Le cinquième épisode n’est pas le plus palpitant pour le moment mais le jeu autour de la parodie d’élection dans l’abri 33 est assez savoureux tout comme la parano qui s’installe autour du frère de Lucy et de la superviseuse Betty Pearson, tout en regards et en non-dits pour le moment. L’autre partie de l’histoire se concentre sur la relation qui s’installe entre Lucy et Maximus (qui apprend à la dure à ne pas révéler tous ses secrets…et finalement ce sont ses défauts qui le rendent intéressants) et si le déroulement est assez classique (avec le passage presque obligé de la rencontre qui tourne mal), la dernière scène est intrigante…
Okey Dokey.
J’ai fini la première saison dans la semaine avec les trois derniers épisodes et je reste très fan. J’ai beaucoup aimé la montée en puissance, la façon dont les révélations successives sont orchestrées notamment grâce à un montage fluide entre passé et présent. La satire est jubilatoire car elle sait jouer sur l’absurde sans réduire la portée du message. En effet, les thèmes développés sont passionnants (Jim en a très bien causé plus haut) dans une S.F. qui n’hésite jamais à se reposer sur des idées délirantes (et pas que visuelles) pour illustrer le propos…et c’est particulièrement savoureux.
Le parcours des trois personnages principaux était également très intéressant à suivre. Et si la Goule est le plus charismatique, Maximus et Lucy se sont affirmés au fil des épisodes. La scène du dernier épisode qui ne passe que par le regard embué de l’héroïne, muette pendant quelques minutes sous le poids des secrets dévoilés, est très forte…
J’en serai bien évidemment pour la suite…
Renouvelé pour une troisième saison…avant la diffusion de la deuxième qui débutera en décembre 2025…
Ah, une série que je suis dont la S2 continue sur Prime, c’est pas tous les jours
Renouvelé pour une 3ème saison (avant la diffusion de la deuxième).
S2E1 : Un démarrage inégal malgré de bons moments, comme la première scène de la Goule (impeccable Walton Goggins, comme souvent) et de Lucy en mode clin d’oeil au Bon, La Brute et le Truand. Les auteurs sont dans la continuité de la première saison, en reprenant les différentes sous-intrigues là où elles s’étaient arrêtées (dans les deux unités temporelles), à part Maximus qui est absent de cette reprise, et en ajoutant des éléments avec l’arrivée d’un nouveau protagoniste. Le problème est que ce premier épisode pas toujours bien structuré se déroule tout de même sur un rythme assez mollasson, particulièrement quand l’histoire s’attarde dans les abris. Malgré cette réserve, il y a encore des choses très sympas à suivre dans ce monde post-apocalyptique et l’aperçu de la saison annonce pas mal de péripéties, donc wait and see pour la suite…
J’essaie d’y mettre de la bonne volonté mais ce démarrage de S2 est vraiment poussif, ça fait déjà 2x que je m’y colle et je n’ai toujours pas fini le 1er épisode…
S2E2 : Le deuxième épisode n’a pas gommé les défauts du premier. Malgré quelques chouettes péripéties (les mutations de ce monde post-apo réservent toujours des surprises…enfin, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu comme moi), l’ensemble est tout de même encore trop décousu, comme si les auteurs avaient du mal à passer la seconde. Hank s’amuse dans son coin, Lucy est encore une fois un peu trop gentille, Maximus n’apprécie pas trop le chemin pris par sa confrérie…c’est pas mal mais il manque tout de même un petit quelque chose pour rendre tout cela un peu plus emballant pour le moment…
Au bout de deux épisodes, je me fais chier! Ça multiplie les intrigues et les enjeux, ça dure trois plombes pour qu’au final, ça n’avance pas! Il n’y a aucun moments funs, alors que c’était la grande force de la première saison. Ici… ça se prend très au sérieux, trop! Quel ennui!
Oui c’est mou, c’est chiant, sans tonus…
Perso j’aime toujours même si ce début de saison est un peu lent pour le moment. Dans les points positifs je note enfin l’arrivée des bestioles qui sont omniprésentes dans le jeu et qui me manquaient dans cette adaptation. Y’a pas un lieu où tu te fais pas attaquer minimum par des radcafards. Donc voir des radscorpions m’a réjouis ( tout comme d’apercevoir des fangeux ou un écorcheur dans la bande annonce de la saison ). Par contre toujours pas de Super Mutant qui eux aussi sont très présents dans les terres désolées.
L’autre point qui m’a ravi se sont les décors qui sont les mêmes que ceux des jeux, moi aussi je suis monté dans le dinosaures du motel pour buter du pillard.
Résultat j’ai recommencé le 4 cette nuit et me suis échappé de l’abri 111, aidé des miliciens, trouvé une armure assistée que j’ai du abandonner une heure plus tard faute de pile à combustion, lié d’amitié avec Canigou qui me suis à la trace et pris d’assaut une ancienne usine remplie de pillards. Bref j’ai pas beaucoup dormi
Le plus intéressant selon moi : Kyle_MacLachlan, avec un beau personnage de salopard, avec un potentiel de nuisances hors normes.
S2E3 : Mieux que le précédent même si les quelques petits soucis demeurent. Mais les différents fils narratifs suivis sont intéressants : la rencontre de nouveaux ennemis bien saugrenus pour Lucy et la Goule (ce qui permet de revoir Macaulay Culkin en guest…je crois bien que c’est la première fois que je le vois dans un rôle adulte à l’écran), un flashback qui insiste bien sur le caractère de Cooper Howard avec un bon montage alterné sur la fin et un Maximus qui ne peut s’empêcher de se créer des ennuis. Il manque encore un petit grain de folie qui permettrait de dynamiser tout ça mais dans l’ensemble, je l’aime bien cet univers post-apo…
Enfin les écorcheurs ![]()
Oui, le 3 est un cran au dessus, curieux de voir le 4 cet aprem.