FIRST WAVE t.2 (Ankama)

[quote]FIRST WAVE # 2

104 pages/15,90 euros/en librairie seulement

Auteurs : Brian Azzarello, Rags Morales, Jason Starr, Phil Winslade.

  • La minisérie First Wave éditée par DC Comics rend hommage aux super-héros issus des Pulps. C’est dans ces anciens comic-books que naissent les premiers surhommes comme Doc Savage, l’Homme de Bronze, créé en 1933 par Lester Dent et qui inspira notamment le Superman de Siegel et Shuster en 1938. Batman, Doc Savage, et le célèbre Spirit de Will Eisner : First Wave lève le voile sur les origines de ces personnages mythiques remis au goût du jour par la plume aiguisée de Brian Azzarello, le créateur de la série à succès 100 Bullets. *

SORTIE LE 14 JUIN ![/quote]

Je trouve la couverture particulièrement attractive, malheureusement ce que j’ai lu en V.O est loin, très loin du plaisir esthétique que celle-ci me procure.

C’est bien dommage de devoir écrire une annonce sensée vanter un produit, et ne pas savoir de quoi l’on parle. Les *pulps *ne sont pas des « anciens comic-books » quoi que cela veuille dire, mais des revues de littératures, voire des romans.

Le premier tome était sympathique, mais sans plus. Je ne sais toujours pas où veut en venir Azzarello, ce qu’il veut raconter.

[quote=« artemus dada »]Je trouve la couverture particulièrement attractive, malheureusement ce que j’ai lu en V.O est loin, très loin du plaisir esthétique que celle-ci me procure.

C’est bien dommage de devoir écrire une annonce sensée vanter un produit, et ne pas savoir de quoi l’on parle. Les *pulps *ne sont pas des « anciens comic-books » quoi que cela veuille dire, mais des revues de littératures, voire des romans.[/quote]

Encore des gens qui n’ont pas lu les ouvrages de Monsieur Lainé. J’ai peine à croire qu’il en existe encore !

Ankama va publié aussi the spirit il me semble et est ce que ça suit le run déjà publié par panini ou est ce encore une autre série ? ça m’arrangerais que ce soit la suite des 4 volumes de panini ^^

Ankama publiera la 2ème série du Spirit (avec Mark Schultz puis David Hine au scénario et Moritat aux dessins).

Arf j’aurais aimé une rédition des intégrales déjà parus chez soleil mais hors de prix avec du Eisner dedans.

donc c’est encore une autre série récente donc…snif mais 4 volume de Panini vont se sentir seul :frowning: