FIRST PRINT - PODCAST COMICS

En tout cas en ce qui me concerne avec Maxime mon rôle de « préparateur de copie » est de m’assurer du bon français de la traduction mais aussi d’avoir un texte qui colle au mieux, et sur Immortal Sergeant et It’s Lonely c’était vraiment sous forme d’échange/de discussion avec Maxime où je lui proposais des tournures différentes là où il hésitait et ainsi de suite.
Et ensuite effectivement il y a relecture après premier lettrage, puis par étapes successives jusqu’au fichier final.

1 « J'aime »

En 2002 pendant mes études de monteurs vidéo, personne ne m’a appris la bobine quand j’ai demandé pourquoi, on m’a dit que ce n’était plus utilisé.

C’est bien dommage, quand même.

Jim

Chez nous encore heureux que les collègues ont 40 ans de métiers pour certains vu qu’ils nous arrivent encore de projeter des bobines de 35 mm.

Et ils essayent de transmettre le savoir parce que même si la majorité des films sont des copies numériques, la transmission (rien que de le savoir, même pas la pratique) est importante.

Dans mon métier, j’essaie d’expliquer le guide Michelin … ça marche pas bien !

Ha au fait, si tu étais passé à côté j’avais déjà interviewé Marie-Paule Noël sur la traduction il y a deux ans : First Print - Podcast comics de référence | Profession Traductrice (et Alienated), avec Marie-Paule Noël [SuperFriends] | Ausha

1 « J'aime »

Bonne idée ?

Oui je l’avais écoutée, très bonne émission aussi !

First print finit le tour des éditeurs avec urban avec bilan 2023 et perspective 2024

Je place la dernière grosse interview de First Print avec Brian M. Bendis.
Un vrai plaisir tant l’auteur s’épanche beaucoup sur de nombreux sujets de Marvel, en passant par DC (ma partie préférée bein sur!) et la voie du « creator owned ».

Vachement chouette!!

J’aurais aimé savoir si ses travaux allaient atterrir en France. :wink:
Je serai curieux de lire ses Pearl, Cover et son Masterpiece en VF.

1 « J'aime »

:warning: NOUVEAU PODCAST !! :warning:

On approche de la fin de notre série bilan 2024/perspectives 2025, on a le plaisir ici de retrouver Florent de Bliss Éditions pour un podcast on ne peut plus passionnant !

A écouter et partager à fond !

:arrow_forward: Bliss Éditions : bilan 2024 & perspectives 2025 avec Florent Degletagne [SuperFriends] | First Print - Podcast comics de référence

:warning: NOUVEAU PODCAST ! :warning:

Allez, on termine notre tournée des éditeurs comics pour notre série « bilan 2024/perspectives 2025 » en retrouvant Mickaël de Komics Initiative !

A écouter et partager sans modération !!

:arrow_forward: Komics Initiative : bilan 2024 & perspectives 2025, avec Mickaël Géreaume [SuperFriends] | First Print - Podcast comics de référence

1 « J'aime »