FAUT PAS PRENDRE LES CONS POUR DES GENS t.1-5 (Emmanuel Reuzé / Nicolas Rouhaud)

En deux mots : Faut pas prendre les cons pour des gens est un album d’humour absurde sur la bêtise ordinaire, de plus en plus présente autour de nous.
À la manière d’un Goossens ou d’un Fabcaro, il tord et maltraite les clichés de la société dans une BD hilarante et grinçante à souhait. Racisme ordinaire, mesures gouvernementales ubuesques, maisons connectées, quotas policiers, surpopulation carcérale, rejet des laissés-pour-compte…
Reuzé n’épargne rien ni personne pour notre plus grand plaisir. Côté dessin, il singe la BD contemporaine qui n’hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases.
Comme vous l’aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !

• Album: 56 pages
  • Editeur : Fluide glacial (4 septembre 2019)
  • Collection : FG.FLUIDE GLAC.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2378780354
  • ISBN-13: 978-2378780357
  • Dimensions du produit: 22,6 x 1,2 x 29,3 cm

Tant mieux : moi ça m’a beaucoup fait rigoler.

Jim

Faut pas prendre les cons pour des gens - tome 02

Succès surprise de 2019 (60 000 ex. GfK), Faut pas prendre les cons pour des gens revient en octobre pour un tome 02 toujours aussi absurde, hilarant et terriblement efficace.

En ces temps où tout le monde se demande si l’on peut encore rire de tout, Reuzé et Rouhaud font fît de ces questions et nous offre un bijou d’humour noir et absurde que n’aurait pas renié Desproges. Chaînon manquant entre l’implacable lucidité des Idées noires et l’absurdité de Fabcaro, cette série fera date dans l’histoire de la BD.

• Relié : 56 pages
  • Editeur : Fluide glacial (7 octobre 2020)
  • Collection : FG.FLUIDE GLAC.
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1038200210
  • ASIN : B08B7G5ZDY

Enauuuurme cette 1ere page, j’ai subitement envie d’aller voir ce truc XD

Moi je vois surtout qu’on prend les gens pour des cons. Mais bon ça cartonne.

Ils le méritent bien.

Jim

En tout cas, il aurait certainement renié l’orthographe bancale de cette phrase…

Tori.

Tu t’arrêtes à si peu …

Si peu ? l’oubli du pluriel pour « nous offre », c’est déjà gros, mais « font fît » pour « font fi », ça, même un relecteur fatigué ne devrait pas passer à côté.

Ce n’est pas en présentant au public des textes bâclés qu’on va les aider à s’exprimer correctement…

Tori.

Comme dirait l’autre : « j’aurais dû mettre un smiley ».

Faut pas prendre les cons pour des lecteurs !

J’avais compris que tu faisais de l’humour, mais je ne savais pas si le « si peu » était sérieux, lui…

Tori.

Pas faux.

Faut pas prendre les cons pour des gens - tome 03

• ASIN ‏ : ‎ B096TN8R6M
  • Éditeur ‏ : ‎ Fluide glacial; Illustrated édition (3 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1038202474
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

je préfère le nouveau Fabcaro, au moins ça change.

C’est du troll ou c’est vrai pour Moonriver de Fabcaro?
Je ne l’ai même pas feuilleté tellement je sature de son style « habituel » (et pourtant je suis très fan de son humour).

Non du vrai il m’a fait rire alors que je ris plus à Fabcaro depuis Pause.

Et ce machin de Fluide c’est du sous Fabcaro avec un titre vendeur.

On retrouve notre Kab grognon.

Jim