C’est la première grosse annonce pour nos First Print Awards : on a un parrain ! L’idée s’est imposée très tôt de proposer à un artiste de parrainer notre évènement, et le choix s’est assez rapidement et naturellement porté sur Run. D’une part, parce que Mutafukaz et les Doggybags ont été importants dans nos parcours de lecture respectifs, que vous avez pu remarquer depuis plusieurs années que l’on aime la façon de concevoir la bande dessinée qui règne au Label 619 - et à titre personnel, parce qu’il s’agit d’une de mes plus belles rencontres dans le milieu, notamment avec le Mutafucast. Et donc, Run nous a fait l’immense plaisir d’accepter d’être le parrain de cette première édition, et de réaliser une affiche pour l’évènement. Affiche que l’on vous dévoile ici si vous ne l’aviez pas vue sur nos réseaux.
Et justement, ces annonces, vous allez y avoir droit puisque pendant une bonne douzaine de jours, on vous présentera chaque jour un nouvel élément des First Print Awards :
Les cinq membres de notre jury spécial
Les sept membres du jury des libraires
Et l’annonce des catégories de prix, avec notamment le prix du public auquel vous serez invités à participer (sur le même modèle de la grande enquête First Print)
On a besoin de tout le soutien possible pour que les First Print Awards existent en dehors de nos réseaux ou même d’internet. Vos partages et votre bouche-à-oreille sont cruciaux pour donner une vraie résonnance à cet évènement, et si vous-même vous touchez à un média - que vous soyez journaliste, podcasteur, vidéaste - en parler sera aussi très important. A ce titre, je suis par ailleurs disponible pour toute interview ou passage dans votre média pour présenter le projet.
Et si on est lecteur lambda (le fameux), ça marche aussi ?
Et ça sert à quoi?
A awardiser voyons.
(JCVD style)
Je pense qu il y a une idée de réunir les acteurs Vf des comics (editeurs, libraires, traducteurs, comics francais)… surement aussi donner une visibilité car c est des trucs qui peuvent être repris. A priori ils comptaient faire une cérémonie mais qui tiendrait lieu un peu de réunion de convention à Paris… donc voilà une forme aussi de réunionavec fans et acteurs…
Apres c etait indiqué dans un podcast que j ai du mettre dans les podcast
bon j avais mis que le questionnaire (comme vous êtes grincheux) mais c est là
Chose promise, chose due. Au début du mois, je relançais la newsletter pour vous donner pas mal de nouvelles autour de nos prochains projets, dont celui qui sera le plus important en cette fin d’année : les First Print Awards. Après avoir déjà montré notre superbe affiche réalisée par Run et présenté nos partenaires, j’ai passé les quinze derniers jours à faire les annonces autour de nos différents jurys, et pour les catégories de prix. A l’heure où vous recevez cette missive, nous avons aussi publié un communiqué de presse et je me permets d’en faire une version plus “personnelle” pour vous présenter l’évènement dans les détails.
C’est où ? C’est quand ? Et ça coûte combien ?
Une date à retenir : le 6 décembre 2024 (dans la soirée - ouverture des portes 19h30, début des festivités 20h), et le lieu : le Club de l’étoile à Paris (rue Troyon). Comme il s’agit de notre première édition et que nous souhaitons qu’un maximum de public soit là, l’entrée sera libre mais sur inscription - puisque la salle n’est pas non plus extensible à l’infini. La page de l’évènement est déjà créée (sauvegardez-là dans vos favoris) et la billetterie en ligne (gratuite, donc) sera ouverte le 6 novembre à 18h19. Chaque personne pourra prendre un billet pour soi et un +1 avec les noms à faire figurer, et si jamais vous veniez à vous désister après inscription, pensez à retirer votre place pour laisser d’autres s’inscrire (au cas où nous serions complets rapidement).
FIRST PRINT AWARDS - CLUB DE L ETOILE
Ca ne marche pas pour le moment tu ne peux que réserver pour un film pas pour l’évènement.
Pas dit le contraire
pas bien lu pardon.
A VOUS DE JOUER !!
La première phase de votes pour le PRIX DU PUBLIC des #FirstPrintAwards est ouverte ! Ecrivez simplement le nom de votre album de COMICS préféré sorti entre le 1er janvier et 31 octobre 2024 à ce lien PRÉSÉLECTION DU PRIX DU PUBLIC !
(et par comics, on entend donc une bd publiée à l’origine en langue anglaise, pas de créa’ française même si on aimerait tous mettre du Label 619 évidemment !)
FAITES TOURNER UN MAX !
C’est un album Jeunesse, Friday ?
Y a un coté scooby gang club des 5 fantasy
Moi je dirais quasi tout public quoi