Je partage l’avis général sur le crossover, mais j’ai tout de même lu cet épisode avec un certain plaisir. A mon humble avis, le problème (en dehors de la méthode d’écriture très déliée, j’entends) de cet event tient à la disproportion entre les forces en présence : contre des Skrulls même bien organisés ou contre les troupes d’Osborn, pour parler des derniers events, les héros avaient tout de même quelques cartouches et le rapport de force pouvait s’égaliser sans trop de difficultés.
Ici ce n’est pas le cas. Soit les héros sont complètement dépassés, ce qui donne lieu à des scènes de “désespoir” forcées et redondantes, soit Fraction en vient à utiliser des deus ex machina comme l’intervention de Franklyn, faciles et pas convaincants.
Ceci étant dit, je le répète, j’ai bien aimé ce numéro, ne serait-ce que pour la baston entre Thor et les deux colosses. Ca donne lieu à de superbes illustrations d’Immonen et après tout, c’est ce que je recherche dans ce type d’events. De manière globale, les gros crossovers n’ont pas vraiment d’intérêts autres que celui-là. Planet Hulk, j’avais bien aimé, et il se résumait précisément en grosses bastons.
Edit : non c’était pas Planet Hulk, c’était World War Hulk. Planet Hulk c’était cool aussi, mais c’était pas un crossover.