FAST & FURIOUS 8 (F. Gary Gray)

Suite aux excellents résultats de Fast & Furious 7 (plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial), James Wan a été choisi par la Warner pour réaliser Aquaman avec Jason Momoa. Le metteur en scène vient également de commencer le tournage du film d’horreur Conjuring 2, la suite du .succès de 2013.
Bien occupé, James Wan ne rempilera donc pas pour Fast & Furious 8, qui a du se chercher un nouveau pilote pour prendre les commandes.

Après avoir notamment envisagé Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk) et Adam Wingard (You’re next), le choix du studio s’est porté sur F. Gary Gray, tout juste auréolé du succès de N.W.A. Straight Outta Compton. On lui doit également Négociateur avec Kevin Spacey et Samuel L. Jackson, Braquage à l’italienne avec Mark Wahlberg et Jason Statham et Que justice soit faite avec Jamie Foxx et Gerard Butler.

En attendant les confirmations officielles, la famille Fast & Furious devrait être de retour quasiment au grand complet pour ce huitième film qui sera le point de départ d’une dernière trilogie qui clôturera la saga et qui aura pour lieu de l’action la ville de New-York.

Sortie française le 12 avril 2017.

Charlize Theron a rejoint la distribution de Fast & Furious 8 :

Yeah Baby.

Kurt Russell reprendra le rôle de Mr Nobody dans F&F8…et il aura un nouveau protégé qui sera interprété par Scott Eastwood :

Charlize Theron est Cipher :

Le tournage de Baywatch à peine terminé, Dwayne « The Rock » Johnson rejoint celui de F&F8. Et voici le nouveau look de Hobbs :

Helen Mirren sera aussi dans F&F8 !

Du rififi sur le tournage de Fast & Furious 8 ? C’est en tout cas ce que révèle l’acteur Dwayne Johnson sur sa page Facebook lorsqu’il s’exprime sur le clap de fin :

Le premier aperçu de la bande-annonce de Fast & Furious 8 révèle le nouveau titre original du prochain épisode de cette increvable franchise : The Fate of the Furious (oui, parce que F8 = Fate :unamused: ).

youtube.com/watch?v=vve9TtFg9wM

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=P9us4Tp4hvU

Quelle horrible VF.

youtube.com/watch?v=jeKBMdYaM3U

Ouch!

Je crois qu’on tient là le summum de ce que le cinéma américain peut produire de décérébré… :open_mouth:

Scènes plus grotesques les unes que les autres, escalade surréaliste dans la surenchère, jeux d’acteurs et dialogues de niveau olympique… À un moment donné je me suis même demandé si je n’assistai pas à une auto parodie de la franchise. :unamused:

Bon, en tout cas les jeunes que j’y ai amené pour le taff se sont régalés.

Ah il est rigolo, celui-là.
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est fait exprès, mais il s’éloigne un peu du sérieux des deux volets précédents (qui sont, je crois, les deux seuls que j’ai vus, même si j’ai en tête une scène avec un camion, une falaise, une route droite et, peut-être, des freins qui lâchent, qui n’est pas dans les sixième et septième opus que j’ai revus la semaine dernière) et il remet un peu de distance, voire de parodie dans la sauce.
Notamment, on voit des petites références dans les dialogues (à Hercule pour Dwayne Johnson) ou dans les péripéties (la seringue dans la poitrine qui me fait penser à Hyper Tension pour Jason Statham), qui s’inscrivent clairement dans la dimension méta propre aux Expendables. Ça rend rigolotes les scènes débiles de concours de testostérone (la cellule, l’évasion…).
Et puis, y a des trucs complètement what the fuck qui, étonnamment, fonctionnent assez bien. La poursuite de voitures qui réintègrent les codes des films de zombies (ou plus précisément d’infectés, en l’occurrence), c’est parfaitement nawak mais c’est marrant, tellement c’est outré. Pareil, la fusillade avec le couffin, c’est total n’importe quoi et il y a quelque chose d’assumé dans la démarche qui rend la séquence assez jubilatoire.
Au rang des points intéressants mais trop rapides, il y a l’alliance des ennemis, que les fans attendent sans doute tous, mais qui est un peu bâclée. Mais il y me semble, à moi qui connais mal la licence, que l’idée de la rédemption et de l’acceptation fait partie de l’adn de la série.
Et puis, la méchante est très bien : charismatique (on s’en doute), cruelle, et avec des motivations intéressantes.
Bref, c’est une espèce de trucs lorgnant vers Mission Impossible ou Expendables, avec les défauts de ce genre de productions à gros casting et histoire bourrine, mais j’aime bien l’idée que ça soit moins sérieux que les deux précédents et que ça joue la surenchère dans les visuels.
Grotesque, ouais, mais rigolo.

Jim