FANTASTIC FOUR (Mark Millar / Bryan Hitch)

[quote]MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR PAR MILLAR & HITCH

Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de super-héros de l’univers Marvel. L’un des leurs, Mister Fantastic, apprend aujourd’hui que la Terre est condamnée. Est-il possible de créer une nouvelle planète pour la remplacer ? Puis, le Docteur Fatalis va faire son grand retour !

Auteurs : Mark Millar, Bryan Hitch

440 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 554-569, publiés précédemment dans MARVEL ICONS (V1) 44 à 63)

SORTIE LE 4 JUIN[/quote]

Attention : purge historique !!
Je n’ai pas beaucoup d’appétence pour le travail de Millar, et ces postures de « wannabe » hollywoodien me gonfle ; je ne suis en fait pas loin de le prendre pour un imposteur sans idées valables (je pousse un peu ; ses épisodes sur « Authority » sont vraiment super, mais le reste…).

La preuve ? La voici, avec un run d’une indigence rare. Composé de trois arcs plus nuls les uns que les autres, et des stand-alones pire encore, c’est presque une performance de faire aussi naze…
Reste le cas épineux du dernier arc, « Doom’s Master ». Basé sur une idée débile (Fatalis est le laquais de quelqu’un ? ben voyons…), j’avoue avoir aimé la conclusion, du moins certains éléments. L’explication sur l’identité du Maître en question, déjà, bien alambiquée comme j’aime, et encore plus tiré par les cheveux, le « twist » final, qui a le mérite de redonner du lustre à Victor (Von Fatalis, pas Newman :wink: ). Reste que personne n’a vraiment suivi Millar sur ce terrain (pas fou les mecs).

Evidemment ça ne suffit pas à faire de ce run un indispensable, loin s’en faut. Ai-je précisé que Hitch est en-dessous de tout ?

Comme Photonik une purge à tout épreuve. A côté le run d’Hickman sur les FF est un chef d’oeuvre.

j’avais lâché l’affaire après le premier arc, dont le twist m’avait semblé débile (le truc est programmé pour être invincible donc on ne peut pas le battre. à moins de faire un truc plus gros et encore plus invincible) et j’avais écrit un article sur le sujet dans l’ancien SP. horrible.

Je vais surement me le prendre avec Old Man Logan.

Y’a pas un lien avec 1985?

Absolument.

[quote=« Regulator »]Je vais surement me le prendre avec Old Man Logan.

Y’a pas un lien avec 1985?[/quote]

il y a une espèce de lien que j’avoue ne pas me souvenir, voir même ne pas avoir vu au final.

Sérieux Regulator tu devrais éviter et faire des économies pour acheter quelque chose de bien mieux.

J’avais essayé de reprendre les FF avec ce run… Très très mauvaise idée j’avais lâché rapidement et j’ai failli ne jamais m’y remettre x) De ce que j’en ai lu donc, je rejoins les camarades plus haut. J’aimerais quand même bien trouver quelqu’un qui puisse donner un avis positif par curiosité. ^^

Le Maître de Fatalis est en fait Clyde Wyncham, un mutat catatonique qui apparaît dans « 1985 », et qui fait le lien entre pas mal des runs récents de Millar chez Marvel ou ailleurs.

Ca sera pas moi. La dernière fois que j’ai vraiment adoré les F.F., c’est quand Mark Waid écrivait la série…

Oui, c’est ce que je me disais. Je crois que la série ne s’est pas encore remise du passage de Millar !

[quote=« Photonik »]

il y a une espèce de lien que j’avoue ne pas me souvenir, voir même ne pas avoir vu au final.

Le Maître de Fatalis est en fait Clyde Wyncham, un mutat catatonique qui apparaît dans « 1985 », et qui fait le lien entre pas mal des runs récents de Millar chez Marvel ou ailleurs.

c’est pour ça qu’on parlait de millarverse

Faire de Johnny une paris hilton au masculin etait une bonne idée d’actualisation du perso… que Millar n’a pas traité.

Ça compte ?

Puisqu’il n’est jamais trop tard pour tirer sur l’ambulance… :mrgreen:

Quelle foutage de gueule cette conclusion quand même…

[quote=« Photonik »]

il y a une espèce de lien que j’avoue ne pas me souvenir, voir même ne pas avoir vu au final.

Le Maître de Fatalis est en fait Clyde Wyncham, un mutat catatonique qui apparaît dans « 1985 », et qui fait le lien entre pas mal des runs récents de Millar chez Marvel ou ailleurs.

Et il me semble que le vieux Wolvie encapuchonné et le Hulk intelligent proviennent de l’arc Old Man Logan du même scénariste.

Oh la vache ça sharkle ici. Pourtant je l’ai et je l’ai lu ce volume, j’en ai pas gardé un si mauvais souvenir que ça.

Bon d’accord, dans l’absolu, je n’en ai pas tant de souvenirs que ça, tout court…

Chanceux va.
C’est dans ces moments-là que le neurolaser serait bien pratique…

Les scénaristes moins populaires que Millar, tels que Kesel, Warren, McDuffie ou Beland s’en sont bien mieux sortis en comparaison.

Qui ça ?

Tom Beland, celui qui s’est occupé de plusieurs one-shots en compagnie du dessinateur Juan Doe.

Ah c’est resté inédit en V.F., ça…

Ah, voilà ! Merci Doc et Marko de m’avoir éclairé !