[FOOT] Euro 2016

Commençons gentiment les hostilités

http://files.newsnetz.ch/bildlegende/46488/2095276_pic_970x641.jpg

Personnellement, je pige pas cette virulence envers la mascotte. Faudrait peut-être aller regarder ce qu’on fait nos prédécesseurs et se rendre compte que Footix ou… ben tiens, ils ont choisi un nom pour lui ? - bref, que nos mascottes ne sont pas du tout plus ridicules que les autres.

Pour rappel,

Brésil 2014 :

Euro 2012 :

http://euro.pubfoot.com/2012/wp-content/uploads/2012/02/mascottes-de-lEuro-2012.jpg

Afrique du Sud 2010 :

Euro 2008 :

Bref, le notre est loin d’être le plus moche, loin de là. Mais on est un vrai pays de râleur, tout le temps et pour tout. Et aucune mascotte n’aurait été suffisamment bonne pour nous, c’est ainsi…

Pour en revenir au foot, notons qu’apparemment, l’UEFA et la FIFA ont encore décidé d’entuber les français puisque les matchs disputés par la France durant cette période auraient du compter comme des matchs officiels afin que la France ne soit pas désavantagée lors des prochains tirages au sort. Que nenni, ils comptent comme des matchs amicaux et la France va donc encore faire 2 ans sans points pour le classement FIFA. De quoi envisager des qualifs pour le mondial 2018 dans un groupe hyper relevé… (rappelons que la France s’était déjà faite entubée lors des qualifs pour la Coupe du Monde, avec un groupe à 5 au lieu de 6 et donc 2 matchs en moins pour le classement FIFA - bourde que la FIFA a « rattrapé » en faisant un tirage au sort pour les phases du poule de la coupe du monde…)

Bref, cette mascotte, c’est parfait, reste plus qu’à avoir les stades… (mon regard se dirige vers Lyon, où ce n’est pas gagné à 1 an et demi du début de la compét…)

Je pense que ce qui est reproché à cette mascotte est de + surfer sur la tendance des super-héros plutôt que représenter un trait de la culture française. Après elle est classique cette mascotte et c’est toujours mieux que Jules

http://footichiste.files.wordpress.com/2012/10/jules.jpg?w=645

On se lance dans des pronos ?

Bon, je ne vois pas la France. Pour une fois, pas à cause de l’attaque, mais la défense, je n’ai pas confiance. Si Koscielny ne prend pas de rouge, l’équipe de France aura de la chance ! (et puis TF1 a encore lancé un mag d’après-match, et ça a toujours porté la poisse aux équipes de France, quelque soit le sport)

Après, cela reste très ouvert ! J’aimerais bien une surprise, mais comme d’hab’, à la fin, c’est toujours l’Allemagne ou l’Espagne qui gagne !

(y a un virus sur le topic ? Il fait clignoter mon avast!)

Pronos du soir ?

2/1 pour la France 8)

Payet qui continue de marcher sur l’eau :laughing: .

Encore un match compliqué pour les Bleus mais victoire au bout malgré tout. Je ne suis pas dans la vague négative qui se renforce ces derniers jours et je préfère largement gagner sans convaincre que buter sur une équipe pendant 90mn et ne pas gagner (cf le Portugal par exemple).

Une troisième victoire semble envisageable contre la Suisse, même si un nul suffira pour garantir la première place et donc un 8ème contre un 3ème de groupe avant un quart contre un second…

Le pourcentage de réussite sur des tirs cadrés est impressionnant ! :mrgreen:

Première place donc 8èùe contre un troisième de groupe. Et comme c’est tordu cette année, une petite page (il y en a d’autres sur le net d’ailleurs) où on voit tout de suite quel pourrait être le prochain adversaire des français (et des autres premiers qui affronteront des 3ème) :

maxifoot.fr/france-2016/regl … eur-3e.htm

Heureusement que le groupe était faible. ça se trouve, ils vont arriver en demi sur un malentendu !

Total respect pour les supporters anglais du match contre la Slovaquie ! Quelle ambiance de dingue !

