FAMILY COMPO t.1-12 (Tsukasa Hojo)

je pense sans trop me mouiller que ça sera du 10€/tome comme pour city hunter

Bon ben tant pis, je laisse tomber…

« Format inédit et très luxueux » selon panini. J’ai cherché sur les sites, je n’ai pas trouvé de version DELUXE pour Family Compo. Sur quoi vont ils se baser pour la réédition? Je me demande bien ce que va nous pondre Panini. Quoi qu’il en soit, je sens que le très luxueux voudra aussi dire très cher…

EDIT: De plus, je trouve que c’est mal joué de commencer la parution en septembre, alors qu’ils auraient pu profiter de la Japan Expo (grosses ventes assurées) et surtout du passage de Tsukasa Hojo (très grosses ventes assurées!!!).

oui, mais qui dit qu’ils ne feront pas une avant-première exclusive à la japan. :wink:

Après, pour la version deluxe, tonkam l’a bien fait pour angel sanctuary, soleil pour battle royal… par contre, la note risque d’être plutôt salée et peut-être aussi une déception à la clé. à voir donc.

Moui, je ne pense pas que l’on puisse comparer une version deluxe de Tonkam, qui pour le coup en est vraiment une, à un pseudo machin à 25€ de chez Soleil, et encore moins à la capacité de Panini à faire du « Deluxe » (cf Cat’s Eyes « Deluxe »).
Je plains les fans de Tsukasa Hojo pour cette sortie chez le mauvais éditeur.

Très bonne nouvelle, étant donné que je n’ai pas l’ancienne édition de tonkam. :smiley: J’espère que la réedition ne sera pas hors de prix et qu’ils feront quelque chose de correct. :confused:

(r)achat direct pour moi :mrgreen: à moins d’une mauvaise surprise. Les éditions panini des Tsukasa Hojo ne sont certes pas irréprochables, mais bon c’est pas non plus une horreur indicible. Mes City Hunter et Angel Heart sont en pleine forme dans ma biblio ! :mrgreen:

Enfin une très très très bonne nouvelle, voila un autre futur investissement, mais malheureusement j’ai deja trop de retard dans les City Hunter et les Cat’s Eyes.

Vu la qualité très moyenne du titre sur la durée et surtout l’éditeur (qu’il faut boycotter, ni plus ni moins), cette réédition d’une série facilement dispensable se fera bien évidemment sans moi et j’invite tout le monde à faire de même…

Vu la « Deluxe » plus que discutable de City Hunter, il est clair que je ne tenterais pas l’aventure sur ce titre, je préfère resté avec mes volumes Tonkam qui reste une très bonne édition pour un tel titre. :wink:

Tu dis ça, tu dis ça, mais tu finiras bien par les acheter quand même pour me gratter un peu plus dans le classement :smiling_imp: :mrgreen:

acheter des mangas moisis en double pour monter dans un classement dont tout le monde se branle , c’est quand même assez fort (j’espère vraiment que personne ne le fera)
d’autant plus que comme l’ont dit psypsy et ivan , family compo c’est vraiment pas terrible (même si la voix qui est en moi aurait bien envie de dire que c’est le cas pour tous les tsukasa hojo…)
en plus … panini … donc poubelle pour moi , pas que ça a foutre de donner du fric a un éditeur qui se fout de notre gueule en permanence … enfin moi ce que j’en dit … ça empêche pas certains de continuer à payer pour n’avoir jamais la fin d’autres séries à coté …
et après qu’on ne me dise pas que les fans sont des gens objectifs (en plus en ce moment on peut constater ça un peu partout sur le forum …)

En même temps on ne peut pas que posséder des tuerie dans ses mangas, si la lecture reste agréable et le plaisir est présent je ne vois ou est le mal, d’en faire l’investissement. :smiley: .
Après suivants les avis que j’ai lu sur le forum, concernant ce manga, je pense le feuilleté en magasin avant d’avoir un avis définitif et arrêté.
Merci les copains.

Non promis je ne craquerais pas :laughing: Pour moi le classement ne veut pas dire grand chose, j’achète selon mes envies du moment donc ça dépend clairement des semaines. En tout cas vu ma boulimie de manga dernièrement, je dis vive l’okaz !!! et le net en passant :smiley:

Plus sérieusement, je mettais lancé dans City Hunter Deluxe car la version J’ai lu était pas de super bonne qualité (et à mal vieillie qui plus est !!!), d’ailleurs je fais de même avec Dragon Quest, mais je ne suis pas un adepte du rachat systématique (Captain Tsubasa ça sera sans moi :laughing: ). Pour moi des séries comme Family Compo, Cat’s eye ou celles d’autres auteurs genres Maison Ikkoku, X ou pire Battle Royale (vraiment foutage de gueule cette « Perfect édition ») et bien leur 1ère édition est vraiment très bonne donc aucun intérêt à repasser à la caisse…a part évidemment les personnes n’ayant pas la 1ère édition.

Après concernant Panini je ne peux clairement plus. Les séries que j’ai en cours chez eux et bien je les continues mais en okaz. Il y a juste l’artbook d’Urasawa qui me tente bien mais bon 25€ tout de même donc ça sera un achat mûrement réfléchie. De temps en temps mon revendeur me refile gratos un volume 1 d’une nouvelle série de chez eux, pour m’inciter à replonger…sait qu’il connait mes goûts le fourbe 8) …mais je ne (re)plonge jamais. Tiens en passant je recherche les 2 vol. de « Sky High » de chez Panini si quelqu’un à un bon plan. :wink:

Euh, je faisais de l’humour ^^’

Sinon, concernant le classement, ce n’est pas parce que tu n’en a rien à cirer que c’est pareil pour tout le monde. Ce n’est pas une info essentielle certes, mais c’est une info sympathique et de là à dire que tout le monde s’en branle :neutral_face:

Pour en revenir au sujet, j’ai pour ma part apprécié Family Compo, pas autant qu’un City Hunter ou les recueils de nouvelles, mais ça reste un manga plutôt rafraichissant.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense aussi que je vais feuilleter le 1er volume de ce manga avant de me le procurer. Et même si Family Compo n’a pas l’air super au vu des critiques, je ne vais pas m’arrêter sur ça, je verrais bien si j’adhère ou pas à l’histoire par moi même.

Family Compo, en tout cas pour moi est un des meilleurs mangas de Hojo avec un poil en dessous City Hunter :wink:

Pour en revenir au titre en lui même je ne comprends pas les avis négatifs, certes ce n’est pas ce que l’auteur à fait de mieux mais ça reste un titre fort sympa et très distrayant. J’ai beaucoup apprécié la lecture même si la fin m’a un peu déçu. Pour ceux appréciant le style Hojo je ne pense pas qu’ils seront déçu…pour les autres ça ne peux qu’être une découverte plus que positive.

A part ça moi j’aime bien ton humour Tec :wink:

Les avis divergent beaucoup sur ce manga il me semble. Enfin bon, je verrai en feuilletant, je ne suis pas un grand fan de Hojo. Ces séries sont souvent redondantes, même City Hunter, sa série phare, tourne beaucoup en rond. Par contre, j’aimerai assez lire ses histoires courtes qui, je suppose, n’ont pas ce défaut.

bazardubizarre.com/catn3.asp?probb=19678

bazardubizarre.com/catn3.asp?probb=20120

Entre trentenaires … :laughing: