[Fiche] Sanctuaire

la relecture version manga j’ai lu les 2 premiers épisodes: eh bien je n’ai pas continué…

hola !

Troisième testament est aussi une série BD qui vaut le coup !

Pour revenir à Sanctuaire, je dirai que la BD est effectivement sympa même si elle apporte plus de questions que de réponses… L’univers et l’ambiance de la BD en font vraiment une série à part quand aux dessins, c’est clair que c’est beau…

Pour ce qui est du manga, j’avoue être mitigé !
Je trouve ça plutôt original d’utiliser un support différent pour apporter un point de vue différent de l’histoire…
Malheureusement, même si l’ambiance reste la même, j’ai trouvé le premier volume un peu confus et la manque de détail pêche énormément !

En tout cas ravi de voir qu’il y a des fanas de BD franco-belges dans le coin (pour un belge me diras-tu … :stuck_out_tongue: )

moi perso j’ai été déçu par la fin
j’ai preferé** carthago** de Beck il avait aussi participé pour sanctuaire pour bunker aussi

connait pas zero absolus desolé tu sais quel est la maison d’edition
pour que je puisse me renseigner ou alors elle n’est plus edité

je viens de voir un visuel et c’est normal que je ne connaise pas je ne les vend pas mon patron fait une selection
surtout chez soleil avec toutes les nouvelles série qui sort chez eux .

mais ça a l’air interessant faudrais que je les commande juste pour les lire :smiley:

PS: à la base je travaille seulement dans le rayon manga mais je vais parfois aider mes collegues dans le rayon bd

Tu as tord, tu aurais du continuer, les premiers chapitres ne sont que la mise en place des personnages. Ce n’est qu’après que l’aventure commence, et que le suspense monte…

je peux comprendre le blocage sur le format manga … j’ai beau lire autant de mangas que de BD ou de comics, revoir la même histoire BD sous format manga me rebute … débile je sais mais bon.
Je ne dis pas que je suis contre le mélange des genre attention!
j’ai adoré le tome de la geste des chevaliers dragons où les auteurs avaient coopérer sur ce tome avec une dessinateur de manhwa… résultat peu de dialogue mais uyne mise en couleur et une façon de développer l’histoire totalement différente. Résultat = génial.
Bref je ne vois juste pas l’intérêt dansle cas de lanfeust, sanctuaire,…

Idem que Ratz: j’ai lu Lanfeust en Bd et en manga, et à part me donner envie de relire les Lanfeust en BD, le Lanfeust manga n’est pas franchement intéressant… Pour que Cixi fasse encore plus bonnasse et Lanfeust encore plus bête? bof.