Bonjour,
Dans notre collection il est possible de trier de nombreuses manière mais j’aimerai pouvoir connaitre les séries que je possède pour lesquelles je n’ai pas lu tout les tomes.
Il est possible d’avoir une vision rapide via la collection complète, mais un filtre permettant de limiter l’affichage uniquement aux séries ayant au moins un tome non lu pourrait être intéressant non ?
Personnellement, je lis beaucoup en médiathèques… et je « désherbe » régulièrement en donnant des albums aux services pédiatriques des hôpitaux ou aux médiathèques.
Donc j’aimerais pouvoir vérifier mes tomes lus mais hors de ma collection comme c’était possible sur l’ancien site.
J’en profite pour signaler un hic : quand je suis dans ma collection, je ne peux pas passer une série en lue si je n’ouvre pas un onglet lui correspondant. Il y a bien un petit signet qui passe au bleu, mais il ne le reste pas quand je pars de la page.
Comme j’en ai encore plus de 4000 à passer en lus, cela m’aiderait
Quand tu es dans ta collection ou sur la liste des tomes depuis la fiche série, tu peux cocher les tomes et les passer en lus directement. Par contre, quand tu survoles un tome de ta collection et que tu cliques sur l’icône, cela ne fonctionne pas, je vais corriger.
Pour avoir une vision de tes tomes lus (que tu les aies dans ta collection ou pas), tu as la section SERIES SUIVIES qui t’indique ton avancement.
Merci de tes précisions Skeet.
Mais il y a un gros hic avec « série suivies » car il y a plein d’albums que j’ai lus qui n’apparaissent pas.
1e exemple : Mélusine que j’ai lu du tome 1 au tome 23 puis donné à un de mes fils. Les 23 tomes sont marqués lus comme le 23 :
Mais Mélusine n’apparait pas dans « séries suivies »… ce qui peut être logique vu que j’ai arrêté de prendre la série…
2e exemple : Le fantôme d’Anya que j’ai donné à ma médiathèque :
Un one-shot lu et n’apparaissant pas dans la liste.
J’ai l’impression que seules les dernières séries que j’ai marqué comme lues sont listées, qu’elles soient dans ma collection ou non. Mais j’ai peut-être un peu d’avance sur une mise à jour en cours.
Dernier point que me dicte ma curiosité naturelle : pourquoi certaines séries lues dans « séries suivies » ont-elles une barre verte et d’autres une barre bleue? (les 2 montrées sont dans ma collection)
Je suis exactement dans le même cas que Ginerva, quand je suis sur la fiche du tome le signet bleu est bien coché pour les nouvelles et anciennes séries manga que j’avais mis en « lus » par contre impossible d’accéder depuis mon profil à la liste complète comme c’était le cas avant dans « divers » j’ai bien les derniers que j’ai notifié en lu mais pas ceux qui l’étaient déjà avant la refonte du site. Je viens seulement de m’en apercevoir là en cherchant où je pouvais trouver la liste…