FAR ARDEN (Kevin Cannon)


(Benoît) #1

[quote]**Far arden **
*Auteur : Kevin Cannon
Titre original : Far Arden
Traduction de Fanny Soubiran
Parution : lundi 22 octobre 2012
Format : 13x18 cm, relié
384 pages N&B
Prix de vente : 21 €
ISBN : 978-2-916207-76-6

Dans un port baleinier abandonné à la pointe nord-ouest de l’Île Devon, vit un homme aussi froid et impitoyable que l’Arctique… Army Shanks est un vieux loup de mer, il a sillonné les eaux dangereuses du Haut-Arctique canadien en long et en large. Mais il a une obsession : trouver la légendaire île de Far Arden pour tenir sa promesse d’y rejoindre son mentor, Simon Arctavius… Pour cela il doit récupérer son navire, l’Aeropagitica, avec le soutien de son ami Hafley, du petit orphelin Alistair Cavendish et d’un couple de jeunes étudiants en journalisme. Mais il y a un hic, Shanks n’a aucune idée de la localisation de Far Arden… et il doit faire face à quelques contretemps ; son ex petite amie Fortuna, le machiavélique professeur Bessehl, des ours blancs, sans compter l’ensemble de la RCAN, la Royal Canadian Arctic Navy lancé à sa poursuite !

Trois cent quatre-vingt quatre pages d’une incroyable aventure combinant comédie, action, fantastique et drame !!! Far Arden est l’œuvre d’un auteur à l’imagination débridée, Kevin Cannon met en scène un nombre délirant de personnages, multiplie les retournements de situation, crée un monde hyper détaillé, délirant mais à la fois plausible, dans un récit inoubliable.

Kevin Cannon:*
Né dans le Minnesota en 1979, Kevin Cannon dessine des bandes dessinées depuis ses études d’art à Grinnell College. Il publiera d’ailleurs 100 épisodes d’un strip hebdomadaire pour le journal de la fac. Après avoir travaillé comme assistant de Zander Cannon (pas de lien de parenté), il crée en 2004 avec lui et avec Shad Tetosky la maison d’édition Big Time Attic où ils publieront essentiellement de la bande dessinée « non fiction » (documentaire). Far Arden, son premier roman graphique, a été publié en 2009 aux États-Unis et a été sélectionné aux Eisner Awards en 2010.[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.caetla.fr
Le blog de l’éditeur : infoscaetla.over-blog.com


(Antekrist) #2

Eh ben, Ca et Là semble bien décidé à publier tout le catalogue Top Shelf laissé vacant par les autres éditeurs.
Far Arden est une chouette histoire d’aventure, dans un univers jusqu’ici assez inédit. Des personnages loufoques, des péripéties abracadabrantesques pour un récit doux-amer, pas particulièrement bien dessiné mais plein d’imagination et de vie. J’ai été emballé, mais je ne suis pas sûr que ça plaira à tout le monde.


(Fab) #3

comme tout :wink:


(silverfab) #4

J’ai trouve ca assez barré, bien narré et agréable à suivre.
Surtout avec le score qui va bien, extraits et chroniques par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-paradis-presque-perdu-112082829.html


(FC powaaaa) #5

ça démarre très très vite, ça apporte les éléments au fil de l’eau avec une certaine évidence. J’ai bien aimé la manière de présenter la majorité des personnages de cette histoire dès la première scène, sans qu’on s’en rende compte de prime abord. Y a un petit côté fou et loufoque dans cette histoire, avec le graphisme un peu caricatural, mais maîtrisé, avec quelques idées de lettrage sympathiques (il me semble qu’il y a quand même un grand respect du lettrage, et donc un sacré taff ! ça plairait à Jim !)
Et puis l’auteur, Kevin Cannon, fait pas dans la facilité dans la résolution de son histoire, loin du style “ils vécurent heureux …”. Vache, c’est rude quand même, mais voilà un auteur qui semble ne pas s’interdire grand chose !