FLASH GORDON (Al Williamson)


Retrouvez l’intégralité des épisodes du héros de l’âge d’or du comics américain Flash Gordon, dans un même volume, dessinée par le grand Al Williamson (Star Wars, Secret Agent X-9…) entre 1966 et 1995 en 8 histoires complètes.

Inclut également les reproductions de toutes les couvertures, le matériel promotionnel, les publicités ainsi que les posters d’époque dans ce recueil de 224 pages.

  • Préface par Jean Depelley
    (Marvel 14 : les super-héros contre la censure, Metaluna…)

  • « L’homme qui voulait dessiner
    Flash Gordon » par Cecil McKinley
    (spécialiste BD, chroniqueur
    comics sur bdzoom.com)

  • King Comics 1, 4 et 5 (1966 - 1967)

  • Flash Gordon : Le Film (1980)

  • Flash Gordon - 1 et 2 (1995)

224 pages Noir et Blanc
Format : 21 x 29,7 cm - Couverture Souple
Prix : 20 €

Edition limitée numérotée
1000 exemplaires

neofelis-editions.com/

Merci pour l’information.

Du Al Williamson en N & B, c’est toujours intéressant même sur du Flash Gordon :wink:

J’aime beaucoup Williamson, et je m’intéresse ces temps-ci à Flash Gordon justement ; le monde est bien fait.

Bref, j’ai commandé ce recueil et je vous propose une histoire de **Williamson ** publiée en français (chez Zenda) pour que ceux qui ne connaissent pas cet auteur puissent se faire une idée de ce qu’il faisait.

Ce n’est pas du Flash Gordon, et pourtant …

Je confirme…Al Williamson, c’est magnifique, sur beaucoup de choses et surtout sur du Flash Gordon, héros dont il fut un véritable passionné et qui l’a suivi tout au long de sa carrière, même si au final il a très peu dessiné ses aventures (mais il y a du Flash Gordon dans ses Star Wars notamment).

Je me suis procuré l’année dernière ce superbe album dans lequel on retrouve tous les épisodes proposés dans l’album des éditions Neofelis :

comics-sanctuary.com/bdd/comics/1688-al-williamson-s-flash-gordon/

On y trouve également de passionnants articles biographiques écrits par Mark Schultz. Je l’ai relu il y a peu et c’est un véritable régal.

Oui c’est magnifique pour les yeux mais j’ai un problème pour LIRE du Flash Gordon [size=85](et pourtant je possède les éditions SERG, les Dargaud & intégrale Soleil)[/size]

Hé bé…pour quelqu’un qui a un problème pour LIRE du Flash Gordon, tu as tout de même fait beaucoup d’efforts… :mrgreen:

Je regarde que les jolies zimages :mrgreen:

Deux pages, extraites d’un numéro de Flash Gordon des Éditions Héritage, que l’on peut trouver dans le livre des éditions **Neofellis ** ; elles sont bien sûr d’Al Williamson :

http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/mudman/FlashGHrit1.jpg

http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/mudman/FlashGHrit2.jpg

Bonjour ,merci pour la promotion du livre, un petit comparatif avec les planches de notre édition (tirées de copies haute définition des planches originales.)
http://img163.imageshack.us/img163/3669/1210206int15.jpg
http://img803.imageshack.us/img803/6070/1210206int16.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/7784/pubflashgordondecembre2.jpg

Je suis bien content de ton passage ; si jamais tu repasses, je viens de recevoir mon exemplaire (et il est magnifique, très très beau travail ; j’en parlerai un peu plus dans peu de temps) mais je n’ai vu nulle part le nom du traducteur.

Merci beaucoup pour tes compliments, C’est en fait le travail du Studio Neofelis (traduction, mise en page, recherches de matériels publicitaires etc), nous n’avons citer personne car c’est un travail collectif de longue haleine pour coller le plus possible à l’esprit et au phrasé original du comics.Nous avons pris tout le temps nécessaire pour mener à bien ce projet, heureux de voir de bons retours de çà et là !

Est-ce que des volumes seront dispo à Angoulême ?

Je dois voir avec Jean Depelley (l’auteur de la préface et de la biographie sur Jack Kirby pour 2013) qui à son stand (Cinefil) pour que l’ouvrage soit distribuer par ses soins à Angoulême. Je vous en reparlerais dés que j’en sais plus.

Ok, merci ! Je m’adapterai ! (ça sent bon comme un bon vieux pinard ce truc !)

C’est superbe ! Bon, moi je ne l’achèterais pas vu que j’ai l’album VO, mais j’applaudis cette excellente initiative ! Hautement recommandable !

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Alex Raymond le créateur de Flash Gordon je leur proposent une petite biographie ; pour les lecteurs du recueil proposé par Neofilis Editions le rédactionnel qui ouvre l’ouvrage est amplement suffisant.

En tout cas c’est ici pour l’article en question.

Acheté hier sur Angoul’, et je peux vous dire que c’est un bel ouvrage !