Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Animation Long métrage letton/français/belge Réalisé par Gints Zilbalodis Scénarisé par Gints Zilbalodis et Matiss Kaza Année de production : 2024 Sortie française le 30 octobre 2024
Tout en muet ? Pour un art visuel ?
Je dis banco. ( Le Robot sauvage avait cet aspect dans les 2 premiers tiers de sa bande-annonce, ça m’avait fait espérer à mort…j’avais oublié l’espace d’une minute 30 que c’était un film US…même Pixar n’a pas osé allé aussi loin avec Wall-E )
Il sort qu’en Janvier en Belgique, j’enrage. J’aurai le 4K avant sa sortie à tous les coups.
( bon après, un excès de vitesse et hop, j’ai quitté le plat pays qui est le mien )
Et encore pour Le robot sauvage il y une volonté de justifier le dialogue et la capacité des animaux à parler l’anglais (même si cela atteint rapidement une limite). C’est pas vraiment cela que je trouve dommage que le besoin de créer des rebondissements totalement déplacés.
J’étais passé à côté (c’est vrai que je ne suis pas très chat à la base, je suis même allergique) mais vous m’avez bien donné envie. Je pense que je vais aller le voir ce week-end.