Le cinquième épisode n’est pas le plus palpitant pour le moment mais le jeu autour de la parodie d’élection dans l’abri 33 est assez savoureux tout comme la parano qui s’installe autour du frère de Lucy et de la superviseuse Betty Pearson, tout en regards et en non-dits pour le moment. L’autre partie de l’histoire se concentre sur la relation qui s’installe entre Lucy et Maximus (qui apprend à la dure à ne pas révéler tous ses secrets…et finalement ce sont ses défauts qui le rendent intéressants) et si le déroulement est assez classique (avec le passage presque obligé de la rencontre qui tourne mal), la dernière scène est intrigante…
Okey Dokey.
J’ai fini la première saison dans la semaine avec les trois derniers épisodes et je reste très fan. J’ai beaucoup aimé la montée en puissance, la façon dont les révélations successives sont orchestrées notamment grâce à un montage fluide entre passé et présent. La satire est jubilatoire car elle sait jouer sur l’absurde sans réduire la portée du message. En effet, les thèmes développés sont passionnants (Jim en a très bien causé plus haut) dans une S.F. qui n’hésite jamais à se reposer sur des idées délirantes (et pas que visuelles) pour illustrer le propos…et c’est particulièrement savoureux.
Le parcours des trois personnages principaux était également très intéressant à suivre. Et si la Goule est le plus charismatique, Maximus et Lucy se sont affirmés au fil des épisodes. La scène du dernier épisode qui ne passe que par le regard embué de l’héroïne, muette pendant quelques minutes sous le poids des secrets dévoilés, est très forte…
J’en serai bien évidemment pour la suite…
Renouvelé pour une troisième saison…avant la diffusion de la deuxième qui débutera en décembre 2025…
Ah, une série que je suis dont la S2 continue sur Prime, c’est pas tous les jours