut être la peur d’être déçu.
Donc, forcément, j’étais quand même dans l’inconnu. Et cette fille, ben, c’est un tourbillon. Le gaz qu’elle a. Elle est rock’n’roll dans l’âme, avec toutes les influences qu’elle adsorbe, intègre et ressort. Jim dit de Laurent Lefeuvre qu’il a un style plastique, dans le sens où il est capable de le transformer, en fonction des besoins du récits, de faire plus une influence qu’une autre, etc… je pense qu’il y a aussi de ça avec elle, mais pour la musique. C’est un mash up de styles de musique, de la fusion en permanence, sans donner l’impression qu’il y a un style qu’elle ne ferait pas.
Et puis toujours du peps, même les chansons calmes. Très étonnant comme sentiment. Je pense qu’elle a sublimé ses chansons vs les albums. D’habitude, quand il y a des titres que je ne connais pas, je peux mettre plus de temps à rentrer dedans. Mais là, tout est passé crème, d’entrée.
Je suis assez épaté. Et puis le public a suivi (faut dire qu’elle sait y faire, mais sans besoin d’exagérer), même en dehors de la fosse, ils ont dû passer la moitié du concert debout.
J’ai envie de me refaire les 2h demain, tiens.

2 « J'aime »

Tu sais donner envie.

On fait ce qu’on peut ! :wink:
Je précise que je n’ai pas de parts dans la tournée de Jain.

1 « J'aime »

J ai vu les Murder Capital pour la 3eme fois qui sont un des meilleurs groupes de rock sur scene que j ai vu malgre un second album decevant.
Les Sisters of mercy… Eldritch n’a plus de voix donc c est surtout sentimental. J ai bien aime mais il faut connaitre.
Daho c etait impressionnant avec le dispositif mis en place (eclairage…). Il joue la plupart de ses tubes. Chouette

1 « J'aime »

C’est sûr que ce n’était pas avec sa voix qu’il pouvait être impressionnant.

Ca va… je trouve qu il chante bien. Sur certains titres il se permet quelques trucs interesants. Je trouve franchement que ce reproche n a plus trop lieux d etre…
Et gainsbourg a toujours eu une voix moins bonne…
Mais ils marqueront plus la chanson que d autres qui ont une voix mais …

Et puis j ai vu les Sisters of mercy… pas de voix j ai entendu :wink:

Mais oui je parlais eclairage et tout mais les musiciens et lui c est tres bien aussi…
Certaines reorchestrations (arrangements)…

Non je suis pas un fan (je prefere sa periode pop) mais j ai ete agreablement surpris

Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Pourquoi ? Sincèrement, il a un style, pas de problème, il ne chante pas faux, on est d’accord, mais ça reste pas vraiment sonore.
Gainsbourg, il avait un timbre.

Oui mais meme… sa voix a plus dexpuissance qu a ces debuts…
Plus de variations aussi

Ou alors il sait mieux la poser, ou le matos est de meilleur qualité qu’à ses débuts.

Je pense qu il sait mieux la poser… qu elle a plus de technique et de puissance (bon c est pas un chanteur d opera non plus)

Mais c est un peu tout le contraire des Sisters qui lui n a plus ni puissance ni technique… sa voix s est eteinte.
Daho je trouve que c est justement surprenant dans le bon sens

L’inverse est aussi vrai :wink:

Dans un tout autre genre, j’ai vu hier soir un opéra surprenant dans le cadre des soirées (pour nous) de retransmission en direct du Metropolitan Opera de New York.
C’était X : LA VIE DE MALCOLM X.
Plutôt surprenant en style de musique car proche du free jazz avec orchestre symphonique par moments et mis en scène tout aussi étrange… Je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais je n’ai pas détesté. Je suis très ambivalente sur le coup.

Vous pouvez en écouter des extraits et voir des photos sur le site officiel du MET (mais en anglais bien sûr).

ginevra

1 « J'aime »

Jain, c’est simpliste. Il n’y a pas vraiment de recherche musicale, son style est un mélange de genre africain, tous styles confondus. C’est une artiste qui n’est plus mis en avant comme sur son premier album. Il y a des titres que j’apprécie et l’artiste est intéressante. Mais je ne suis pas fan. :wink:

Étienne Daho, j’aime beaucoup. Je n’ai aucun album de lui (de même pour Jain). Mais c’est un artiste que j’apprécie beaucoup et toujours un plaisir de l’entendre ou de le voir a la télé.

:scream:

Dans ce cas, tout est simpliste.

Ah bah voilà. On dirait Mallrat quand il parle des X-Men.

C’est très électro et donc répétitif si on enlève le chant.

Non mais non mais … non !

Je me demande pourquoi.

Moi aussi. Peut-être qu’elle a voulu. Peut-être que les gens se sont dit que c’est moins bien que son premier album. Je n’ai pas étudié. Je me souviens surtout que pour son premier album, elle avait fait plein de promo et était invité dans beaucoup d’émissions

Y avait juste 5 musiciens, avec des instruments, … et même plus d’instruments que de musiciens.