FALLOUT (Saisons 1-2)

S2E4 : Ah, c’est donc comme cela que ces créatures s’appellent. J’aime beaucoup leur design, la façon dont elles sont présentées dans le prologue et l’épilogue comme une boucle dans le parcours de Cooper/La Goule. Bien aimé aussi les touches légères de l’épisode, dans le comportement d’une Lucy complètement stone et les actes et décisions de Maximus. Par contre ce qui passe dans les abris a pour l’instant toujours un peu de mal à m’intéresser…

1 « J'aime »

Perso même l’intrigue des dirigeants du 32 ou des exilés m’intéressent, reste à savoir où ça va atterrir. Pas de McLane senior cette semaine. Le traitement de Lucy face au Buffout puis aux Goules fan d’Elvis me plaît bien ( je retournerai faire un tour du côté de New vegas sur ps3 dès que j’aurais fini le 4 sur ps4, ce qui n’est pas pour tout de suite vu le nombre de quêtes et d’endroits à explorer ).

Les bestioles font partie intégrante du jeu et elles manquaient cruellement à la première saison, les voir débarquer ne peut que ravir mon petit cœur de fan. Même si on tombe rarement sur un écorcheur dans les premières minutes du jeu* ( radcafard et rataupe sont quand même plus facile à buter avec une arme pourrie et un niveau de crotte )

J’hallucine toujours sur la fidélité des décors, que ce soit le strip ou le bureau de Robert House.

Ce dernier épisode est riche en rebondissements tout en continuant d’incorporer par petite touche des éléments marquant de la franchise ( radcafard, poing assisté ou autre addictol ) ou des mécaniques du jeu ( l’infiltration, le vol, le piratage informatique)

S2E5 : Encore un très bon Walton Goggins, très à l’aise dans l’expression des différentes facettes de son personnage, avec des flashbacks qui enrichissent la vision que l’on peut avoir de la Goule, un être sacrément tourmenté. J’aime bien en savoir plus sur le passé rétrofuturiste pré-atomique (Robert House est un personnage intéressant, incarné par un Justin Theroux qui a trouvé le ton juste) et le frère de Lucy est cette fois-ci mis en avant, avec un parcours assez compliqué…

Un épisode qui s’attarde un peu plus sur Barbara la femme de Coop. Introduction des super mutants avec un caméo pertinent ( il a prêté sa voix aux jeux ) et un début d’explication sur leur absence. Pendant ce temps Lucy s’entretient avec son père sur ses projets. Et on prend des nouvelles du club de consanguinité de l’abri 33.

S2E6 : Perso, ce qui se passe dans les abris m’intéresse toujours aussi peu. Ces scènes ralentissent un ensemble qui ne manque pas de protagonistes principaux et secondaires (il y en a déjà pas mal et pour certains on les voit un épisode sur deux) et à chaque fois qu’elle commencent j’ai hâte qu’elles finissent pour retrouver les autres. Niveau rythme, les épisodes de cette saison font du yoyo et si l’épisode 6 a ses faiblesses, j’ai aimé la façon dont le personnage de Barbara est un peu plus développé ainsi que la manière dont Hank manipule sa fille avec douceur afin qu’elle finisse par faire ce qu’il voulait depuis le début. Intrigué aussi par la première apparition du Super Mutant campé par Ron Perlman…

L’intrigue traîne en longueur du côté du frangin, pendant que dans l’abri le mariage ne se passe pas comme prévu. Lucy continue de voir l’étendue de l’expérience de Hank. Enfin le trio Maximus et les goules se préparent à affronter la horde d’Ecorcheurs sur le strip pour aider Coop dans sa mission.

Cliff de fin d’épisode prévisible quand tu as joué à New vegas

C’est quand même une épreuve cette saison. Je me fiche des personnages. Je me fiche de ce qu’ils vivent. Je ne comprends pas toutes les motivations des personnages. Il y a trop de personnages et d’arcs qui ne sont pas vraiment développés, et j’ai vraiment ressenti des références au jeu qui me privaient de ressentir les émotions des personnages (la découverte de l’armure où tout le monde a des étoiles dans les yeux, mais pourquoi?)

Donc vraiment très décevante et surtout très ennuyeuse.

J’ai trouvé ça too much aussi. En plus il en a déjà porté.

Trop de temps dans les abris, la quête du petit frère m’intéresse peu. Tant qu’à faire plusieurs intrigues, y’aurait eu des choses plus intéressantes à faire avec l’institut ( et les synthetiqus )où l’enclave ( bien que Barb à l’air de cacher son jeu, qu’elle soit connecté à eux me surprendrait moyennement)

Pas sûr que j’aimerais autant la série si je ne jouais pas au jeu. La série étant édulcorée, le côté gore est présent, le côté horrifique beaucoup par contre beaucoup moins que le jeu ou je sursaute régulièrement.

S2E7 : Comme cela a déjà été mentionné plus haut, la série a beaucoup de personnages et c’est un casting fourni qu’elle a du mal à gérer, ce qui se vérifie une nouvelle fois dans cet avant-dernier épisode de la saison. Cette fois-ci, on voit tout le monde mais même s’il y a encore des moments, ces va-et-vient entre chaque petit groupe restent inégaux et c’est dommage car mon intérêt ne remonte qu’avec Coop et Lucy…

J’ai trouvé ça too much aussi. En plus il en a déjà porté.

Ce n’est pas juste l’armure, c’est surtout le sigle. Maximus a vécu dans la NCR et ça lui rappelle des souvenirs alors qu’il a été déçu par la confrérie de l’acier. C’est un symbole…

S2E8 : Fin de saison…et ce qui ressort surtout c’est qu’elle fut moins bonne que la première (avis partagé par pas mal de monde j’ai l’impression). Comme ça a déjà été mentionné, les auteurs se sont perdus dans leurs différentes sous-intrigues, entretenant ainsi des longueurs et cette sensation de faire traîner un peu les choses pour en garder sous le coude pour la suite. Mais l’univers reste cool et ce dernier chapitre réserve quelques chouettes attaques de monstres. Coop a des réponses et se prépare pour un nouveau voyage tandis que Lucy et Maximus s’attendent à une guerre. Donc il y a des choses qui m’ont plu…même si ce fut quand même (très) irrégulier dans l’ensemble…