FANTASTIC FOUR FANFARE #1 (collectif)

Marvel annonce la mini-série anthologique Fantastic Four Fanfare, qui permettra à plusieurs scénaristes et dessinateurs qui ont marqué la série Fantastic Four de revenir s’amuser avec la première famille Marvel le temps d’une histoire courte. Pour le premier numéro sont notamment annoncés Mark Waid, Alan Davis et Sara Pichelli.

Marvel’s First Family make their highly anticipated Marvel Cinematic Universe debut in The Fantastic Four: First Steps on July 25, and Marvel Comics is celebrating this landmark event all year round with exciting variant cover programs, new collections, and more!

And while the team embark on captivating new adventures in Ryan North’s current comic book run and play a pivotal role in the upcoming ONE WORLD UNDER DOOM event, fans can also look forward to timeless tales set across Fantastic Four history in FANTASTIC FOUR FANFARE, a four-issue limited series launching this April.

FANTASTIC FOUR FANFARE invites some of the most influential FF storytellers, including Jonathan Hickman, Mark Waid, Dan Slott, Alan Davis, J. Michael Straczynski, Chip Zdarsky, Mike Allred, Mark Bagley and more, to tell new stories that capture the spirit and heart of the super hero team that started it all! Each issue will spotlight a different member of the team in spectacular tales that are perfect for longtime fans and new readers alike.

Here’s what to expect in the book’s inaugural outing:

FANTASTIC FOUR FANFARE #1 (OF 4)
Written by MARK WAID, ALAN DAVIS & ANDREW WHEELER
Art by RAMON ROSANAS, ALAN DAVIS & SARA PICHELLI
Cover by MATTEO SCALERA
On Sale 5/7

1 « J'aime »

Oh, cool !

Ah oui très chouette.

Aperçu de l’histoire d’Alan Davis :

de celle de Mark Waid et Ramon Rosanas :

et du segment dessiné par Sara Pichelli :

Davis, sans Farmer, et âgé de 68 ans reste tout de même le boss!

Elle va etre sympa à lire cette anthologie.

J’ai eu la même pensée

Cette page avec la Torche…

Cette preview accentue ce que j’avais écrit dans un autre sujet, et je pense que ça ne vient pas que des auteurs, mais aussi de la comm concernant ces previews : est-ce que j’ai envie de lire une histoire où la Torche choisis un livre sur 1 page ?
Pourquoi ce choix pour vendre un numéro ? Choisir ces pages de Davis est bon, puisqu’il pose en 2 pages une action, du « fantastique », la base quoi. Est-ce que ça veut dire que les autres segments sont chiants comme la preview, ou que sous prétexte de ne pas trop en dévoiler, le choix n’est pas très heureux ?
J’ai ma petite idée sur la réponse, mais peut être parce que je suis grincheux en ce moment.

Le programme du #2 :

FANTASTIC FOUR FANFARE #2 (OF 4)
JONATHAN HICKMAN, John Tyler Christopher & MARK BUCKINGHAM (W)
DUSTIN WEAVER, JOHN TYLER CHRISTOPHER & MARK BUCKINGHAM (A)
COVER BY CLAUDIO CASTELLINI • VARIANT COVER BY RUSSELL DAUTERMAN
HIDDEN GEM VARIANT COVER BY HOWARD CHAYKIN • CONNECTING VARIANT COVER BY NICOLETTA BALDARI
BRING ON THE BAD GUYS VARIANT COVER BY E.J. SU • VARIANT COVER BY JOËLLE JONES
The celebration of Marvel’s First Family continues, with three all-new tales from Marvel’s finest talents! Jonathan Hickman and Dustin Weaver reveal just what happens to the cosmic quartet when Friday the 13th rolls around. John Tyler Christopher spins a tale about Reed Richards receiving messages from himself in the future. And Mark Buckingham tells the story of two of Doctor Doom’s underlings who have been made responsible for the master’s killer robot, the Seeker!
40 PGS./Rated T+ …$5.99

(W) Mark Waid, Alan Davis, Andrew Wheeler (A) Alan Davis, Ramon Rosanas, Sara Pichelli, Neeraj Menon, Matt Hollingsworth (CA) Matteo Scalera
MARVEL’S FIRST FAMILY! In this special, full-color anthology series, each issue focuses on a particular member of the team! For this inaugural outing, Mark Waid and Ramon Rosanas depict an escalating prank war between the Human Torch and the Thing; Alan Davis sends the team into hazards deep underground; and Andrew Wheeler and Sara Pichelli reveal what happens when the Mole Man interrupts Johnny Storm’s star-making turn on reality television!

Rated T+
In Shops: May 07, 2025
SRP: $5.99

Agréable lancement d’une anthologie sympathique.
Mark Waid & Ramon Rosanas débutent avec un chapitre cocasse, où Ben est condamné pour avoir endommagé un véhicule dans une précipitation inutile. Il doit se « tenir » et ne pas exploser pendant une semaine, en privé et en public. Or, Sue & Reed vont s’absenter et Johnny s’en donne à coeur joie pour le provoquer… jusqu’à ce que Ben utilise la machine temporelle de Dr Doom pour aller chercher le Juge une fois la peine terminée, pour qu’il condamne aussi Johnny à des travaux d’intérêts généraux !
Un bon petit moment, cocasse et fun. C’est joli, efficace et fort agréable. Cool.
Alan Davis enchaîne au scénario et au dessin, avec une vérification des 4 Fantastiques en découvrant dans leur jeunesse un vaisseau spatial perdu en sous-sol, près de poches de méthane que Johnny manque de déclencher par erreur. Le vaisseau libère des robots, Sue & Reed & Ben sont happés mais Johnny récupère l’engin qui doit renvoyer le vaisseau dans l’Espace, et attire les robots dans une poche de méthane. Il la fait exploser, s’échappe et est aidé quand il s’enfonce dans l’inconscience. Il est félicité par les autres à son réveil, pour un héroïsme qui le surprend lui-même.
C’est beau et bien. Pleinement dispensable, mais fort sympathique, et bien mené, et définitivement formidablement illustré par un auteur né pour la First Family.
Enfin, Andrew Wheeler & Sara Pichelli montrent Johnny participer à The Isle of Love où, sous les yeux de plus en plus amusés devant la TV de Ben, She-Hulk, Spider-Man ou Reed, il accumule les accidents qui gênent ses rendez-vous. En vérité, tout est organisé par Mole Man, qui vit sur une île à côté et goûte peu l’attention près de ses Monstres, et le narcissisme de Johnny. Cependant, tout ça réveille un Monstre, que Johnny amène ailleurs en la protégeant, ce qui touche un Mole Man qui s’est fait bien voir des participantes. Et la prochaine émission sera sur lui, car Johnny abandonne !
C’est cool. Gentillet en soi, mais bien fichu, bien mené, avec des dessins dynamiques même si je n’ai jamais été fan de Pichelli.

Un lancement agréable, pour des récits « sans importance » mais qui servent bien les 4 Fantastiques.

1 « J'aime »