Fear itself hors-serie #2

[quote]FEAR ITSELF HORS-SERIE 2

DERNIER NUMERO !

Irrégulier/112 pages/4,90 euros

Trois numéros spéciaux servant d’épilogue à Fear Itself : Captain America par ED BRUBAKER et BUTCH GUICE, Iron Man par MATT FRACTION et SALVADOR LARROCA et Thor par MATT FRACTION et ADAM KUBERT.
Sans oublier Point One, un autre spécial qui introduit de nouveaux héros dans l’univers Marvel, créés par les plus grands artistes de la Maison des Idées.

(Contient les épisodes US Fear Itself 7.1 à 7.3 et Point One).

SORTIE LE 1er JUIN.[/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Captain America :

J’aime beaucoup la manière dont Brubaker a dit un gros merde à tout le monde : moi j’ai besoin de Bucky, je le ramène et si ça vous plait pas, c’est pareil ! Il invalide du même coup tout le speech de Natasha dans un épisode d’Avengers, où elle fait la morale sur la mort des héros alors qu’elle est censée être dans la confidence. Bref, c’est un gros fuck aux Architects !
La méthode est par contre un peu bancale, on finit par en avoir marre des LMD de Fury, c’est un deus ex machina un peu facile. A ce propos, Cap’ a la mémoire un peu courte : il met une peignée à Fury en oubliant un peu vite qu’il a fait le même coup, plus ou moins volontairement, à l’issue de Civil War.

Thor :
Rien de particulier à en dire. J’aime bien la fin, même si le nouveau personnage n’est pas particulièrement réussi, niveau design.

Iron Man :
Un happy ending bien ridicule, à la mesure de la série avant et durant Fear Itself.

Finalement, c’est avec Point One que j’ai pris un minimum de plaisir. Age of Apocalypse a l’air chouette, la saga d’Ultron pourrait bien valoir le coup, le prologue à Defenders m’a mis l’eau à la bouche… J’émets juste un bémol concernant les jumeaux, ça m’a paru bien réchauffé : je les ai vus comme des doublons d’Aurora et Northstar.

[quote=« Antekrist »]Captain America :

J’aime beaucoup la manière dont Brubaker a dit un gros merde à tout le monde : moi j’ai besoin de Bucky, je le ramène et si ça vous plait pas, c’est pareil ! Il invalide du même coup tout le speech de Natasha dans un épisode d’Avengers, où elle fait la morale sur la mort des héros alors qu’elle est censée être dans la confidence. Bref, c’est un gros fuck aux Architects !
La méthode est par contre un peu bancale, on finit par en avoir marre des LMD de Fury, c’est un deus ex machina un peu facile. A ce propos, Cap’ a la mémoire un peu courte : il met une peignée à Fury en oubliant un peu vite qu’il a fait le même coup, plus ou moins volontairement, à l’issue de Civil War.

[/quote]

Juste pour info, Brubaker est lui aussi l’un des architectes. Et de ce fait, il est lui aussi responsable des derniers événements concernant le personnage que tu cites en spoiler.

ou pas

Ah bon. Ben il s’est auto-dit merde.

Bien aimé le one-shot Point one. Des prémices intéressantes (et de chouettes dessins sur certaines parties, surtout, en ce qui me concerne, Javier Pulido et son style à la Steve Ditko)…tout en espérant bien sûr que les futurs récits tiennent leurs promesses (mais ça, c’est une autre histoire).

Sur les 3 one-shots, j’ai préféré celui de Cap, plus consistant, mieux écrit et véritable prologue à la future série Winter Soldier.
Les deux de Fraction, ça reste du remplissage, surtout Iron Man…et la direction que va prendre la série de Thor ne m’emballe pas vraiment…

[quote=« Le Doc »]
Sur les 3 one-shots, j’ai préféré celui de Cap, plus consistant, mieux écrit et véritable prologue à la future série Winter Soldier.
Les deux de Fraction, ça reste du remplissage, surtout Iron Man…et la direction que va prendre la série de Thor ne m’emballe pas vraiment…[/quote]

Mais l’écriture est pas mal.
Et on voit que quand il a un dessinateur racé, ça donne quand même quelque chose, quoi.

Jim