FEAR ITSELF #1-7 (Matt Fraction / Stuart Immonen)

http://img109.imageshack.us/img109/7353/42250910150598714809648.jpg

[quote]FEAR ITSELF 5
mensuel, 4,10 EUR, 48 pages
Préparez-vous à un clash entre titans ! En effet, Thor affronte Nul, Briseur de Mondes, et Angrir, Briseur d’Âmes (respectivement Hulk et la Chose). Fraction et Immonen accélèrent la cadence. Retrouvez aussi les origines de Hulk, la Chose et de l’Homme Absorbant, illustrées par Lee Weeks, Mario Alberti, Sergio Cariello et Javier Pulid.
(Contient les épisodes US Fear Itself 5 ; Fear Itself : The Worthy (V-VIII))
SORTIE LE 2 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance

Il y a encore combien de volumes de FI?
Parce qu’on ne peut pas dire encore une fois que l’intrigue avance vite…
Ca devient pénible ces scénars à rallonge où il ne se passe rien.

Encore deux épisodes du crossover en lui-même (le dernier est double si je ne dis pas de bêtises), plus des spéciaux centrés sur Captain America, Thor et Iron Man qui doivent aborder les conséquences de l’event pour ces personnages clés.

Franchement, c’est poussif ( baîlle )…

Ce qui fait vraiment peur dans cette affaire c’est de voir le talent d’Immonen gâché sur un event aussi mou du ventre.

Oui les dessins d’Immonen sont de haut niveau , on ne peut pas en dire autant du scénario de Fraction effectivement . Trop de baston qui ne fait en rien avancer l’histoire . Bon même si j’avoue que j’aime bien voir Thor et Hulk se foutre sur la gueule (grâce aux dessins) , le reste n’est pas emballant .

Et la mini Fear Itself: The Worthy sert pas à grand chose non plus .

Oui, au moins ce mois-ci il y a de l’action…mais c’est fou ce qu’à chaque fois il n’y a pas grand chose à dire sur Fear Itself.

Quant au one-shot The Worthy, c’est le comble du vide…mais au moins il y de beaux dessins (Lee Weeks et Javier Pulido tout de même…)

[quote=« Le Doc »]Oui, au moins ce mois-ci il y a de l’action…mais c’est fou ce qu’à chaque fois il n’y a pas grand chose à dire sur Fear Itself.
[/quote]

Au moins, ça ne fait pas trop de travail à la rédaction. Ca fait 4 mois qu’on dit que Sin a réveillé le Serpent, que des marteaux tombent du ciel et que les Dignes arrivent…
Pareil dans les résumés des autres mags concernés.
baille

pareil que tous le monde il ne se passe rien, mais Immonen quoi.

Wééé, c’est à chier là, clairement.

A coté, Secret Invasion parait sympathique, et CiVil War bah à coté c’est carrément le Watchmen des années 2000, c’est dire…

Rien à sauver si ce n’est la partie graphique donc, effectivement… C’est imbuvable, Et Fraction trouve le moyen d’être encore plus chiant que sur Iron Man…

Mais j’aime beaucoup plus les back-ups ([size=85]dans le dernier numéro, celui sur hulk nous permet de voir un Weeks bien inspiré[/size]) qui permettent aux auteurs de s’exprimer sur une courte histoire.
[size=85]Franchement j’en suis réduit à ça: j’achète le mag Fear Itself surtout pour les back ups, pas pour la mini principale, là je m’en bats les bollocks !^^[/size]

les back-up sont sympas, mais font trop fonctions de bouche-trou à raconter les origines de persos trucs archi revu pour les lecteurs habitués.

Oui, c’est tout à fait ça, mais je trouve quand même que c’est un niveau au-dessus de la mini-série principale.

Mais c’est parce qu’ils viennent de loin ! C’est blindé sur la route, la faute aux heures de pointe.

