FANTASTIC FOUR : MARVEL KNIGHTS 4 (Roberto Aguirre-Sacasa / Steve McNiven)

FANTASTIC FOUR : MARVEL KNIGHTS 4 (MUST-HAVE)
Auteurs : Aguirre-Sacasa, McNiven
Best of Marvel, 168pages, 14,95 €
Pire que Fatalis et Galactus… les huissiers ? Les Fantastiques affrontent des problèmes d’argent dans cette saga incontournable qui impose le talent d’un jeune dessinateur : Steve McNiven (Civil War, Old Man Logan).
(Contient les épisodes US Marvel Knights 4 1-7, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : 4)
SORTIE LE 30 DECEMBRE

C’est bien?

Parce que la moitié de ce récit se trouve dans le Marvel Graphic Novel 4.

Bof, nettement inférieur au run de Waid de la même période (Jemas voulait des FF plus typés « terre-à-terre/sitcom », soit l’optique de ce second titre).

J’avais trouvé ça plutôt sympa à l’époque. On voit plus le côté perso que super héros

Les quatre premiers épisodes avaient aussi été réédités dans une revue kiosque en 2013. J’ai ce numéro…et je dois hélas avouer que j’ai complètement oublié le contenu de ces épisodes. C’est pas beau de vieillir…^^
Je me rappelle plus du chouette Wedding Special écrit par Karl Kesel également au sommaire de ce numéro.

Bon, ca fera partie des relectures de l’année anniversaire des F.F. en 2021…^^

Couv_197270

C’est quand triste de les voir autant rééditer ce récit alors qu’on a jamais eu la suite de la série.

Que les deluxe (Waid/Wieringo & Hickman/Epting) et le best of (Byrne) n’aillent pas jusqu’au bout ça me chagrine plus (bien que ces runs soient disponibles en version kiosque contrairement à la série MK).

1 « J'aime »

Non. Idée à la con, traitement au diapason et dessiné par Niven. Assez de raison pour ne pas filer un kopec à ce truc.

Ho que oui

(de tout de façon pour les FF post 2000 il y a pas grand chose de mieux que le run du tandem Waid/Wieringo)

Je ne vois guère que le The End de Davis comme concurrent de cette envergure (Unstable Molecules : un ovni à part, Franklin Richards - Son of a genius : réédition souhaitable, la mini de Zells vaut surtout pour la partie graphique*, Larsen & co : trip/exercice de style nostalgique, la mini 1234 assez sombre** de Momo, etc…).

  • le monstre va-t-il se vexer si Iron Man refuse d’y goûter ?

1173554907603

82699_20071024054927_large

** Mole Man menaçant de crever les yeux de la Torche avec des ciseaux rouillés :scream:

Pareil.

Tu parles le langage de l’amour

Y a pas ces 7 épisodes dans le GN ?

En VF : le GN avec QUE la partie dessiné par McNiven (populaire et donc vendeur, va savoir pourquoi).
Inédit : tout le reste (avec Muniz, De Landro, Frenz ou encore un jeune Clay Mann), soit quand même 23 numéros (pratiquement deux ans d’histoires).

T’Challa et Sue aussi visiblement.

tumblr_lx9c77ayep1qkz9yno1_1280

Ouais donc le même contenu que le GN, cette réédition.

Je ne dis pas le contraire, mais comme tu le soulignes au moins ces runs ne sont pas inédits en VF… On pourrait aussi rajouter Ultimate Fantastic Four dans les séries commencées en Deluxe et pas achevées (mais au moins ce sont des runs complets qui ont été publiés dans les deux tomes).

Que de minis des années 2000 qui sont restées inédites chez nous ! (je pense à celle de Kirkman aussi)

Un chef d’œuvre !

À l’instar d’autres titres.

221368

65860

355355

212253_20101006110852_large-1

610872

521257

J’ai relu le The End récemment, et j’en ai été un peu déçu.
J’en avais un trop grand souvenir.
C’est très bien, mais pas aussi abouti que je le pensais.

Tiens, un truc que je ne connais pas du tout, et pourtant j’aime bien les deux auteurs.

Jim

Fantastic Four : Marvel Knights 4

Contenu : US Marvel Knights 4 1-7 / Auteur : Aguirre-Sacasa / Dessinateurs : McNiven

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh le beau coup de cœur ! J’avais déjà plutôt apprécié le premier tome FF de Slott qui m’a fait découvrir FF en comics mais celui-ci c’est encore plus génial ! Déjà c’est bien moins complexe/bordélique mais nous somme en pleine tranche de vie de la famille et c’est véritablement jouissif de voir les relations entre les divers personnages ou encore voir que chaque membre a autant d’importance que l’autre. C’est hyper bien rythmé, plutôt bien écrit et cela semble respecter les personnages, que demander de plus ? Bah des dessins superbes et ça tombe bien c’est McNiven et c’est clairement au niveau

Bref ça existe la suite hors kiosque parce que clairement c’est franchement cool

1 « J'aime »

La série est incomplete en VF… apres moi je suis pas fan… les heros qui trouvent pas de boulot… bof rien qu en demolisseur pro…
et mcniven est souvent trés figé… il manque de mouvement et d emotion…
Mon rect préféré de lui est le court arc qu il fait sur Captain America avec Brubaker… le recit est moyen mais lui part sur une influence « moebius » que je trouve interessante