FORTNITE x MARVEL : LA GUERRE ZÉRO #1-5 (Gage, Mustard / Davila)

FORTNITE X MARVEL : LA GUERRE ZÉRO 1

Christos Gage, Donald Mustard, Sergio Davila I Mensuel, 24 pages, 4,90€

L’Institut Onirique menace de détruire toute l’île de Fortnite. Pour empêcher cette catastrophe, il y aurait bien un mécha géant sur la Lune devant être réparé avec un fragment du point zéro… mais celui-ci est perdu dans l’univers Marvel !

(Contient l’épisode Fortnite X Marvel: Zero War (2022) 1, inédit)

8 JUIN

Publié en simultané avec les U.S.

Je l’ai pris. J’ai déjà des questions. Je n’ai pas compris aux notes :

À l’issue de fortnite chapitre 1 - saison 9 !

Et

À la fin de fortnite chapitre 2 !

Mais de quoi ça parle ? D’une bd ? D’une série TV ? D’un livre ?

Sinon, je ne suis qu’au début et les notes m’ont perturbés mais je n’ai pas l’impression que ces notes soient futiles… d’ailleurs, comme certains le savent, je ne joue pas pas à fortnite ni encore aux jeux vidéos sur ordi ou consoles. Donc je vais spéculer. Possible que dans ce jeu, on a des chapitres avec des saisons… non? :grin::wink:

Je reviendrai dans quelques minutes pour en dire plus.

Du jeu vidéo : il comporte des chapitres, eux-même divisés en saisons…

Tori.

Bon alors… que dire… tout d’abord, c’est 32 pages. Je corrige parce que 4,90€, ça fait cher par rapport à ce qu’on avait à l’époque (même à peine récent puisque ça s’est fini l’an dernier).
L’histoire.
Pas dans n’importe quel bar où se trouve un habitué que le barman surnomme « le borgne ». Puis soudain, apparition de Spider-Man à côté de Wolverine (qui est effectivement borgne). Puis deux nouveaux personnages (apparemment du monde de Fortnite). Présentation. Puis explication de leur présence à Wolverine. Retour donc au passé. On apprend que Spider-Man y était à Fortnite où il a contasté que les choses se sont empirées, en accompagnant l’armée des sept et ses soldats. En effet, l’île, enfin le point zéro (qui est la source de tout, de toutes les réalités) est sous le contrôle des vilains-méchants-pas-beaux ! Sous le nom de l’Institut onirique. Ces méchants scientifiques (l’institut onirique) enlèvent donc des gens pour les forcer à se battre entre eux. On apprend que Thor, Iron-Man et Wolverine ont été enlevés aussi donc ont participé. Et donc les choses ont empiré car ces méchants scientifiques ont décidé de tout redémarrer à zéro en détruisant tout. Donc un des sept (l’orinisme) et l’agent Jones vont à la Terre 617 avec Spider-Man pour deux missions : l’un est d’amener des supers-slips sur l’île pour le renfort et l’aide et l’autre de trouver un fragment du point zéro. Mais au moment d’y aller ils se font attaquer mais les trois réussissent à passer. Sur Terre, on a déjà captain marvel présente au bon moment de leur arrivée. Ils prennent la décision de réunir tous les héros pour une super grosse réunion. Des décisions ont donc été prises et une partie partent sur l’île. Et donc voilà retour sur Wolverine avec les trois amis. C’est Tornade qui leur a dit où se trouvait Wolvie. Qui accepte la mission de trouver ce fragment puis de rejoindre les autres à Fortnite.
Puis deux dernières pages pour nous apprendre que Fatalis rejoint les membres de l’institut onirique… (mélodie suspens au son de la trompette)

M’ouais, pour le moment, c’est trop tôt. Je n’ai pas d’avis. Tout est cohérent, à part les notes. Toujours pas compris de quoi il s’agit. Ce numéro 1 est juste une introduction, où l’histoire se met en place avec douceur sans encombre. Les bases sont donc données et donc à suivre…

Niveau dessin/graphique, c’est beau, c’est propre et simple. Les personnages sont reconnaissables facilement. Le travail est bien fait. J’approuve, j’apprécie.

Je ne serai pas en France tout le mois de juillet donc au mois d’août je pourrai vous résumer les volumes 2 et 3.

As tu lu le truc avec Thor avant ? et le DC ? Personnellement meme pas en reve pour lire ça de manière épisodique à 5 balles, ça attendra soit un one shot à bas prix ou alors le truc est sur unlimited

Le DC c’est avec Batman et il y en a deux. Est-ce bien de ceux-là dont tu parles ?
Avec Thor, non et je ne suis même pas au courant qu’il existait un Fortnite avec Thor. Il y a donc déjà eu un avec Iron-Man ? Et un avec Wolverine ?

Y’en a 2 oué :
Le bien

Le nul

Pas que je sache mais oui les premiers à avoir cross était Marvel avec Cates :

(Je ne trouve que le Thor donc je suppos equ’il n’y a eu que ça)

Le Thor a été publié ici :

Et bien dispensable.

Déjà, on m’avait conseillé de ne pas lire ces Avengers de Aaron, mais le reste. (Parce que même aujourd’hui j’en ai lu peu de Aaron). Pour ça que je n’avais pas pris ces kiosques. Sinon, tant mieux si je n’ai rien raté (que ce ne soit pas indispensable). Mais si je le trouve, je le lirai ce p’tit bout de run.

Je parlais de fortnite

Ah… au temps pour moi :wink:

J’ai regardé pour Thor, en fait le fortnite est dans le 3e épisode de Le Roi dévoreur. Et donc pour comprendre il faut commencer par le 9e volume pour finir au 11e et dernier volume… Non. C’est bon.

Hein ? Bah non c’est un one shot

oui c’est un one-shot, mais il est inclus dans Le Roi dévoreur, non ? C’est ce que je comprends en regardant les titres de chaque kiosque…

EDIT : Oui ! Tu as raison, en effet :

en ragardant ça :

…, Thor (2020) 3, Fortnite X Marvel – Nexus War: Thor 1, …

J’aurais dû faire gaffe à la virgule :sweat_smile:

oui j’ai lu le roi dévoreur et il n’y a pas le fortnite donc j’étais convaincu xD

1 « J'aime »

:laughing: :crazy_face:

gratuit ! lol - tant mieux ! :grin:

Aucun intérêt ce Thor et en plus ce n’est même pas fini :sweat_smile:

oh-puree

Vous voyez là c’est à suivre dans Fortnite Saison 4 ! :sweat_smile:

Ben non, ça ne me tente pas ce jeu… :grin:

Qu’est-ce que je te disais ?

1 « J'aime »

Ma curiosité était forte et… l’ayant trouvé sur amazon gratuit, j’en ai profité. Même chez marvel, il est gratuit. Bon le trouver en français, c’est génial ! :grin::wink: