Festivals de BD

Yop !
J’ouvre un topic pour recenser les divers festivals de BD dont vous ayez connaissance et auxquels vous vous rendez.

Je commence avec le Festival de BD de Tours qui se tient cette année du 17 au 19 septembre. Le thème de cette année ? Les pirates !!
http://siteatdb.free.fr/affiche2010.jpg

Voici le lien vers leur site…

J’y vais tous les ans et, parmis les auteurs assez peu connu on trouve parfois de grands noms (dédicace Crossfire par exemple ^^)…
Bref, petit festival qui vaut le détour…

Ouh, je sens que long john silver sera à la fête :wink:
Je veux bien une dédicace tzara :slight_smile:

Tu auras des tomes à me faire passer ou j’achète sur place pour toi ? (je vais quand même vérifier avant que l’auteur sera présent ^^)
Après check, il semble qu’aucun des auteurs ne soit là… Mais on verra bien, j’emmène mes tomes…

Vous venez de rater la 2ème édition du festival de la Galéjade, dans un bled paumé de Normandie appelé Gonneville-la-Mallet, et qui a réunit de grands noms de la BD d’humour tels que Kokor, Charb, Edika, Cromwell ou Joan.

Ambiance conviviale, 1000 personnes sur les 2 jours, et des dédicaces génialissimes = 1 dessin par auteur et y en a qui prennent bien 30 minutes à les faire. Ca change de Japan Expo…

A l’année prochaine !
lagalejade.canalblog.com/

Rooooooooooooo j’ai loupé ça alors que je n’habite pas très loin… :unamused:
Je n’ai vu aucune affiche ou pub pour ce festival… Rendez-vous l’an prochain !