FALLEN WORLD #1-5 (Dan Abnett / Adam Pollina)

Fallen World, la prochaine aventure du samouraï cyborg Rai, sera écrite par Dan Abnett (Titans, Aquaman…) et dessinée par Adam Pollina (X-Force, Secret Weapons…).

La publication de cette mini-série en 5 épisodes débutera en mai 2019.

fallenworld

Source : www.comicscontinuum.com

Équipe étonnante.

Jim

Elle te donne envie de lire du Valiant ?

Pas tant que ça.
En fait, l’envie serait sans doute là, mais je lis déjà du Marvel, du DC et quelques autres babioles, pour le boulot ou pas, là, je préfère éviter de me lancer dans énième univers partagé. Donc je regarde tout ça de loin, histoire de me tenir au courant. Mais je ne crois pas que j’irai plus loin.

Jim

Pollina, moi j’accroche à mort. ça faisait un moment.

Pourtant, c’est univers partagé qui me semble plus enclin au picorage …

C’est ça, ouais. Je n’ai lu que deux mini-séries pour l’instant et je n’ai pas été perdu. Savage, c’est indépendant de l’univers (pour le moment)…quant à Harbinger Renegades, c’est plus ancré dans la continuité Valiant, mais ça ne m’a pas gêné, c’est assez facile de se plonger dedans (quand on a lu longtemps les X-Men par exemple, les thématiques se ressemblent)…

La couverture du #1 par Jonboy Meyers :

fallenworld1

Un extrait du prologue dessiné par Juan Jose Ryp et qui sera publié à l’occasion du Free Comic Book Day :

Valiant%202019%20FCBD%20Preview%20Fallen%20World_01-thumb-500x768-1063688

Valiant%202019%20FCBD%20Preview%20Fallen%20World_02-thumb-500x768-1063691

Valiant%202019%20FCBD%20Preview%20Fallen%20World_03-thumb-500x768-1063694

Source : www.pastemagazine.com

Mais, mais, mais … y a pas d’hémoglobine ???

Fallen World #1 (of 5)

Written by DAN ABNETT
Art by ADAM POLLINA
Colors by ULISES ARREOLA
Letters by JEFF POWELL
Cover A by JONBOY MEYERS
Cover B by AJ JOTHIKUMAR
Cover C by KOI TURNBULL
Glass Variant by Doug Braithwaite
Initial Orders Due by March 28 (spoiler-free reviews by then are encouraged!)
FOC is April 8
On sale May 1, 2019

In the year 4002, a cyborg samurai named Rai struggles to find his morality, while the nanite-filled supersoldier Bloodshot is on a mission to save the citizens of Earth. Will they work together for the greater good? All signs point to no.

Love smart sci-fi and engrossing world-building? FALLEN WORLD has you covered.

Source : www.valiantentertainment.com

Y a du détail ! Me souvenais pas qu’il y en avait autant chez Pollina.

Ça fait longtemps que j’ai pas lu du Pollina, car je me souviens pas non plus de ce style.

Fallen World #2

Writers: Dan Abnett
Artist: Adam Pollina
Colorist: Ulises Arreola
Letterer: Jeff Powell
Cover A: Sanford Greene
Cover B: Declan Shalvey
Cover C: Nik Virella
Publisher: Valiant

FOC: Monday, May 13
Release Date: Wednesday, June 5

Get ready for the second thrilling chapter in Valiant’s explosive event series! Rai’s creator and most dangerous foe has returned! The cyborg samurai faces an impossible challenge. Can he stop his greatest enemy from gaining even more power? How many more positronic dinosaurs will have to die for Rai to save the future?

Source : www.comicsbeat.com

FALLEN WORLD #3

Written by: Dan Abnett.

Art by: Adam Pollina.

Covers by: Brett Booth, Fernando Dagnino, Casper Wijngaard, David Mack.

Description: The mind-controlled Bloodshot enlists the help of the Church Fallen to further his nefarious plans! Rai comes face-to-face with the animalistic hybrids of the Kor’Tunga clan! Can Rai stop the resurrection of Father, his greatest enemy, before it’s too late?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: July 10.

Source : www.comicscontinuum.com

Sinistre a bouffé Gambit !

FALLEN WORLD #4

Written by: Dan Abnett.

Art by: Adam Pollina.

Covers by: Rick Leonardi, Dan Brown, Chriscross, Ulises Arreola, Ben Harvey, David Mack.

Description: Rai’s greatest enemy has returned in a whole new form, and he’s got an army with him! Can the cyborg samurai save innocent people from the powerful foe? What roles will fan-favorite characters Eternal Warrior, Geomancer and War Mother play in the battle?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 7.

fallenworld41

Source : www.comicscontinuum.com

C’est vraiment le même Pollina qu’on connait ?

Il y a des styles qui évoluent en plus de 20 ans…^^
Je reconnais quand même des touches du Pollina de l’époque, comme dans les visages et les silhouettes des personnages…

C’est surtout la colorisation très « voyante » qui donne cette impression, non?