J’en reviens, très bonne soirée.
Content d’y avoir croisé le Nikolavitch !
Merci à vous d’être venus !
Pour Friday, notre catégorie jeunesse mêle jeunesse ado et young adult, donc oui Friday et In Limbo sont plus mature qu’un Retour à Neverland, mais on a pas les moyens de faire autant de démarcations, l’idée est de mettre en avant ce pan assez particulier de la bd anglophone. La « jeunesse » c’est pas que du trait rond et des histoires de sorcières et de magie (et Friday a déjà été catégorisé en jeunesse pour les fauves du FIBD). C’est dommage de voir que certains ne gardent que ça en commentaire mais j’imagine que ça sous-entend qu’il n’y a rien à redire sur le reste des sélections/lauréats ^^
Du reste pour celles et ceux que ça intéresse un replay de l’intégralité de l’évènement est ici. (j’ai pas réussi à embed la vidéo ><)
Euh… je posais juste une question, hein ? Par curiosité.
Je peux aussi totalement me désintéresser, je sais faire.
J’ai pas tout regardé en replay mais c’était bien organisé et ça avait l’air très sympa.
Bravo pour l’intro de la cérémonie.
Les lauréats ne me choquent pas, ne seraient pas forcément les miens et suivent aussi une partie de vos goûts et de vos approches. Ça a du sens.
tu peux encore progresser
@Arno_Kikoo
Oui l autre est aussi qu il semble y avoir bientot une suite à good asian.
Sinon moi j ai du mal à commenter n ayant pas lu grand chose de qui est primé.
Garçonne est chouette à voir mais j ai pas la place de prendre tout ce qui est beau… mais je me doutais que ce serait cet ouvrage qui serait primé même si pour moi à titre perso, la grande nouvelle c est howard.
Le batman m attire pas plus que ca.j aurais mis defenders qui est à mes yeux l album le plus réussi en superheros dans la catégorie ambitieuse (là où GODS a pas sa place pour moi et aurait du etre remplacé par avengers twilight: on sent les inconditionnels de Hickman )
En série … oui Wonder Woman me semble la série… Immortal Thor souffre de graphisme pas à la hauteur… et est en anthologie… j aurais mis plus ultimates ou ultimate BP pour ma part que spidey mais on va dire que la branche ultimate mérite d etre nommée.
One shot indé j ai lu que Center of the earth et ci-git. J avais été un peu refroidit par des critiques de l oeil d odin. Bruno Cosnier m a bien vendu au-dedans… je l ai feuilleté… je suis tenté. J avoue que Good asian au feuilletage et aux retours m a semblé etre une série sympa mais pas plus que ca.
meilleure série indé j en ai pas lu une… j aurais mis plus Lazarus ou Saga…
Jeunesse: porquoi pas Friday mérite
prix des libraires… je suis surprs par la présence de big game… pourquoi ca et pas un event marvel ou DC? déjà un event nommé… y en a peu qui rentre dans la catégorie nommable… 5 à 10 depuis toujours
Mais bon ce sont des prix… c est toujours discutable.
Je suis plus interessé par ce que ca va devenir dans la « réalité » et comment ca peut attirer l attention sur les comics.
Je n ai pas compris qu un titre comme nice house gagne un prix à angouleme… mais au fond je prefere ca à pas de prix pour du comics. Si des gens trouvent ca vraiment si bon et qu ils regardent d autres comics… même que ceux de tynion… c est trés bien…
Je prefere qu on sacre Ram V, Snyder, Bendis, Hickman et tous les surcotés… voire m^ême liefeld et que ca attire du monde… que l on sacre mes chouchoux et que ca ne fasse rien… Ca changera pas mes gouts.
J’espère.
Pardon je dis « certains » en réponse à ton commentaire mais c’était une réflexion générale, pas ciblée contre toi, parce que j’ai en effet vu cette réaction revenir plusieurs fois (et isolée, pas au sein d’un commentaire plus global).
@ben-wave : pour les 6 catégories principales, sache que plusieurs des lauréats ne sont pas les miens non plus, mais c’est précisément pour ça qu’on s’est entouré d’un jury de cinq personnes, histoire que ça ne soit pas que nos goûts.
@fred : pour le prix des libraires, hé bien ça reflète simplement leurs préférences, et Big Game avait eu suffisamment de points dans notre jury de libraires pour qu’il se classe dans les dix nommés. (au contraire d’éventuels events marvel/dc).
Oui, le jury était cool. Mais je disais ça sans critique, les lauréats correspondent aussi à ce que vous mettez en avant, sans rien oublier.
Toutes proportions gardées, First Print Awards m’a un peu fait penser aux prix de Cannes version comics. C’est un compliment.
(j’ai deux « w » dans le pseudo, remercions les erreurs d’anglais du p’tit Ben à 16-17 ans ^^)
Vu qu’ici j’étais le seul à avoir réagi, tu comprends bien que mème avec le S, je me sentais visé, alors que ce n’etait qu’une question, aucunement un commentaire.
Pas peu fier d’avoir lancé les applaudissements à la mention de Jérôme Wicky !
J’ai complètement oublié l’évènement perdu dans mes salons, dommage j’aurais aimé venir.
Je reste surpris de la victoire de Kaijumax en tant que meilleur série indé, pareil pour Good asian
Je confirme qu’Au Dedans est mon album préféré de l’année tout genre confondus et que j’ai voté pour lui au prix du meilleur album de l’année pour Canal BD.
Je ne le prenais pas comme critique non plus, et je sais bien que de toute façon le jeu d’un système de prix est qu’on sera forcément en désaccord sur l’un ou l’autre. Merci pour le compliment en tout cas ! Et je me le note pour le pseudo ><