FORBRYDELSEN / THE KILLING (Saisons 1-3)

Un énorme « oui!!! » :rofl: :upside_down_face: :yum:

Profite, le prochain n’arrivera pas avant dix ans … au moins.

s3 : saison plus stressante de part son intrigue, avec une Lund toujours aussi bornée et implacable dans son schéma de pensée. La fin est troublante, mais quand on voit ce qui s’est passé pour elle à titre perso et son investissement dans l’enquête, ce n’est pas étonnant. Ce n’est juste pas une fin américaine.
Et puis il y a aussi tout l’aspect politique, terriblement malsain. On sent que les auteurs ne les aiment pas.

Ha si totalement je trouve. Le genre de rebondissement stupide pour faire choc mais sans aucun crédibilité construite auparavant.

(enfin pour peu que donner une nationalité à ces effets là ai un sens mais je vois ce que tu veux dire)

Tiens donc. Au contraire, je trouve. Excepté pour le départ final en hélico, j’aurais cru qu’elle aurait assumée.

Moi j’y vois juste une fin bâtarde pour ne fermer aucune porte. Et à partir du moment où j’envisage ça c’est que le scénariste a fait de la merde .

Je visionne actuellement la saison 2. La révélation sur le coéquipier de Lund n’est pas très plus fine quand même.

La série me paraît aussi plus digeste sur 10 épisodes que sur 20.

Mais attention, c’est de grande qualité avec de beaux personnages (j’ai un penchant pour le commissaire et Lund bien sûr).

Allez, je finis cela cette semaine. :wink:

Cette partie, oui, en effet. Après, je trouve que la gestion des émotions est fine.

Carrément surtout en face de l’impassible Lund! :wink:

Roooh ! Arte a sorti les saisons de The Killing de son répertoire replay. Mince! Car j’étais à la moitié de la saison!

Je vais enchaîner sur Engrenages dans ce cas. D’ailleurs, Caroline Proust joue dans un registre similaire à Sofie Grabol.

En plus dépressive, peut-être.

Jim

Je viens de finir la troisième saison (redispo sur la fabuleuse chaine ARTE), qui aura été l’une des meilleures de trois saisons de haute volée. La deuxième saison reste pour moi la toute meilleure en raison du duo fabuleux d’inspecteurs.

Sans trop fouiller le mystère « Sarah Lund », le vrai mystère de cette série finalement, elle arrive à plonger le récit dans une certaine nuit. Je n’ai d’ailleurs pas l’impression que le créateur ait vraiment confiance en sa société et ses élites malgré toutes les louanges sur le Danemark (pays du bien être, de l’exemplarité, etc…).

Ce final, c’est pour moi, une sorte de règlement de comptes ou de saturation entre un personnage incarnant l’incorruptible inspecteur danois et une élite qui ne protège que ses intérêts les plus sombres.

Et faire ce qu’elle fait alors qu’elle peut se racheter auprès de son fils pour devenir une super grand-mère, c’est tellement fou.

J’ai littéralement adoré cette série. Je vais me lancer sur « Beau Séjour » désormais. :wink: