Je propose de faire partager ici vos jeux gratuits favoris.
j’ouvre le bal avec une première salve :
Synaesthete
Un jeu qui combine action et rythm’n game car dans les phases de combat une partie de DDR se déclenche. Plus vous êtes dans le rythme et plus vos attaques sont puissantes. Ce jeu a été primé lors de l’IGF 2008.
typo3.digipen.edu/index.php?id=986
Naac
Un clone de Smash TV. Dans une arène fermée vous devez survivre a des vagues d’aliens. Les touches fléchées servent à se déplacer, on vise et tire avec la souris, le clic droit permet de changer d’arme.
bloodymonkey.com/home/naac.php
Warning forever
Ce grand classique des doujins games est un shoot them up un peu particulier car on y affronte que des boss. Tout petit au départ l’adversaire s’adapte à votre façon de jouer en consolidant sa défense. Au bout de quelques victoires vous avez affaire à une machine infernale qui couvre presque tout l’écran !
www18.big.or.jp/~hikoza/Archive/wf107.exe
Battleship forever
C’est une simulation de combat spatial qui reprend le moteur graphique du jeu précédent. Il est assez complexe et je dois avouer que j’ai pas eu le courage de m’y plonger à fond.
http://www.relite.org/v3/images/stories/fiches_jeux/battleships_forever_5.jpg http://www.relite.org/v3/images/stories/fiches_jeux/battleships_forever.jpg
battleships-forever.softonic.fr/
gochamaze no arashi
Gochamaze no Arashi est un doujin sorti il y a quelques années, il est devenu freeware fin 2007.
Le jeu met en scène pas mal personnage d’anime/jeux vidéos, parmi ceux qui sont jouables on reconnaitra Komugi de nurse witch komugi chan, Bridget de Guilty Gear, Dejiko de Digi Charat, Yotsuba de Sister Princess et Nadja de Ashite no Nadja (série diffusée sur M6 il y a quelques temps).
Ce jeu reprend le gameplay d’un classique du shoot horizontal : progear no arashi de Capcom (Quand un ennemi explose les projectiles à proximité deviennent des bonus et alterner les deux types de tir disponibles permet d’attirer les bonus).
Le nombre de bonus accumulé octroie un multiplicateur de score, par exemple si vous en avez ramassé 25 les ennemis abattus rapporterons 25 fois plus de points.
Par contre si une furie est utilisée le compteur revient à zéro.
denkiburo.com/~ibasan/gocha/gocha.zip
vanguard princess
Un doujin de fight sorti il y a seulement un mois et directement en version gratuite. En plus de votre personnage vous devez en choisir un second qui fera office d’ailier. En mode un joueur la liste des coups spéciaux apparait au moment de sélectionner le personnage. 3 boutons permettent de frapper, le quatrième permet de faire intervenir l’ailier.
2D格闘testplay4 - YouTube
Voilà le fichier à exécuter pour lancer le jeu :
http://img233.imageshack.us/img233/3735/vppath.jpg
vector.co.jp/download/file/w … 83557.html
**blocksum **
Un puzzle game qui vous fera faire du calcul mental !
infotech.rim.zenno.info/products … /download/
luor
Un shoot them up qui rappellera peut être des souvenirs à ceux qui étaient à la japan expo, en effet son créateur y jouait souvent sur le stand de l’AJVA (association du jeu vidéo amateur). Le rythme y est assez lent, l’auteur destine son bébé à ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de jeu.
ajva-online.com/modules/smartsec … ?itemid=11
Radio Zonde
Celui là j’ai hésité à le mettre mais après avoir présenté luor je me suis dit que ce serait marrant .
Radio Zonde est de mon point de vue l’opposé de Luor en terme de gameplay, c’est à dire un jeu pour hardcore shmupper. Le jeu est d’une complexité inouïe et son niveau de difficulté tout bonnement hallucinant. C’est simple, au premier essai attendez vous à perdre une trentaine de vies rien que pour passer le premier niveau ([size=85]c’est ce qui est arrivé à Yume quand je lui ai fait tester[/size] )!
Vous pouvez choisir le stage de votre choix, le mode « touring » permet de les jouer dans l’ordre.
vector.co.jp/soft/dl/win95/g … 13786.html
C’est tout pour le moment.