Ce volume est encore plongé dans la dramaturgie et Kasumi se complique bien inutilement la vie. Les deux personnages principaux continuent à n’en faire qu’à leur tête sans penser aux conséquences de leurs actes, et à la douleur qu’ils peuvent infliger à leur proche.
Ces deux amants maudits, liés par le lien indéfectibles du sang nous entraîne de nouveau dans le pathétique, si bien qu’on a du mal à s’attacher à eux et qu’on finalement plus pitié des personnages qui gravitent autour d’eux.
Ce manga n’est pas vraiment exceptionnel mais plutôt indigeste, personnellement les rebondissments en tout genre m’exaspère dans ce titre par leur absurdité, qui font plutôt rire que pleurer! Un comble pour une série dramatique. Le seul point positif reste le graphisme qui particulièrement beau et tout en finesse.
Ce 15e volume continue avec l’histoire d’amour impossible entre Kasumi et Yoshiki. mais, cette fois-ci, un nouvel évènement de taille va venir une fois de plus perturber leur bonheur bien précaire. Cet évènement annonce sans doute, les derniers malheurs du couple maudit puisqu’il ne reste plus que trois volumes à paraître!
Comme à son habitude, ce shôjo fait preuve de grandiloquence et en devient toujours plus ridicule. Les sentiments sont exagérés au possible, et les tergiversations des différents personnages finissent par taper sur le système!
En bref, seulement pour les amteurs du genre, qui aime les histoires d’amours masochistes, qui tire sur toutes les ficelles possible du genre shojonesque.
SEEBD ayant fait faillite, ces tomes ne sortiront probablement jamais, en tout cas à l’heure actuelle aucun éditeur n’a parlé de reprendre cette série ni les autres. La seule option reste vraisemblablement le japonais…