[Forum 2.0] Suggestions

J’inaugure un sujet pour l’occasion, histoire d’épancher un peu de ouin-ouinisme.

Est-ce qu’il serait possible d’augmenter la largeur des menus déroulants sous les catégories du forum ?
Par exemple dans la partie technique, il y a 4 base de données, et comme ça coup avant, on ne peut savoir laquelle est laquelle que dans la barre des chargement de lien (et encore, pour ceux qui l’on activé sur leur navigateur).

Edit : J’allais dire qu’il faudrait traduire la FAQ qui est en anglais. D’ailleurs je ne sais pas si elle se reportait au site MS ou au fournisseur d’outil de forum.

Edit 2 : Dans la consultation des ses messages publiés, un fois un message déroulé, on ne peut pas le replier.

Edit 3 :

Résumé

les spoilers sont flottables/déflouttables, et non plus affichable/désafichable, ce qui peut faire des gros pâtés quand ça servait à replier un long texte cité, etc… (exemple : Bug et doublons des épisodes sur fiches séries TV )

J’ai rien dit, faut utiliser « cacher le texte » Sauf qu’on ne peux pas éditer la balise une fois faite et il ne faut pas y mettre d’espace

Edit 4 : l’édition d’un message semble limitée dans le temps, même si celui-ci est le dernier du sujet. (ça c’est corrigé :slightly_smiling_face:)

Si on peut demander des doléances :

1 : avoir le menu en permanence pour éviter de repartir de 0,
2 : Avoir le menu site ,notamment quand on veut consulter/ajouter des trucs dans sa collection ou même voir les check-list et le fofo en même temps.
3 : Agrandir les blocs de lecture
4 : Faire un post/tuto rapide, tout le monde n’est pas au fait de ce nouveau type de forum (première fois que j’en vois un et c’est dur de bien comprendre.
5 : Améliorer les dissociations entre les différentes parties du forum, c’est un poil bordélique, trop de couleur de petite couleur bordélique sur le coté qui ne servent à rien et encombre.
6 : Débloquer ce putain de quota de mes deux tentacules pour les posts.
7 : Les outils pour répondre sont un peu plus limités non ?

Voilà sinon je vous aimes tous d’amour, c’est un peu trop blanc pour mes gouts, surtout pour un forum ayant attrait à la BD, j’aurais mis plus de couv et autres, j’aime beaucoup qu’il n’y ait plus de pages et une petite frises, vraiment sympa.

1 « J'aime »

Il faut utiliser le thème « AS Dark »… ~___^

Tori.

ben je l’ai fait, mais ça reste blanc.

Je veux mes index cié et séries télé !!!

(comment ça je n’ai pas à avoir de vouloir ?)

Ah, et on fait comment pour corriger/modifier son message quand y a des fôtes ou des méchancetés ?

Tiens, j’avais pas encore remarqué…j’ai une icone « modifier ce message » moi, pourtant…

ça y est, j’ai trouvé …:blush: (je ne comprends pas tout au système de couleur des smileys)

(bon, vais pas trop poster, sinon, le forum va me dire que je ne laisse pas assez la place aux autres sur ce sujet … ils ont créé une IA « père la morale » pour le forum ?)

Il en dit des conneries, ce forum. Hier, j’ai eu droit à une question du genre « voulez-vous vraiment poster dans un sujet qui n’a pas eu de nouveaux commentaires depuis 2 ans ? » ou un truc dans ce genre…

1 « J'aime »

ouaip pas simple la prise en main

Je rajoute :

  • augmenter d’un pixel la taille de la ligne et de la police qui indique « dernière connexion » dans les sujets
  • la liste des membres connecter
  • une petite icône verte/rouge à droite des pseudos dans les messages pour indiquer qui est connecté/déco
  • Agrandir un peu les avatars.
  • Possibilité des choisir les catégories affichées ou liste des sujets affichés dans l’icône en haut à droite (faire ses raccourcis à la carte).

Bonjour,

Avec MS, il est possible de ne plus afficher certains manga dans la liste des manquants.

A moins que j’ai loupé la fonction.
Est-il possible de faire la même chose avec les séries qu’on a arrêtée?

Par ex:
Une série est en cours au volumes 36, mais je souhaite stopper sa collection au volume 26. Cette option me permettrais de me plus voir automatiquement la sortie du volume 37 (et les suivants) dans la liste de mes manquant.

Etigil.

Il suffit d’aller sur la liste des manquants, de sélectionner les titres que tu veux enlever de ta liste et ensuite de cocher « retirer » tout en bas.

Pour ça il suffit d’aller dans ta collection → cliquer sur le « + » au début du titre que tu veux arrêter → cliquer sur le drapeau présent à la fin de l’édition que tu veux arrêter (attention je parle bien du drapeau de l’édition, celui au bout de titre de la série ça ne fonctionne pas si on clique dessus).
Le drapeau passera en rouge et les futures sorties du titre n’apparaitront pas ni dans ton planning, ni dans tes manquants.

Si un jour tu souhaites reprendre la série, il te suffira de cliquer sur le drapeau, il repassera au vert.

A savoir que si tu commences par passer tes séries en « arrêtées », tu n’auras pas besoin de retirer ensuite les volumes qui se trouvaient dans tes manquants, ça les supprimera d’office.

Merci bien pour ces éclaircissements.