FICHTRE ! (Albert Montt)

image

Titre original : Dosis Diarias (Chili)
Traduction de Emilie Gleason

Connu dans toute l’Amérique latine, Alberto Montt publie des dessins humoristiques depuis une douzaine d’années sur son blog Dosis Diarias qui reçoit jusqu’à 100 000 visites quotidiennes.

Fichtre ! rassemble plus de 150 de ces cartoons à l’humour complètement déjanté. On y croise Dieu, le Diable, des vaches folles, des microbes dépressifs, des super héros qui tapent la discute au troquet et des hommes des cavernes accros aux réseaux sociaux…

Informations

Parution le vendredi 18 octobre 2019

Format : 17x12cm, relié
160 pages couleurs
Prix de vente : 14 euros
ISBN : 978-2-36990-277-5

Soyouz, s’il te plait, crée les fiches séries dans la base… Tu signales plein d’albums tentants mais je ne peux pas les mettre dans ma « shopping list » et du coup j’oublie de les prendre.

J’essaie de te suivre au maximum et de créer les fiches à partir des sites des éditeurs mais tu es souvent trop productif sur le forum pour que j’y arrive.

ginevra

Euh … Tu me parles chinois, là !

Soyouz est comme moi, il n’utilise pas la base (de données). Il passe essentiellement par le forum.

Jim

Exclusivement !

Voilà un propos définitif.

Jim

Tu aurais pu commencer ta phrase par « Fichtre ».

Pour revenir à ce sujet, je tiens à signaler que je suis innocent, votre Honneur. Ce sont les éditeurs qui sont fautifs.

Bon, j’ai compris…
Je vais essayer de me dévouer pour faite connaître ces albums à ceux qui ne viennent jamais sur le forum!

Par moments, je vous déteste :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ginevra

Ecoute, nous on se dévoue pour le forum. Chacun sa croix ! :wink:

Voici donc le recueil de dessins humoristiques d’Alberto Montt et c’est plutôt pas mal. Y a de tout : du politique, de l’écologique, du comportement contemporain, de la pop culture (notamment du super-héros, plutôt drôle), du religieux, de l’antique, … bref, c’est assez varié, avec quelques persos qui reviennent de temps en temps, et l’humour a part moment, un mauvais esprit assez drôle et fin. ça mixe aussi les genres cités avant … bref, j’ai trouvé ça très sympa, même s’il y a 4 ou 5 vignettes que je n’ai pas comprises sur la cent cinquantaine.
J’aime bien le dessin, avec un style plutôt précis et pas réaliste. La couleur est également très précise. Je trouve que cela fait très propre, c’est agréable à regarder. J’ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens à la vision du dessin et à caractériser son style.