Moi, j’ai raté le troisième, du coup, j’ai pas lu le quatrième, et je n’en sens aucun manque…

Le pire, c’est que ça me fait ça pour plein de comics

Jim

Je partage l’avis général sur le crossover, mais j’ai tout de même lu cet épisode avec un certain plaisir. A mon humble avis, le problème (en dehors de la méthode d’écriture très déliée, j’entends) de cet event tient à la disproportion entre les forces en présence : contre des Skrulls même bien organisés ou contre les troupes d’Osborn, pour parler des derniers events, les héros avaient tout de même quelques cartouches et le rapport de force pouvait s’égaliser sans trop de difficultés.
Ici ce n’est pas le cas. Soit les héros sont complètement dépassés, ce qui donne lieu à des scènes de « désespoir » forcées et redondantes, soit Fraction en vient à utiliser des deus ex machina comme l’intervention de Franklyn, faciles et pas convaincants.
Ceci étant dit, je le répète, j’ai bien aimé ce numéro, ne serait-ce que pour la baston entre Thor et les deux colosses. Ca donne lieu à de superbes illustrations d’Immonen et après tout, c’est ce que je recherche dans ce type d’events. De manière globale, les gros crossovers n’ont pas vraiment d’intérêts autres que celui-là. Planet Hulk, j’avais bien aimé, et il se résumait précisément en grosses bastons.

Edit : non c’était pas Planet Hulk, c’était World War Hulk. Planet Hulk c’était cool aussi, mais c’était pas un crossover.

L’autre souci, me semble-t-il, de ce cross-over, c’est qu’au départ, il s’agit d’une histoire de Thor, qui aurait été très bien en six parties dans la série régulière. Même avec un cross-over avec Iron-Man (qui est la seule série raccrochée logiquement à l’événement…), ça le faisait. Mais là, en faire un événement d’ampleur sur l’ensemble de l’univers Marvel, ça sent bien les pièces rapportées.

Jim

Le problème étant qu’ils ont ensuite voulu en profiter pour retravailler sur Iron man et Captain… Finalement c’est vraiment dommage car je suis la majorité sur le coup : c’est bourrin, lent et inconstant (=Arnold Schwarzenegger xD)

6 parties, et encore, à mon avis, en 3 c’est vite torché. Ou alors c’est le genre d’évent où tu fais durer les bastons sur plusieurs épisodes, mais en soi, l’intrigue elle tient sur un morceau de PQ (ou dans un édito).
C’est dingue de faire un crossover avec si peu de matière finalement.

Oui, moi c’est ce leit-motiv « les gens ont peur » qui me soûle un peu (pour ne pas dire beaucoup). Peur de qui? De quoi? A cause du serpent? So what? On sait pas mais ils ont peur. Parce que New York se fait exploser? C’est pas la première fois. Dans les autres pays encore, je comprendrais mieux. Cela dit, on sait qu’il y a des équipes de super-héros ailleurs, donc des menaces, il doit y en avoir aussi.

Ressortez le Destroyer et qu’on en finisse!

[quote=« Vik »]

Oui, moi c’est ce leit-motiv « les gens ont peur » qui me soûle un peu (pour ne pas dire beaucoup). Peur de qui? De quoi? [/quote]

Ouais, les previews étaient vachement plus intéressantes, avec le bouclier brisé, Scott dans le costume de Magneto, tout ça… On pouvait se dire qu’on allait fouiller dans la psyché des héros, avoir un sujet de fond. Comme bien souvent, ça promet plus que ça ne tient.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Ouais, les previews étaient vachement plus intéressantes, avec le bouclier brisé, Scott dans le costume de Magneto, tout ça… On pouvait se dire qu’on allait fouiller dans la psyché des héros, avoir un sujet de fond. Comme bien souvent, ça promet plus que ça ne tient.[/quote]

Ah oui, maintenant que tu le redis, je les avais oubliées ces previews. Ca rime à quoi franchement? La bande annonce n’a rien à voir avec le film.

[quote=« Vik »]

Oui, c’est un peu ce que j’ai ressenti aussi. Si seulement cette angoisse qu’on veut nous vendre etait correctement traduite, mais non, on nous « dit » que l’univers marvel a peur, mais le lecteur ne le sent pas. Et du coup, n’est pas impliqué. C’est de la belle merde.

Je le redis, Chaos War aurait vraiment d’avantage merité le spotlight et une meilleure exposition que ce cross tout pourri.