Le programme des 8èmes :

Samedi 25 juin
Suisse-Pologne : 15h00, à Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard).
Galles-Irlande du Nord : 18h00, à Paris (Parc des Princes).
Croatie-Portugal : 21h00, à Lens (Stade Bollaert-Delelis).
Dimanche 26 juin
France-Irlande : 15h00, à Lyon-Décines (Parc OL).
Allemagne-Slovaquie : 18h00, à Lille (Stade Pierre-Mauroy).
Hongrie-Belgique : 21h00, à Paris (Parc des Princes).
Lundi 27 juin
Italie-Espagne : 18h00, à Saint-Denis (Stade de France).
Angleterre-Islande : 21h00, à Nice (Allianz Riviera).

A noter que, finalement, aucune équipe n’a réellement impressionné sur ce premier tour. L’Espagne a craqué contre la Croatie, l’Allemagne n’a pas été flamboyante, la Belgique a été poussive, l’Angleterre semble avoir le même problème offensif que nous… Bref, aucune équipe n’a fait un sans faute. En tout cas, le tableau de la France est costaud : s’ils passent l’Irlande, les français devront se frotter sans doute aux Anglais avant les Allemands ou les Espagnols ou les Italiens en demie. La finale serait contre la Belgique, la Croatie ou le Portugal dans une partie de tableau franchement dégagée pour les « favoris » belges.

Je suis très content pour les Islandais et les Irlandais !

Bon, c’est le moment de montrer ce que vaut cette équipe !

Samedi 25 juin
Suisse-Pologne 1-1 ; 4 tab à 5
Galles-Irlande du Nord 1-0
Croatie-Portugal 0-1 AP
Dimanche 26 juin
France-Irlande : 15h00, à Lyon-Décines (Parc OL).
Allemagne-Slovaquie : 18h00, à Lille (Stade Pierre-Mauroy).
Hongrie-Belgique : 21h00, à Paris (Parc des Princes).
Lundi 27 juin
Italie-Espagne : 18h00, à Saint-Denis (Stade de France).
Angleterre-Islande : 21h00, à Nice (Allianz Riviera).

[quote=« ivan isaak »]Bon, c’est le moment de montrer ce que vaut cette équipe !
[/quote]

Et les Irlandais font en sorte qu’ils nous le montrent ! :mrgreen:

Mais on les a calmés. Place aux islandais maintenant !

Programme des 1/4 de finale :

• Pologne-Portugal, le 30 juin à 21 heures
    Stade Vélodrome (Marseille), diffusé sur TF1 et BeIN Sports

• Pays de Galles - Belgique, le 1er juillet à 21 heures
    Stade Pierre-Mauroy (Villeneuve-d’Ascq), diffusé sur TF1 et BeIN Sports

• Allemagne- Italie, le 2 juillet à 21 heures
    Matmut Atlantique (Bordeaux), diffusé sur TF1 et BeIN Sports

• France-Islande, le 3 juillet à 21 heures
    Stade de France (Saint-Denis), diffusé sur M6 et BeIN Sports

La logique voudrait que l’on ait Portugal-Belgique et Allemagne-France en demie mais vu les surprises depuis le début, on n’est pas à l’abri qu’il en soit tout autre.

Après un quart de finale très tranquille, place à la demie contre l’Allemagne, jeudi, tandis que le Portugal affrontera le Pays de Galles mercredi. Pas de blessés/suspendus pour les français, autre point positif du match.
Ce sera le premier gros test du tournoi, en demie… Pour le moment, la France arrive avec le plein de confiance, ce qui n’est pas forcément le cas de l’Allemagne qui a eu beaucoup de mal contre l’Italie, et qui aura peut-être 2 blessés et un suspendu. A voir donc, mais la finale semble vraiment à la portée de ces bleus.

On passe l’Allemagne, le Pays de Galles bat le Portugal, on vainc le Pays de Galles en finale et on soulève le trophée ! C’était simple tout compte fait ! :*)

Portugal-Pays de Galles : 0-2.
Allemagne-France : 1-2.

France-Pays de Galles : 2-0.

:slight_smile:

Vivement demain soir pour cette première demi-finale !

Ce sera donc France - Portugal ! Sur ce qui a été montré depuis le début de la compétition, la France part, pour moi, favori. Reste maintenant à confirmer.