FAMILY COMPO t.1-12 (Tsukasa Hojo)

Franchement, c’est même pas comparable. L’édition « deluxe » de city hunter n’a vraiment rien à voir avec celles de dragon ball ou kenshin. C’est du même niveau que le reste de chez panini à part le format plus grand et quelque pages « couleur », enfin, quand je dis couleur, c’est du noir et blanc avec du rouge… les « vraies » pages couleur sont très rares.

Donc bon, si on compare avec l’ancienne édition, je suppose que ça vaut quand même le coup (je l’ai pas lue mais bon, vu que c’est j’ai lu (désolé, c’est pas fait exprès^^), ça doit pas être terrible) mais ça vaut certainement pas les rééditions deluxe de glenat. Quand je vois la qualité du papier, les pages couleurs, les couvertures sublimes de kenshin, celles de panini font vraiment pâles figures, elle ne méritent même pas l’appellation « de luxe » ou « ultime » (enfin si, vu que ce sera sans doute la dernière édition mais bon, on joue sur les mots :mrgreen: ).

Ah ouai quand même … j’ai que 2 mangas de chez panini donc bon j’en sais trop rien mais a la base c’est vrai qu’on entend beaucoup de mal de cet éditeur que ce soit au niveau de la qualité d’édition (et les traduction ça donne quoi ???), des prix excessif ou de leurs trop nombreuses séries stoppés ou abandonnés (d’ailleurs je viens de regarder pas mal de leurs séries et y en a un grand nombre comme ça, ça la fou mal, les seuls truc qu’ils finissent c’est en moins de 5 tomes j’ai l’impression …)

Niveau traduction, je pense qu’elle est meilleure que l’ancienne étant donné que les noms originaux sont ici gardés (pour le reste, je ne peux rien dire de plus sans avoir l’ancienne édition). Mais en règle générale, la traduction est loin d’être irréprochable. Par exemple, je suis en train de finir la série Eden (excellente série au passage, je ferai sans doute une critique prochainement) et il y a quelque soucis au niveau des noms des personnages (celui d’Enoa change tout le temps, il devient Ennoia une page sur 2, c’est assez chiant).

En tout cas, je peux t’assurer que ce n’est pas une série ou 2 qui sont comme ça, l’édition panini est généralement mauvaise (un de mes tomes de Dogs, j’ose quasiment plus l’ouvrir tellement les pages sont mal reliées), et je peux te dire que je sais de quoi je parles, panini étant un des éditeurs les plus présents dans ma collection (et oui, ils ont malgré tout pas mal de bonnes séries).

Ah ouai quand même … ça fait peur

C’est vrai que c’est dommage que panini possède de bonnes séries, mais bon personnellement, j’essaie de faire l’impasse sur ce genre de détails (enfin, si on peut appeller ca des détails), et d’apprécier le titre quand même .

Alors, si c’est vraiment le titre t’intéresse, il vaut mieux se garder de comparer aux autres véritables éditions deluxe .

Découvrez quelques pages gratuitement !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Retour de Family Compo

Lire la news sur Manga Sanctuary

Enfin!

Depuis le temps que les gens attendent cette nouvelle…

Tori.

Cool depuis le temps qu’il m’intéresse, mais Panini :frowning:

Excellente nouvelle vu que je n’ai pas l’ancienne édition de tonkam. Après les rééditions de Citu Hunter et Cat’s Eye, j’attendai impatiemment cette nouvelle. Certe c’était pas certain que Panini réédite Family Compo mais j’avais bonne espoire. Bon ok c’est Panini ( vu qu’ils ont les droits de l’auteur) , j’espere qu’ils feront quelque chose de correcte à défaut d’étre excellente.

voila une bonne nouvelle!

Chouette

Par contre j’espère que cette fois ils feront pas une réédition hors de prix :unamused:

erf Panini …
Je me laisserai tout de même tenter je pense.

C’est embêtant en sachant qu’il ne me manque que 5 tomes de la version de Tonkam…

J’ai l’intégrale chez Tonkam, je me demande si cette edition deluxe en vaut la peine car la première édition était déjà dans un bon format et bien fichue…

Dilemne, dilemne… :unamused:

même dilemne que toi, erf pas facile la vie de fan de tsukasa hojo!

La News chez panini est plutôt moyenne :

FANS DE TUSKASA HOJO…

Déjà en tant que fan c’est pa comme çà qu’ils vont m’attirer, de plus si ils apportent autant de soint à leur traduction, ça promet^^.

Je possède l’édition Tonkam , mais aucun problème pour moi car je les veux aussi sous cette éditions. Il ne manque plus que la réédition des ouvrages parallèles et on aura tout le catalogue HOJO.
J’ai hâte.

Cool pour ceux qui ne l’ont pas.
Après, ca reste F.Compo… Pas terrible

Format luxueux ? ça va être cher, je pense.