Formation à la BD

Hello tout le monde ! :slight_smile:

J’ai découvert récemment une école de formation à la BD basée à Strasbourg, appelée L’iconograf.
J’ai reçu un flyer pour les portes ouvertes le 22 mars lors des Journées Universitaires et j’avoue que j’étais un peu intéressée !
Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parlé ? Vos avis ? :confused:
D’ailleurs sur le site de l’école, ils parlent même d’un stage de 5 jours le 7 juillet pour être formé à la réalisation de BD !

Enfin bref, si quelqu’un a déjà tenté le coup ou connait l’école au moins de nom, je veux bien vos commentaires, et pour ceux qui découvriraient comme moi et qui seraient susceptibles d’être intéressés, leur site est ici : liconograf.com :smiley:

Connais pas, mais ça me semble pas très « pro » :

"4 – Si votre candidature est retenu, une convention de formation vous sera donnée. Il faudra nous la retourner, accompagné de l’acompte correspondant afin de valider votre inscription.

  • Les dossiers ne sont pas renvoyés donc envoyé des copies plutôt que les originaux."

La tournure des phrases n’est pas bonne du tout, et « envoyé des copies » fait chuter la crédibilité.

Je n’ai pas fait le tour du site, uniquement la rubrique « admission ».
De plus, ils demandent d’envoyer les frais d’admission en même temps que les croquis, sans même être sûr d’être inscrit ? o_O

S’il n’y avait que ça.

La page d’accueil est blindée de fautes et de coquilles!
(et les autres pages, ce n’est guère mieux)

On croirait voir des mails provenant de la Côte d’Ivoire.

Ils ont même fait une faute dans le nom de l’école :mrgreen: !

L’école qui donne des cours de Bé…tises ou de Bé…vues ou bien de Bé…dé ?