FESTIVAL LES MYCELIADES- 2ème édition

Après la 1ère édition l’année dernière, le festival Les Mycéliades revient pour une seconde édition.


Festival de science-fiction particulier, Les Mycéliades c’est un couple de cinéma et de médiathèque qui proposent des séances de cinéma et des animations le tout dans plus de 50 villes en France. Chaque cinéma faisant sa programmation sur la base d’une longue liste de film et chaque médiathèque mettant en œuvre ses animations.

Pour savoir si ça se passe près de chez vous, il y a la carte : Galaxie Mycéliades Février 2024 - uMap

ou la liste en fin de page : https://myceliades.com/ avec également une grande partie des films proposées

Hésitez pas à poster ici la programmation près de chez vous.

En ce qui nous concerne à Tours au Cinémas Studio on va avoir :

  • Terminator - présenté par Nicolas Martin
  • Jurassic Park
  • E.T - présenté par bibi
  • 2001, l’Odyssée de l’espace

Chouette, Vannes participe au festival avec côté cinéma :

  1. L’armée des 12 singes
  2. Wall-E
  3. Snowpiercer
  4. La jetée

Je ne me rappelle pas bien du 1e, j’aime beaucoup le 2e et pas du tout le 3e (qui est très mauvais en comparaison de la BD pour moi). Comme je ne connais pas du tout le 4e, je vais peut-être me laisser tenter. pour 28minutes de film suivies de 1h de leçon de cinéma : programme.

La conférence sur le post-apocalyptique est bien tentante aussi!

ginevra

Petit chef d’oeuvre qui a marqué fortement le cinéma et L’armée des 12 singes est un remake/variation de ce film.

C’est un film qui m’a tétanisé, j’ose même pas me demander ce que cela donnera dans une salle de ciné