Fante Bukoswki, un poète américain
Par Noah Van Sciver
176 pages - 9 x 12,5 cm
octobre 2017
ISBN 978-2-390040-35-4Fante Bukowski, aspirant écrivain dépourvu de talent, vient d’emménager à Colombus, Ohio, ville de toutes ses espérances littéraires. Rejeté et moqué par tous, il décide dans ce second opus de s’autopublier.
Débordé par l’ambition et fasciné par l’autopublication, il tire son premier zine de poèmes à 20000 exemplaires. Ses inévitables déconvenues sont d’autant plus cruelles qu’Audrey, son ex-copine, connaît la consécration avec son dernier roman. Le succès et la reconnaissance réservent leur lot de surprises à la jeune fille qui, étrangement, ne peut oublier Fante Bukowski, si fat, si égoïste, et pourtant si attachant.Le livre “Fante Bukowski, un poète américain” est la suite du livre “Fante Bukowski” paru en septembre 2015.
Noah Van Sciver est né en 1984 dans le New Jersey. Il a été récompensé de plusieurs Ignatz Awards, et nominé comme “Best Writer/Artist” pour cet opus.
Noah Van Sciver (1984, New Jersey, USA) est déjà connu dans le cercle indépendant américain avec "The Hypo : The Melancholic Young Lincoln” chez fantagraphics en 2012, mais surtout pour sa revue « Blammo » et une importante production autopubliée qui reste à découvrir pour le public européen. A l’aise dans l’autobiographie aussi bien que dans la fiction et même le récit historique, il excelle dans la capacité à camper sans effets des personnages réalistes, et à décrire les problèmes existentiels de sa génération, celle des années 10’, dans une Amérique comme toujours sans aménité.
Le site de l’éditeur : http://employe-du-moi.org/Fante-Bukoswki-un-poete-americain